-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Siège de la Division 2

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Messages : 68


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyVen 23 Aoû - 10:16






Le savoir d'un forgeron



C'est d'un pas lent et calme que le quatrième siège de la troisième division se dirigeait vers les quartiers marchand, il avait quelque chose de bien précis à y faire en ce jour. En effet, maintenant qu'il était monter en grade et ainsi pût obtenir assez de notoriété, il avait prit rendez-vous avec la cheffe de l'atelier principal de la famille Kasumioji... Eleonore. Il ne la connaissait pas personnellement, en fait, il ne la connaissait pas vraiment tout court. Il faut dire que jusque maintenant, le jeune shinigami était trop préoccupé par son entraînement et sa monter en grade que tout le reste. Mais là n'était pas la question. Il était là pour une raison bien précise, le contenu qu'il tenait dans sa main droite emballée dans un tissus écarlate brillant. C'est après avoir été accueilli qu'il se laissa guider vers le bureau de la femme, s'inclinant devant elle une fois entré, après tout même si lui aussi faisait parti de la noblesse, le gouffre les séparant était immense.

- Excusez moi par avance de vous dérangez, Kasumioji-sama. Mais il n'y à que vers vous que je peut me tourner. Il y a une chose que j'aimerais vous demandez, et vous êtes certainement la seule personne capable de répondre à mes attentes.

L'albinos s'avança et s'agenouilla ensuite devant elle, de l'autre côté de la petite table. Doucement, il déposa le morceau de tissus sur la table et l'ouvrit, dévoilant pas la suite un tanto au manche vert et à la garde représentant un dragon. Pour lui, c'était l'arme du crime, l'objet qui avait prit la vie de son père, pour d'autre, c'était l'arme qui avait servi à un suicide. Le shinigami se redressa ensuite un peu, déposant ses mains sur ses cuisses en observant la rousse dans les yeux, avec détermination.

- J'aimerais que vous déterminiez d'où viens cette arme. Je suis plus que convaincu qu'elle n'appartient pas à feu mon père.

Il n'était pas stupide, il savait bien que peu importe qui l'aurait tuer, il n'aurait très probablement pas utiliser sa propre arme, mais ça lui donnerait au moins une piste à exploiter. Dans tous les cas, il pourrait peu à peu remonter vers le ou les organisateurs de cette mascarade. La vengeance n'était pas sa motivation, non, tout ce qu'il voulait, c'était savoir. Qui avait fait ça, et pourquoi ? L'albinos ferma ses yeux d'or un bref instant, chassant les images accompagnant cette arme de sa tête, avant de s'incliner légèrement.

- Peu importe ce que vous désirez en échange, je ferais en sorte de vous l'accordé. J'ignore si ce que je possède seras suffisant, mais je donnerais tout ce que je peut vous offrir pour mettre la main sur la personne qui à fait usage de cette lame.

Il resta ainsi, s'il le fallait, il resterait incliné toute la journée, ce n'était pas un problème, non, c'était même peu cher payer pour avoir ne serait-ce qu'un début de preuve pouvant éventuellement lui permettre de savoir ce qu'il s'était réellement passer ce soir là, ou plutôt, pourquoi cela avait dégénéré à ce point.  



Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyVen 23 Aoû - 19:18

Si recevoir un invité dans son atelier était un manque de respect, le faire dans un bureau était ni plus ni moins qu’une perte de temps. Ce n’est pas comme si les conversations étaient particulièrement intellectuelles, de toute façon, et elle pourrait profiter de ce temps au moins pour ranger.
Malheureusement, être à la tête de l’atelier principal impliquait devoir s’incliner devant la tradition pour éviter de montrer le mauvais exemple.
Elle ne devait pas avoir l’air commode, aujourd’hui, et pour cause. Son dernier prototype était aussi vide que les anciens, pas moyen d’avoir une arme qui serait à la mesure de celle qu’elle arborait à sa ceinture. Et maintenant, voilà qu’elle devait attendre un simple visiteur dans son bureau, donc un noble, et qu’elle aurait donc probablement à se comporter correctement.

Quand elle voyait le jeune homme entrer, elle se retint de lâcher un soupir. Les plus jeunes étaient souvent les pires, à se prendre pour plus importants qu’ils ne le sont réellement. Mais elle ne dit rien, le laissant expliquer la raison de sa venue.
C’est au moment où il ouvra le paquet que ses yeux brillèrent. Elle se souvenait de cette lame, pour cause. Elle était d’une assez piètre qualité, mais le motif et le détail de la garde étaient le plus important là dedans, c’était une lame purement cérémonielle, et assez ancienne qui plus est, très louche.

Une telle lame n’aurait jamais pu appartenir à votre père, en effet.

