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Capitaine de la Division 5

Masatsugu Kioku
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MessageSujet: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 13:25



ÉVOLUTION DU PERSONNAGE




Concernant la validation de vos personnages, nous jugerons par votre niveau et ferons en sorte de vous mettre à un niveau qui vous conviendra. À part si vous désirez un niveau inférieur.

---

Sur notre forum il y a deux unités de mesure la Pression Spirituelle ou Reiatsu, qui est une jauge de puissance. Elle sert à mesurer la puissance de vos personnages (incroyable non), elle est graduée de 0 a 10 000.

Un écart entre deux personnages est décisif. si vous avez le même Reiatsu que votre adversaire c'est vos techniques et vos actions qui vous distingueront. Dans les eaux de 100 Reiatsu de différence, vous aurez du mal mais vous pouvez encore vous en sortir. 500 vous n'avez aucune chance. 1000 COURREZ !

Et l'Énergie Spirituelle ou Reiryoku, est une jauge d'Xp. avec cette Xp vous pourrez déloquer de nouvelles capacités et acheter de nouvelles techniques. oui il faut considérer cela comme une monnaie, une fois dépensée vous ne l'avez plus. mais rien n'empêche de vous refaire.

Si le Reiatsu est la puissance, le Reiryoku est la polyvalence du combat.
 
---

En parlant de capacités et techniques, il est temps d'expliquer ce qui suit.
Chaque Race d'être spirituel a droit à son joli *tousse* tableau. il dispose de 6 paliers, les Inexpérimentés (ce palier est inclu d’office, vous en avez de la chance ^^), Débutant, Aguerri, Expert, Maître et Grand Maître. Les paliers sont donc accompagnés des capacités adéquates. Pour débloquer un palier il faut payer en Reiryoku.
Cela peut être aussi accompagné de remarques et restrictions en tout genre, alors lisez bien. De plus, vous ne pouvez obtenir qu'un nombre limité de rangs grand Maître, deux pour être précis. (sauf pour les Fullbringer et les Mod Soul classiques qui n'en ont qu'un.) Également le prix change, le premier rang Grand Maître coûte 30 000 Reiryoku et le deuxième 65 000. (sauf exceptions citées ci-dessus qui n'ont qu'un rang à 35 000 directement.)








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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 13:28

Shinigami

Restriction : Vous avez jusqu'au niveau de Reiatsu 700 pour obtenir votre diplôme à l’académie et donc votre Zanpakuto. Au delà vous ne gagnerez plus de Reiatsu.

Zanjutsu
Hakuda
Hohō
Grand Maître
30 000 Xp
/
65 000 Xp
Vous êtes au summum de cette capacité. Vous pouvez maîtriser votre Bankai à un niveau ultime et personne ne vous tient tête dans un combat au sabre.
Pour atteindre ce stade, pas besoin de payer en Xp, il faut renoncer totalement. (30 000 si vous avez déjà un niveau grand maître hors Zanjutsu)

À ce stade vous devenez un dieu du combat, vous pouvez frapper à la force d’une explosion nucléaire et vous avez un instinct qui vous permet de tout anticiper.
À ce niveau là vous êtes considéré comme la plus rapide du monde, vous pouvez même atteindre la vitesse du son.
Maître
15 000 Xp
Vous pouvez obtenir votre Bankai.
Vous devenez expert en Shunko.
Vous pouvez aller à 8 fois de la vitesse maximale.

C’est à ce niveau que vous pouvez maîtriser le Utsusemi.
Expert
5000 Xp
Vous pouvez développer de nouvelles techniques pour votre Shikai.
Vous êtes en mesure de comprendre le combat. Vous augmentez vos capacités et pouvez maîtriser plus de coups différents et commencer à anticiper les coups de l’adversaire
Vous pouvez aller au quintuple de la vitesse maximale.
Aguerri
2500 Xp
Vous apprenez le nom de votre Zanpakuto et pouvez acquérir le Shikai.
Vous acérez les bases du Shunko.
(/!\ il faut être niveau Aguerri du kido pour débloquer le Shunko)
Vous pouvez aller au triple de la vitesse maximale.

Vous pouvez maîtriser le Shunpo.
Débutant
1000 Xp
Vous obtenez votre Zanpakuto scellé.
Vous êtes en mesure d’utiliser votre énergie spirituelle pour porter vos coups, il sont ainsi plus rapides précis et puissants.
Vous apprenez à utiliser le Reiryoku pour améliorer votre vitesse. Vous pouvez aller au double de la vitesse maximale.
Inexpérimenté
0 Xp
Vous n’avez même pas de Zanpakuto. Vous n’avez que le sabre en bois de l’académie, ou à défaut un Asauchi
Vous ne savez que taper comme un chiffonnier, rien de plus.
Votre vitesse est … normale.
---------------------------


Kido
Grand Maître
30 000 Xp
/
65 000 Xp
Vous êtes le plus polyvalent des grands maîtres du Kido, votre acharnement à tout savoir est un point fort pour s’adapter à toutes les situations.

