Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aventure sur le monde de KyokoVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


Aventure sur le monde de Kyoko Empty
MessageSujet: Aventure sur le monde de Kyoko Aventure sur le monde de Kyoko EmptyDim 10 Mar - 10:29

Nous en avons discuter sur Discord.

Je voudrais avoir les inscriptions officielles : Qui désire participer à une activité RPG de type AVENTURE avec moi ?

L'idée est qu'on reproduise un schéma similaire à la série de RPG sur Youtube initiée par JDG, Sebastien Rasat, Krayn et Bob Lenon avec les règles et l'univers de jeu créer par Mayar.

Sauf qu'ici, on partirait de mon univers personnel, en adaptant les règles de manière à avoir un système très simple, intuitif, facile à prendre en main. Je ne suis pas partisan des calculs à outrance pendant les parties, le scénario prime sur les chiffres, pour moi.

Qu'en pensez-vous ?


Citation :
Quelques mots sur l'univers présenté. La planète où se déroule les histoires constituant le cœur du jeu (et d'autres projets annexes) se nomme Alvale, elle est très similaire à la terre.

L'ambiance est similaire à un FF9, il est très coloré, orienté Fantasy médiévale avec de la magie, un semblant de technologie et un mélange des deux : la technomagie. Les humains côtoie quatre autres espèces dominantes : Les Tropos, les Féons, les Thars, les Assurs et enfin, les Iyels. Je tire beaucoup d'inspiration des plans de Dominaria, Ravnica, Tarkir, Kaladesh et Theros, dans l'univers de Magic the Gathering.

Le monde est découpé en cinq grand continent, les citées sont bâties comme ce qu'on aurait pu retrouver dans notre moyen age, avec toutefois, beaucoup de choses mystiques, mystérieuses et d'aventures qui apporteraient gloire et richesse à ceux qui partiraient les vivres ou peut être juste, une fin atroce...


Une petite légende :