Une lame de ce genre coûtait cher, principalement car chacune d’entre elle était personnelle jusqu’au moulage qu’il utilisait, et elle pouvait parfois prendre plusieurs années. Pendant que le garçon était prostré devant elle, elle défaisait la lame d’un simple coup de main et regardait la signature qui y était posée.

C’est une arme d’ornement, il serait plus facile de tuer quelqu’un avec en le frappant plus qu’en essayant de le trancher ou de le transpercer. elle réassemblait l’arme Retrouver le possesseur originel de l’arme n’est pas un souci, c’est plutôt qu’elle a connu une histoire particulièrement mouvementée, si j’en crois son état actuel.

Ces lames changeaient de main rapidement, particulièrement quand les familles nobles commençaient à s’endetter et à tomber dans l’obscurité. De très anciennes familles se retrouvaient souvent à devoir vendre leurs possessions les plus importantes juste pour pouvoir survivre.

Originellement, cette lame avait été offerte en cadeau à une petite famille. Je ne pourrais pas te dire laquelle, ni même quand, mais il est très probable qu’elle soit passée de main en main.

Elle essuyait la lame avant de la reposer délicatement sur la table, curieuse d'en savoir plus sur la raison de la venue du jeune homme - Il lui avait certes mentionné rapidement son histoire, mais ça ne l'avait qu'intéressée encore plus.

Mais pourquoi s'intéresser à cette lame? S'il y a eu un problème, vous devriez vous tourner vers la famille Kuchiki, ce sont eux qui s'occupent des affaires de nobles.
Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Division 2

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Messages : 68


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptySam 24 Aoû - 10:18






Le savoir d'un forgeron



Écoutant calmement les dires de la rousse se tenant devant lui, le quatrième siège hocha simplement la tête. Comme prévu, la lame était passée par plusieurs mains, ce qui en soit ne l'aidait pas vraiment pour le coup. Il soupira légèrement, fermant un peu les yeux en serrant les points, encore une fois, il était dans une impasse. Pourquoi cette lame précisément ? Une lame qui manifestement était plus décoratif qu'autre chose ? Néanmoins, il n'eût pas vraiment le temps d'y réfléchir d'avantage que le femme se tenant face à lui attira son attention en posant la question, pourquoi il voulait savoir.

- Pourquoi hein ? Je suis déjà passer par les Kuchiki jadis, mais la réponse de l'enquête ne m'as pas satisfait. L'arme que vous tenait devant vous, est celle qui à ôter la vie de mon père. Tout le monde me parle d'un suicide, mais moi je sais que ce n’est pas le cas. Je veut donc découvrir qui est derrière ça, mais surtout pourquoi. La vengeance n'est pas ce qui me motive, non, pas plus que la justice, ce que je désire, c’est la vérité. Je me fiche bien de qui à fait ça, ce qui m’intéresse c'est la raison derrière ça. Et le seul indice que j'ai pour y parvenir, c'est cette lame.

Il ferma les yeux calmement, lâchant un soupire agacé en secouant légèrement la tête. Trouver le coupable prendrait bien plus de temps que prévu, Retrouver le propriétaire de cette arme en remontant à l'origine de sa création prendrait un temps fou. Mais il avait tout son temps, il n'était pas pressé. Il n'aurait pas de réponse en se pressant. Au contraire, il tomberait dans une impasse, ou pire encore, sur une fausse piste. Il réfléchit alors un peu, se grattant le menton, secouant la tête en pestant intérieurement.

- C'est déjà un début, je suppose. Merci beaucoup pour votre aide.


Il posa ses mains sur ses genoux de nouveau, ses doigts dirigés vers l’intérieur, en s'inclinant légèrement suite à cela. Il était vraiment reconnaissant envers elle, même s'il n'était pas vraiment plus avancé, il avait déjà récupéré au moins une pièce du puzzle. C'était toujours ça de pris, et puis, partager son histoire avec elle en échange de cette information n'était que peu cher payé. Il se redressa ensuite calmement, attendant la suite des événement, tel que le prix de cette consultation pas exemple, ou une autre question de la part de la femme, il n'en savait trop rien.



Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyLun 26 Aoû - 20:44

Lorsqu’il s’était levé, elle avait fait de même. Les manières, très peu pour elle, mais il lui fallait bien qu’elle se montre respectueuse. L’histoire qu’elle avait entendue n’était pas des plus rares, en soi, mais il n’empêchait qu’elle était intriguée.

Avant d’essayer d’apprendre l’histoire de cette lame, tu ferais mieux d’aller chercher dans les familles autour. S’il y a eu un meurtre, il y a eu une raison, donc pose-toi déjà des questions simples. Pourquoi est-ce que ton père est mort ? Qui avait des contacts avec lui ? Un meurtre, ça se prévoit. Regarde dans les familles autour de toi, par exemple.