Vous pouvez maîtriser tous les Kido de rang A,et le Kaido Niv 3
Vous êtes le plus offensif des grands maîtres du Kido, votre acharnement dans la maîtrise du Hadō est un point fort dans le cœur des batailles.

Vous pouvez maîtriser les Hadō de rang A sans incantation.
Vous êtes le plus Défensif des grands maîtres du Kido, votre acharnement dans la maîtrise du Bakudo est un point fort dans la vie de la Soul Society.

Vous pouvez maîtriser les Bakudō de rang A sans incantation.
Vous êtes le meilleur médecin de la Soul Society, votre acharnement dans la maîtrise du Kaidō est un point fort dans la médecine de la Soul Society.

Vous pouvez maîtriser totalement l’art du Kaidō. Vous pouvez tout soigner.
Maître
15 000 Xp
Vous pouvez maîtriser les rang B et C sans incantation en plus du Kaidō niv 2.
Vous pouvez maîtriser des Hadō Rang A.
Vous pouvez maîtriser des Bakudō Rang A.
Vous maîtrisez le Kaidō Niv 3 (en gros soigner la plupart des maladies les graves blessures et les traumas moyens.)
Non Spé
Hadō
Bakudō
Kaidō
Vous avez la possibilité de vous spécialiser dans un type de Kido.
Expert
5000 Xp

 
Vous maîtrisez les Kido B et C sans incantation. (1)
Ou vous maîtrisez les Rang C sans incantation et le Kaidō niveau 2 (en gros pouvoir soigner les blessures et les traumas légers) (2)
Aguerri
2500 Xp
Vous pouvez maîtriser les Kido de rang B. Vous pouvez soit : 
maîtriser les Kido de Rang C sans incantation, (1)
ou les base de Kaidō. (en gros pour les premiers secours et les petits bobos.) (2)
Débutant
1000 xp
Vous pouvez maîtriser les Kido de rang C.
Inexpérimenté
0 Xp
Vous ne savez même pas faire apparaître une étincelle.

A la présentation : Vous avez le droit à 1 Kido tous les 500 [b]Reiatsu [u] (Exemple : si vous êtes validés à 2500 vous avez le droit à 5 sorts de Kido).


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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 14:44

HOLLOW & ARRANCAR

Restrictions :
- Pour être un Arrancar, artificiel ou naturel il faut être obligatoirement de niveau de Reiatsu 1350 minimum.
- À partir du niveau de Reiatsu 6500, Les Hollow ne peuvent plus progresser, pour continuer à monter il faut  devenir un Arrancar
- Les Arrancar Gillian ont forcément des problèmes de personnalités multiples.
- Les Simples Hollow ne peuvent prétendre au Zanjutsu, à la place ils peuvent acquérir des capacités spéciales, au même prix que les paliers des rangs. Ces capacités sont ensuite scellées et deviennent la Resureccion lors de la transformation en Arrancar, même si elles accordent un passif au Hollow qui les possédait. Pour ceux qui commencent directement Arrancar, il n'ont qu'une seule capacité passive.


