Partagez|
Fonctionnement de l’académie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Capitaine de la Division 5

avatar
Masatsugu Kioku

Age : 25
Messages : 689

Avatar : Capitaine de la cinquième division / Responsable de l’académie

Sanctions : Clean


Feuille de l'esprit
REIATSU:
7600/10000  (7600/10000)
REIRYOKU: -5441
Etat actuel: Vivant

MessageSujet: Fonctionnement de l’académie Jeu 25 Fév - 3:29

Voici comment marche IRP l’académie du Seireitei.
(je précise tout de suite que cela diverge du manga)

0. L'admission
    Le manque d'effectif a forcé le Capitaine en charge de l’académie de restreindre ses critères. Désormais, pour entrer à l'académie, il n'y a que quatre choses à faire.
-Se rendre à la Porte du Seireitei la plus proche
-Demander un RDV avec un recruteur
-Avoir une Pression Spirituelle
-Faire une lettre écrite expliquant pourquoi l'on veut intégrer l’académie (si on ne sait pas écrire ceci se fait à l'oral, mais fait perdre des points.)
Si le recruteur trouve que vous valez le coup d’œil, vous êtes invité à l'étape suivante, c'est-à-dire ...

1. L'accueil
    Tout commence par l’accueil des nouvelles recrues, tous les ans dans une cérémonie tous les nouveaux sont réunis en présence de leur professeur, des élèves de la Classe ア et du Capitaine et Lieutenant de la 5ème Division. Lors de cette réunion les règles des lieux sont expliquées.
Règles des lieux:
 
Une fois les règles expliquées, le déroulement de l’académie vous sera expliqué (en gros, ce qui est écrit dans ce sujet.) Vos tenues d'étudiant vous seront remises et vous est posé pour la dernière fois si vous ne voulez pas renoncer. Puis vous intégrez la classe オ.

2. Les tests d’évaluation de départ
    À votre arrivée, vous êtes placé dans la classe オ. C'est la classe d'évaluation, vous y resterez une semaine pour évaluer votre niveau de départ. Ensuite, vous serez redistribué en fonction de votre niveau. Normalement vous devez passer devant tous les professeurs et donc tous les cours possibles, pour être évalué.

3. Les 5 classes
    Nous vous avons déjà parlé des classes, mais il est temps de développer. Il y a donc 5 classes.
- La Classe オ (O) : Comme précédemment dit, c'est la classe d'évaluation, elle n'est remplie qu'une semaine par promotion.
- La Classe エ (E) : Réservée aux débutants qui ne connaissent RIEN à l'art Shinigami.
- La Classe ウ (U) : C'est la classe des étudiants au niveau normal, qui étudient bien et ont bien assimilé les bases.
- La Classe イ (I) : C'est la classe pour ceux qui n'ont pas le niveau des ア, mais qui ont dépassé le niveau des ウ. Cependant, cette classe sert surtout et avant tout à servir de formation accélérée pour les étudiants qui sont encore dans la classe エ ou ウ et qui n'ont pas fini leur cycle d'études à l’approche de la fin de leur formation.
- La Classe ア (A) : C'est la classe la plus élevée, ce sont les meilleurs de l’académie, ils ont le niveau minimum pour être dans le service actif, mais ils n’ont pas encore fini leur formation. Ils sont tellement bons que le capitaine leur confie des missions à l’échelle de l’académie. C'est pour cela qu'ils sont au sommet de la hiérarchie dans les étudiants, et ils supervisent les examens et aident même les professeurs et les surveillants.

4. Les examens de fin de classe et de parcours
    À l’exception de la classe オ et la ア, pour passer à la classe au-dessus, il vous faut passer par un examen de compétence. Il y en a régulièrement sur terre en situation semi-réelle. Il peut aussi y avoir des examens personnels pour passer à la classe supérieure, ils se déroulent dans le Rukongai.
L’examen de fin de parcours, se passe forcément sur Terre et est plus dur et plus dangereux que les examens plus classiques.

5. Le départ et la répartition dans les divisions
    Après les examens passés tous ceux en fin de formation sont conviés à une cérémonie de fin, lors de cette cérémonie, il y aura un discours du directeur ou directeur-adjoint de l’académie (respectivement, Capitaine et Lieutenant de la division) puis la remise des ''diplômes'' et d'une petite boite. À la fin de la cérémonie vous avez le droit d’ouvrir la boite, pas avant sinon vous serez sanctionné. Elle contient une grosse bille de la couleur de la division à laqu'elle vous avez été attribué.
Pour l’attribution, c'est le capitaine qui décide, mais l'étudiant peut dire ses préférences rien n'indique qu'elles seront respectées, mais elles seront écoutées.
Ensuite, un membre de chaque division amène les nouveaux venus à leur division respective. Cela implique que vous êtes sous leurs ordres, c'est à eux de gérer. 

6. Les Zanpakuto
    Point important pour finir, voici comment vous obtiendrez votre Zanpakuto.
Lorsque vos professeurs vous estimeront prêt, vous passez au rituel du Zanpakuto. Vous êtes laissé seul dans une pièce. Bien qu'il n'y ait aucune source de lumière, la pièce paraît comme éclairée. Devant vous est posé un présentoir à sabre vide. Il vous est demandé de méditer et d'essayer de rentrer en contact avec votre Zanpakuto. Si vous y arrivez, il se matérialisera sur le présentoir, sinon, vous pourrez retenter plus tard. Toutefois si vous n'y arrivez pas avant votre départ de l’académie, lors de la cérémonie de fin, en plus de la petite boite, vous est confié un Asauchi. Il ne peut pas se transformer et n'a pas de nom, il sert cependant à purifier les âmes. Les Asauchi sont plutôt rares, mais pas handicapants puisque la majeur partie des Shinigami ne connaissent jamais le nom de leur Zanpakuto. 

Voilà vous avez toutes les clés pour réussir votre passage à l'académie, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachsoulofeternity.forumactif.org/
Fonctionnement de l’académie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!
» Académie kisu
» Académie des Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Introduction :: Base de données-