Il avait déjà probablement fait ce travail – il en avait parlé avec les Kuchiki, après tout – mais les résultats d’une enquête pouvaient facilement être influencés par le temps et par les émotions. S’il était déjà capable de se poser ces questions, il pourrait certainement réduire le nombre de cibles potentiels.

De façon réaliste, ce serait l’oeuvre soit de la passion, soit de la jalousie, la raison derrière une grande partie des meurtres, mais à la Soul Society, les choses étaient différentes. Il était tout aussi possible que le meurtre ait été motivé par la politique ou par des raisons militaires, il ne fallait oublier aucune hypothèse.

Même si ça a eu lieu il y a longtemps, ça ne veut pas dire que tout a disparu ou est oublié. La Soul Society n’est pas comme le monde des humains, après tout la contrainte du temps n’existe pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Division 2

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Messages : 68


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyMar 27 Aoû - 12:26






Le savoir d'un forgeron



Le jeune shinigami écouta les dires de la femme à la crinière de feu se tenant devant lui. Il hocha calmement la tête en soupirant légèrement, secouant la tête part la suite en posant son regard sur celui de la femme. Il croisa alors les bras contre son torse, calmement, avant de prendre à son tour la parole.

- J'y ai déjà songer bien sûr, le problème est qu'il était troisième siège de la seconde division, donc les personnes avec qui il est entré en contact sont innombrables. Sans compter le fait que mon clan est vassal des Shihoin, ce qui augmente encore la liste... Des familles de la basse noblesse jalouses... Victime d'une enquête, envieuse de la position de mon père, ou même tout simplement désirant de faire disparaître un rival. Les options sont si nombreuses que je n'aurais probablement pas assez d'une vie pour tout exploré. D'où le fait que je me retourne vers le seul indice matériel en ma position, cette lame.

Il ferma les yeux un instant en secouant la tête. Il fût même un temps où il avait envisager que peut-être, son père s'était véritablement donné la mort, peut-être que tout cela n'était que dans sa tête, que par son refus de croire en cette explication, il s'était imaginer des choses... Mais non, même en imaginant cela, il y avait des zones d'ombres qu'il ne pourrait expliquer même avec toute la réflexion possible.

- J'ai même songer que peut-être était-ce moi qui était fou, qu'en refusant de croire à un suicide, j'ai inventer une scène dans ma tête pour me persuader de l'impossibilité de cette théorie. Mais je connais mon père, jamais, au grand jamais, il ne se serait donner la mort, surtout en sachant qu'à cette époque j'étais encore jeune. Je refuse catégoriquement de croire que mon père était un lâche capable d'abandonner son fils à son sort. De bafouer les vœux de sa femme décédée.

C'était impossible, jamais il n'aurait fait cela, il avait promis à sa femme sur son lit de mort et de prendre la suite, de veillé sur le jeune Mitsuo jusqu'à la fin. C'était tout simplement impensable qu'il se donne la mort à peine quelques années après cela, sans même laisser une simple lettre derrière lui. Non, il aurait au moins fait en sorte que son fils sache pourquoi il avait fait cela. Il soupira de nouveau et ouvrit ses yeux calmement.

- Mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas fou, il s'est fait assassiner, j'en suis plus que certain.



Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyMer 4 Sep - 9:47

— Un suicide à la Soul Society pour un membre de la deuxième division, c’est pas crédible. En vrai, tu pourrais presque te retourner vers l’ancien capitaine ou n’importe qui, car c’est une division qui… Pose des soucis, disons-le franchement. Je vais pas t’envoyer sur une mauvaise piste, mais si tu t’es pas déjà renseigné sur ton père, tu devrais le faire.

Elle n’avait pas pour habitude d’être aussi défaitiste, mais elle avait entendu quelques histoires qui lui faisaient froid dans le dos de la part de certains nobles, qui ne mentionnaient la deuxième division qu’à mi-voix.
Leur réputation leur donnait donc encore plus d’ennemis qu’elle n’aurait pu l’imaginer, et même s’il n’était pas à une position de commandement, il était quand même bien placé. Un troisième siège est théoriquement la personne la plus puissante après le capitaine et possiblement le vice-capitaine, donc quelqu’un qui aurait attiré les regards.

— Je doute que tu trouves des gens qui ont vu, entendu ou qui savent quoi que ce soit, et parmi ceux qui sont au courant, il faudra toujours que tu trouves des gens qui sont prêts à parler. C’est pas une tâche facile que tu as devant toi, mais tant que tu ne laisses pas ça te bouffer, tu devrais t’en sortir.