ZanjutsuCeroHierroSonído Autre technique
Grand Maître30 000 Xp
/
65 000 Xp
Vous êtes au summum de cette capacité. Vous pouvez maîtriser votre deuxième Resurrección à un niveau ultime et personne ne vous tient tête dans un combat au sabre.Obtention du Gran Rey Cero.
Vous pouvez tirer 3 Cero à la fois, hors Gran Rey Cero. (vous pouvez augmenter cette limite à 5 si vous abandonnez l’idée d’avoir un deuxième rang Grand Maître)
Vous avez la résistance du Diamant.Désormais vous pouvez allez jusqu’à la Vitesse du son.Vous possédez la Caja Negación
Maître15 000 XpVous pouvez obtenir votre deuxième Resurrección.Vous pouvez tirer 2 Cero à la fois.Vous avez la résistance d’Acier.Vous connaissez désormais le Sonido Gemelo, avec ça vous allez plus vite que n’importe quel utilisateur du Sonido classique.Vous possédez le Gonzui.
Expert5000 XpVous pouvez développer de nouvelles techniques pour votre Resurrección.Obtention du Cero Personnalisé. À ce stade vous ne pouvez toujours tirer qu’un Cero à la fois. Cependant les Cero Personnalisés peuvent tirer plusieurs rayons, mais répartis.Vous avez la résistance du Cuivre.Vous pouvez aller jusqu’à 5x la vitesse de base du SonídoVous possédez la Diffusion Garganta.
Aguerri2500 XpVous acquérez la Resurrección.Obtention du Bala.Vous avez la résistance de la Pierre.Vous pouvez aller jusqu’à 2,5x la vitesse de base du SonídoVous possédez le Pesquisa.
Débutant1000 XpVous obtenez votre Zanpakuto. Obtention du Cero de base. A ce stade vous ne pouvez tirer qu’un Cero à la fois.Vous avez la résistance du Bois.Vous connaissez désormais les bases du Sonído.Vous possédez la Régénération ultra-rapide.
Inexpérimenté0 XpVous n’avez même pas de Zanpakuto.Vous pouvez faire de la lumière… c'est jolie.Vous n’êtes pas plus solide qu’une feuille l’aluminium.Vitesse normale, rien à signaler.Vous possédez le Garganta.


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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 15:14

VIZARD

Restrictions :
- Le hollow intérieur ne se réveille qu'au niveau Reiatsu 1300.
- Si vous n'avez pas maîtrisé votre Hollow intérieur après le Reiatsu 3400, vous avez un malus de -50%, jusqu’à ce que ce soit fait.
- Si vous n'avez pas fait la paix avec votre Hollow intérieur après le Reiatsu 6200, vous avez un malus de -25%, jusqu’à ce que ce soit fait. (Cumulable au malus précédent.)
Pour le reste des restrictions elles sont dans le tableau, mais une dernière précision :
le tableau ci-dessous est à mettre en plus des autres capacités des Shinigami.



Hollow
Grand Maître30 000 Xp
/
65 000 Xp
Désormais vous pouvez pousser votre pouvoir au point d’étendre votre masque sur tout votre corps , ce qu’on appelle l’Hollowmorphose totale.

Maître15 000 XpObtention du Cero Personnalisé. Vous ne pouvez toujours tirer qu’un Cero à la fois. Cependant les Cero Personnalisés peuvent tirer plusieurs rayons, mais répartis.
(tant que le Hollow intérieur n'est pas maîtrisé, si vous utilisez le Cero le Hollow peut prendre le contrôle.)
Expert5000 XpMasque contrôlé. (il faut avoir soumis son Hollow intérieur)
Aguerri2500 XpVous possédez la Régénération rapide
(tant que le Hollow intérieur n'est pas maîtrisé, si vous vous Régénérez plus vite le hollow gagne du terrain sur le contrôle sur vous.)
Débutant1000 XpObtention du Cero de base. Vous ne pouvez tirer qu’un Cero à la fois.
(tant que le Hollow intérieur n'est pas maîtrisé, si vous utilisez le Cero le Hollow peut prendre le contrôle.)
Inexpérimenté0 XpVous disposez d’un Hollow intérieur. Mais vous ne pouvez pas le contrôler. Mais voyez le bon coté des choses, vous avez son pouvoir passif.


Dernière édition par Masatsugu Kioku le Dim 28 Oct - 13:09, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 15:34

QUINCY

Pas de restrictions ici... Mais il sont presque tous morts alors bon ^^".


Archerie
Pouvoir du corps
Blutt
Pouvoir de l’esprit
Grand Maître
30 000 Xp
/
65 000 Xp
Désormais vos capacités
d’Archerie sont à leur summum. Vous pouvez tirer un nombre pharaonique de flèches.
Grâce à votre Hirenkyaku vous pouvez aller jusqu’à la vitesse du son.
Vous êtes désormais en mesure d’utiliser à la fois le Blutt vein et le Blutt arteries.
Votre maîtrise de l’énergie spirituelle est tellement forte que vous êtes en mesure d’utiliser le Vollständig 
Maître
15 000 Xp
Vous êtes en mesure d’utiliser le Licht Regen
Vous pouvez utiliser le Ransôtengai.
Vous pouvez doubler les capacités apportées par le Blutt arteries.
Votre maîtrise du Gintō s’améliore , vous pouvez désormais apprendre et maîtriser 5 techniques.
Expert
5000 Xp
Vous êtes en mesure d’utiliser l’Inazuma-ka suzume
Le Hirenkyaku à ce stade va à la moitié de la vitesse du Son
Vous pouvez améliorer vos capacités physiologiques et physiques (hors vitesse) grâce à votre Blutt arteries.
Votre maîtrise du Gintō s’améliore , vous pouvez désormais apprendre et maîtriser 3 techniques.
Aguerri
2500 Xp
Vous êtes en mesure d’utiliser le Heigan.
Vos capacités visuelles augmentent grandement, désormais vous avez un sens de la visée au dessus de tout limite humaine.
Désormais votre Blutt vein est aussi solide que l’Acier.
Vous connaissez désormais le Gintō mais vous ne pouvez maîtriser qu’une seule technique de cet art.
Débutant
1000 Xp
Vous êtes capable de matérialiser un arc et tirer les flèches qui vont avec.
Vous connaissez désormais les bases du Hirenkyaku
Vous acquérez les bases du Blutt vein, vous pouvez avoir la résistance de la pierre grâce à ça.
Vous pouvez maintenant comprendre et de manipuler un Seele Schneider
Inexpérimenté
0 Xp
Vous savez tirer à l'arc, mais ce n'est pas un arc spirituel.
Vous n’êtes qu’un simple humain.


