Partagez
Kyoko's EncyclopediaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Siège de la Division 2

Ryougi Kyoko
Ryougi Kyoko

Messages : 72


Kyoko's Encyclopedia Empty
MessageSujet: Kyoko's Encyclopedia Kyoko's Encyclopedia EmptyMer 23 Jan - 18:07

Salut à tous, c'est encore moi, votre rouquine préférée (ou pas ahem...) !

J'ouvre ce sujet pour proposer quelque chose d'à la fois utile et pratique que tous, pourrons utiliser. l'univers de Bleach possède pas mal de lacune, mais il a quand même une certaine richesse et il est pas toujours facile de s'y retrouver dans tout ce fatras...

J'ai donc décidé de vous proposer un Kyoko's Encyclopedia pour vous, membres du forum. Il sera un peu comme une FAQ et se présentera comme un complément à un Wikia anglais, mais en considérant que certains sont allergique à cette langue. Ainsi, même ceux qui n'ont ni les tomes, ni les Databooks et qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespear pourrons trouver des informations de bases compilées ici.


Comment ça marche ?

Postez à la suite de ce message votre question et j'y répondrais et pour être sûr de pas passer pour un monsieur-je-sais-tout insupportable, ou à l'inverse, un troud-balle-qui-se-la-joue-mais-sais-pas-grand-chose, je fournirait à chaque fois, un lien vers le Wikia Anglais, avec une traduction et s'il faut aller encore plus loin dans les sources... Pourquoi pas ?

J'utiliserais un code couleur pour classifier les informations données, le bleu pour les informations vérifiées, vérifiables et impossibles à contestées. C'est à dire tout ce que l'auteur nous a dit ou qui a été dit dans le manga (référence n°1) ou les databook (référence n°2) et éventuellement aussi, dans l'anime (référence n°3, mais uniquement si l'une des deux précédentes dit la même chose !).

Le vert pour les informations données, mais tellement éparpillées qu'on ne peux faire de conclusion qu'à partir d'hypothèses logiques ou de théories cohérentes et vraisemblables. Ces informations sont de l'ordre du concret car les différentes "pièces" qui les composent, sont logiques, il suffit de réfléchir, elles ne sont pas confirmées, mais assez vraisemblables pour ne pas être contestées.

Par exemple, si on part du principe que dans son Flashback d'il y a 2500 ans, Yamamoto "Genryuusai" Shigekuni connaissait l'existence des Bankai (avait probablement le sien) et portait un Shihakusho comme celui de n'importe quel Shinigami et en partant du principe que c'est Shutara Senjumaru qui a conçus les uniformes (ce qui est pas du tout confirmé, par exemple) et sachant que les Bankai existent depuis que Nimaya Oetsu les a forgés, alors il est raisonnable de penser que Nimaya et Shutara ont plus de 2500 ans. Le bonz, Ichibei Yosubei est encore plus ancien. C'est ce type d'info qui est classé "vert".

Pour la troisième catégorie, je prendrais le rouge pour toutes affirmations ou informations qui reposeraient sur de simples suppositions, je compilerais les miennes et les vôtres. Elles ne sont pas forcément erronées, mais reposent sur si peu d'éléments, qu'il est impossible de dire qu'elles sont vraies avec certitude, elles sont de l'ordre de l’interprétation et c'est précisément de celles-là que naissent les plus folles théories et parfois les plus grandes stupidités jamais envisagées...

Dans mon précédents exemple, beaucoup de gens considèrent Senjumaru Shutara comme l'inventrice du Shihakusho des Shinigami, juste parce que c'est une couturière... C'est de l'ordre de l'extrapolation et rien ne vérifie ou ne prouve cette théorie, certes, elle est vraisemblable, mais rien de plus.


J'espère que c'est clair pour vous et que vous utiliserez au mieux cette ressource, aller...

...à vos claviers !




Les dimensions

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine de la Division 5

Masatsugu Kioku
Masatsugu Kioku

Age : 26
Messages : 778

Sanctions : Clean


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Kyoko's Encyclopedia Empty
MessageSujet: Re: Kyoko's Encyclopedia Kyoko's Encyclopedia EmptyVen 25 Jan - 21:06

est ce que les hollow on du sang ? (sa aurait était plus rapide de demandé sur discorde mais je voulait utiliser un peut ce sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachsoulofeternity.forumactif.org/

Siège de la Division 2

Ryougi Kyoko
Ryougi Kyoko

Messages : 72


Kyoko's Encyclopedia Empty
MessageSujet: Re: Kyoko's Encyclopedia Kyoko's Encyclopedia EmptySam 26 Jan - 13:59

Bonne question, j'ai déjà vu des Hollow saigner à certaines occasions alors qu'à d'autres, ils sont simplement immédiatement supprimés. Tout dépend des moments et de ce que le scénario essaie d'expliquer j'imagine.

Je pourrais faire un complément de recherche, en attendant, je dirais que si on les vois saigner, c'est logique, puisque les âmes ont un organisme normal. On peut en conclue que même le sang qui coulent dans leurs veines, à eux, comme aux Shinigami, est constitué de reiryoku.

Classé vert jusqu'à complément d'information ajouté.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Kyoko's Encyclopedia Empty
MessageSujet: Re: Kyoko's Encyclopedia Kyoko's Encyclopedia Empty

Revenir en haut Aller en bas
Kyoko's EncyclopediaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires-
» RP avec Bellina, magnifique jument et Kyoko, poulain imcompris
» Tachibana Yui ▬ I got a blank space
» Miss Kyoko Seri s'offre à vous ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Flood Society :: Discussions HRP-