Elle aurait bien aimé rajouter que la folie le guettait, mais ça ne serait pas une bonne chose. Sinon, elle risquait de le mettre en colère, car elle connaissait ce sentiment, elle savait exactement ce que ça voulait dire d’avoir un travail, presque une tâche divine à accomplir, et de se laisser dévorer par elle.

— Mais te laisse pas abattre, même après plusieurs millénaires, les pistes sont jamais vraiment éteintes. Après tout, tu es encore en vie, donc ça veut dire que qui que ce soit qui ait tué ton père, son travail n’est pas encore fini ! elle laissait son ton retomber en expirant L’humour n’est pas mon fort, mais le message reste le même, garde toujours un œil ouvert tant que tu ne connaîtras pas la raison. Les querelles ont la vie dure, surtout si l’assassin a vent de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Division 2

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Messages : 68


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyJeu 5 Sep - 9:25






Le savoir d'un forgeron



Le quatrième siège hocha la tête calmement, souriant légèrement. Il en était conscient, peut-être qu'un jour, l'assassin viendrait à lui, et pas pour s'excuser mais plutôt pour finir le travail. Il observa par la suite la forgeronne, droit dans les yeux, lui souriant.

- Si l'assassin me cherche, qu'il vienne, je l'attend de pied ferme. Ce n'est pas parce que la vengeance ne me motive pas, que je me priverais si l'occasion se présente. Après tout, mon rendez-vous avec vous n'ai pas la première voie que j'explore, disons seulement que je ne laisse aucun indice de côté. Mais ce qui m'intrigue dans toute cette histoire, c'est le fait que l'assassin n'est pas chercher à me tuer aussi à cette époque. Je n'étais qu'un enfant, il n'aurait eût aucun mal à me donner la mort, donc il m'est venu une idée. Et si j'étais en vie à cause de mon père ? Si j'étais la cible originel de ce meurtre, mais que mon père à passer un marché x ou y avec l'assassin en offrant sa vie en gage de signature ?

C'était une idée qui lui avait jadis traversé l'esprit, pour bien des raisons. Même si il ne pensait pas que son père s'était suicider, il était indéniable qu'il n'y avait aucune trace de lutte, et pour lui c'était louche. Comment aurait-il pût ne pas s'être suicider si il n'y avait aucune trace de lutte, et il voyait mal son père se faire surprendre dans son sommeil, surtout lumières allumées et la position dans la quelle il était.

- Pensez-vous que ce soit possible ? Que j'étais initialement la cible de ce meurtre pour une raison qui m'échappe encore, mais que mon père m'est protégé en passant un accord qu'il à conclu en offrant sa vie ? Cette option me semble plus probable qu'un suicide de sa part en tout cas. Mais si tel est le cas, quel serait cet accord, et qui en voulait à ma vie?Mais dans tous les cas, c'est pour moi l'option la plus réaliste quand j'y songe... Il n'y avait aucune trace de lutte, e je suis sûr que mon père ne dormait pas, il était donc impossible qu'il se fasse tuer dans son sommeil, d'autant plus que la lame était plantée par devant et non par derrière. Donc ce n'était pas un assassinat, ni un suicide, ou en tout cas, pas dans le sens premier du terme.




Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) EmptyLun 2 Déc - 17:20




Rôliste : Fukuhara N. Mitsuo

Récompense générale


Reiatsu de base pour le RP :
15

Reiatsu construction:
15/15

Reiatsu longueur :
15/15


Reiryoku de base pour le RP :
130

Reiryoku cohérence:
130/130

Reiryoku Avancement :
100/130


Autre récompense :
Raison : ?


Bonus/Malus


Bonus :
Pour ? raison = ?  Reiryoku

Malus :
Pour ? raison = ? Reiryoku


Total Reiatsu 45 et  Reiryoku 360


Conséquence IRP:





Rôliste : Eleonore Kasumioji

Récompense générale


Reiatsu de base pour le RP :
15

Reiatsu construction:
15/15

Reiatsu longueur :
15/15


Reiryoku de base pour le RP :
130

Reiryoku cohérence:
130/130

Reiryoku Avancement :
50/130


Autre récompense :
Raison : ?


Bonus/Malus


Bonus :
Pour ? raison = ?  Reiryoku

Malus :
Pour ? raison = ? Reiryoku


Total Reiatsu 45 et  Reiryoku 310


Conséquence IRP:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty
MessageSujet: Re: Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires-
» Eleonore Kasumioji - Nul plus honnête n'a prêté serment
» Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Grande Bibliothèque des esprits :: Grande Bibliothèque des esprits :: Ancien Seireitei-