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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 15:43

FULLBRINGER

FULLBRING
(Fighting Arts)
Bringer Light
Weapon Arts
Martial Arts
Grand Maître
35 000 Xp
Vous perfectionnez votre Cladding Fullbring et totalisez jusqu'à 4 techniques associées au pouvoir de votre Objet lié.
Vous savez manipuler vos armes de prédilection avec une force et une dextérité qui serait surprenante même pour un Shinigami.

Grace à cela, vous arrivez même à ignorer les limites imposées par votre armes.
Vous savez manipuler votre art martial de prédilection avec une force et une dextérité qui serait surprenante même pour un Shinigami.

Grace à cela, vous arrivez même à ignorer les limites imposées par votre Art.
Vous avez accès à l'ensemble des capacités que vous offre le Bringer light et vous les maîtrisez parfaitement.
Maître
15 000 Xp
Vous obtenez le Cladding Fullbring. C'est-à-dire une forme évoluée du Fullbring qui revêt votre corps et neutralise les limites imposées par le Fullbring de l'objet lié, augmentant également votre résistance et vos habiletés physiques au delà des limites humaines, vous vous placez au même stade que les entités spirituelles les plus puissantes.
Vous dépassez les limites humaines, et vous maîtrisez votre arme mieux que n’importe quel humain.
Vous dépassez les limites humaines, et vous maîtrisez votre art mieux que que n’importe quel autre humain à pouvoir.
Vous avez accès à toutes les techniques de votre Bringer Light, mais vous devez encore en travailler certaines afin d'en acquérir la pleine maîtrise.
A partir de là, vous devez choisir entre arme et art martial, l'un sera plus développé que l'autre.
Expert
5000 Xp
Vous obtenez un Boost de puissance qui vous place au dessus de tous les autres possesseurs de Fullbring classique. On considère votre Fullbring comme complet.
Vous avez une plus grande maîtrise de votre arme, selon les limites humaines et du matériel.
Vous avez une plus grande maîtrise de votre art, mais restez aux limites humaines.
Vous savez utiliser le Bringer Light pour vous propulser du sol et rester en l'air.
Aguerris
2500 Xp
Vous avez éveillé l'aptitude de votre objet lié, mais il est encore incomplet.
Vous avez les compétences de base de votre arme.
Vous avez les compétences de base de votre art.
Vous savez utiliser le Bringer Light pour vous déplacer avec plus d’aisance et de rapidité.
Débutant
1000 Xp
Vous obtenez votre pouvoir via le Fullbring de l'objet lié.
Vous savez comment ça marche.
Vous savez comment ça marche.
Vous êtes un mesure d’insuffler votre Fullbring à de petits objets ou a des liquides. Totalement inutile en combat.
Inexpérimenté
0 Xp
Vous n’êtes qu’un simple humain.


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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 15:57



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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 16:04



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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Mer 21 Oct - 16:24

Mod Soul

Il y a deux sortes de Mod Soul : les Reigai et les Mod Soul classiques.

Restriction : 
Vous avez beau être les plus badass des pilules... Vous restez des pilules, vous avez donc une faiblesse très conne, les Séparateurs d'âme. N'importe qui, s'il vous touche avec ces objets spéciaux, vous éjectera de votre corps. Cependant, au niveau Maître, vous pouvez améliorer cela, en faisant en sorte que seuls ceux ayant un Reiatsu supérieur au votre puissent vous séparer de votre corps.

Le tableau ci-dessous est à mettre en plus des autres capacités des Shinigami.

Reigai
Grand Maître
30 000 Xp
/
65 000 Xp
Vous maîtrisez votre corps au point de pouvoir utiliser toutes vos modifications en même temps (sauf logique).
Maître
15 000 Xp
Vous pouvez modifier votre corps pour limiter la contrainte Mod Soul.
Expert
5000 Xp
Vous pouvez apporter trois modifications à votre corps artificiel.
Aguerri
2500 Xp
Vous pouvez apporter deux modifications à votre corps artificiel.
Débutant
1000 Xp
Vous pouvez apporter une modification à votre corps artificiel.
Inexpérimenté
0 Xp
Vous n'êtes qu’une petite bille.
Quant à ici, malheureusement vous n'avez que cette colonne. Mais vous êtes les seuls à pouvoir être dans une peluche.^^ (quoi comment ça c'est pas suffisant ? Vous êtes jamais contents ><)

Mod Soul
Grand Maître
30 000 Xp
/
65 000 Xp
Vous maîtrisez votre corps au point de pouvoir utiliser toutes vos capacités spéciales en même temps (sauf logique).
Maître
15 000 Xp
Vous pouvez acquérir une capacité spéciale qui permet de limiter   la contrainte Mod Soul.
Expert
5000 Xp
Vous pouvez avoir trois capacités spéciales.
Aguerri
2500 Xp
Vous pouvez avoir deux capacités spéciales.
Débutant
1000 Xp
Vous pouvez avoir une capacité spéciale.
Inexpérimenté
0 Xp
Vous n'êtes qu’une petite bille.


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MessageSujet: Re: Evolution des Personnages et Xp Lun 29 Oct - 23:42



BONUS REIATSU et REIRYOKU




     BONUS MALUS REIATSU EN FONCTION DES NIVEAUX

Pour éviter les trop grands écarts de niveau, le régulateur suivant a était mis en place.
0 à 2000 = bonus de extra faiblesse, +25% de Reiatsu
2001 à 4000 = bonus de faiblesse, +15% de Reiatsu
4001 à 6000 = rien
6001 à 8000 = Malus force 15% de Reiatsu
8001 à 10000 = Malus extra force 25% de Reiatsu

     BONUS REIATSU  DES ARRANCAR/VIZARD

Pour simuler la supériorité de certaines Races. Un bonus DE REIATSU est mis en place. (ce bonus ne s’applique pas à la présentation.)
 Arrancar ArtificielArrancar Naturel
Arrancar Hollow0%5%
Arrancar Gillian5%10%
Arrancar Adjuchas5%15%
Arrancar Vasto Lordes15%30%
Les Vizards ont un bonus de 10% (valable qu'à partir du réveil du Hollow)
(Aucun de ces bonus ne peut être valable pour les Hybrides)

     BONUS DU COMMENCEMENT

Si quelqu'un décide en connaissance de cause de commencer l’aventure parmi nous au niveau 0, il aura un bonus à vie de 25% pour les gains de REIRYOKU et de REIATSU.

     BONUS TOP-SITE

Si vous voulez aider le forum il y a une bonne solution : voter sur les tops sites. Comme nous sommes gentils ici ^^, contre ce petit coup de pouce on vous donne un petit bonus. À chaque vote, vous gagnerez 1.5 Reiryoku .
Et chaque mois, la première semaine, les votes sont plus rentable (1 vote = 2 Reiryoku ).
À savoir que le nombre de Reiryoku à gagner est bloqué à 800 les semaines normales et à 1000 la première semaine du mois

     RÉCOMPENSE RP

Dans votre vie de Roleplayer vous allez poster des rps. Chaque fois qu'un de ces rps sera fini vous recevrez du REIATSU. Voici ci-dessous les fiches de notation pour voir ce que vous gagnerez.
Spoiler:
 

RÉCOMPENSES COMBAT

(Ces gains sont à partager entre tous les acteurs du combat de chaque côté (exemple: S'il y a un combat à 2 contre 1, le Duo devra se partager le Reiryoku  et celui qui est seul garde tout son Reiryoku )
Récompense Combat en cas de Victoire:
 

Récompense Combat en cas de Défaite:
 

RÉCOMPENSE MISSION

(Ces gains sont partagés entre tous les acteurs de la Mission)
Rang de la mission
Niveau minimum nécessaire
Récompense
Réussite
en Reiryoku
Récompense
Échec
en Reiryoku
0
1
100
50
1
1250
200
100
2
2500
300
150
3
3750
400
200
4
5000
550
275
5
6250
650
325
6
7500
750
375
7
8750
850
425
8
10 000
1000
500





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