-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Leçon improvisée [ft Yun]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyVen 25 Jan - 20:47

Plusieurs bruits d'épée se font entendre dans la salle d'entrainement précédemment silencieuse. Oui c'est moi, je m'entraîne. J'aurais préféré le faire plutôt du côté du terrain de kido à l'air libre pour m'exercer avec mon shikai, mais il est occupé en ce moment. Et je préfère pas l'utiliser en intérieur avant de vraiment le maîtriser comme il se doit, je risque juste de mettre la salle sans dessus-dessous. Du coup je laisse mes zanpakutos en forme de base. Depuis que je connais leur nom, je sais dire sans problème quelle lame correspond à quelle facette d'Odayageshii. Ça peut paraître inutile au premier abord, mais je suis beaucoup plus à l'aise dans leur maniement depuis.
Je m'élance et commence à enchainer les coups sur les mannequins, dans ma "danse de la mort" comme ils disent. Faudrait que je m'enregistre en la faisant pour voir s'ils ont raison un jour. Les coups volent, les mannequins tombent, ah!
Je m'arrête, constatant que le dernier mannequin n'a eu que l'épaule abimé. Je sais pas pourquoi un de mes coups fini toujours décalé par rapport aux autres. Bon je me suis amélioré tout de même, avant ça bloquait au 6e coup, là c'est le 10e. Pourquoi je peux pas enchaîner autant que je veux? C'est un monde quand même. Qu'est ce qui va pas dans mes mouvements? Enfin bon, pouvoir enchainer presque 10 coups c'est déjà pas mal j'imagine. D'ici à ce que je trouve un adversaire qui arrive à tous les éviter ou les parer...
Je soupire un peu quand même, puis entend du bruit à l'entrée. Pas un bruit de porte, elle a dû être ouverte avant.

"Qui va là!?"

Tiens, je connais cette tête, le monde est petit.


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyVen 25 Jan - 23:53

Nouvelle journée pour Yun. Après une matinée de cours assez barbante, le temps libre commençait. La jeune femme se demandait ce qu'elle allait faire pendant ce laps de temps qui la séparait du prochain cours. Pas évident, tous les étudiants ou presque la fuyaient, donc pas grand monde pour interagir avec la demoiselle. Le mieux ce serait de croiser quelqu'un d'assez expérimenté pour en apprendre un peu plus. N'importe quelles matières feraient l'affaire. De toute façon, Yun n'avait que le niveau académique, il lui manquait la pratique.

La jeune femme se baladait dans l'académie. Trouver une occupation n'était pas évident, il restait toujours la sieste ou la méditation. Méditer, elle ne faisait plus que ça pendant ses temps libres, en même temps la demoiselle n'avait pas grand-chose d'autre à faire. La jeune femme continuait son exploration.

Yun passait dans un couloir quand elle entendit des bruits de sabres. Cela venait d'une salle d'entraînement, pourquoi ne pas aller jeter un coup d'œil. La jeune femme poussa la porte et entra. Nishika était présente, sa façon de combattre faisait penser à une danse. Un peu morbide, mais une danse quand même. Voilà donc le niveau d'une étudiante de classe plus élevée. La demoiselle en avait déjà fait les frais de sa puissance, quand elles buvaient un peu de saké. Un reiatsu vraiment impressionnant, qui sur le moment avait cloué Yun sur sa chaise.

Nishika se retourna en demandant qui était là. Elle avait dû reconnaitre la jeune femme, vu le regard amical que la fille, aux cheveux blancs, affichait.


Yun : Bonjour Nishika. Tu t'entraînes à ce que je vois. Il serait possible que je me joigne à toi ? J'ai un peu de temps libre avant mon prochain cours. Je tourne en rond avec les études, j'ai envie d'en apprendre plus. Donc si tes d'accord, je veux bien que tu m'enseignes quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptySam 26 Jan - 13:30

J'avais pu Yun depuis la balade de l'autre fois où j'avais fini complètement perchée au bar. Elle veut que je l'entraîne alors? J'ai jamais joué les professeurs jusqu'à maintenant. Ça m'arrive de donner des conseils à ceux qui ont un peu de mal, surtout au maniement du sabre, mais prendre quelqu'un en charge c'est autre chose. Je rengaine mes lames et vais chercher des bokkens.

"Je peux bien t’apprendre certaines choses, mais je serais pas clémente. Loin de là. Alors si tu toujours partante..."

Je lui lance le sabre en bois qu'elle attrape comme elle pu. Je pris le miens avec ma main droite et me mis en garde.

"On va d'abord voir ce que tu sais faire pour le moment. Attaque-moi comme si tu avais une vraie épée et que tu voulais me tuer de toute ton âme! N'ai pas peur de me faire mal."

Autant qu'elle m'attaque avec tout ce qu'elle a. Vu déjà la différence de niveau entre moi et le 2e élève le plus fort, ses coups devraient à peine m'effleurer si elle arrive à me toucher. Je suis tout de même pas folle, je garde ma force à un niveau bas. Je sais pas si elle a progressé depuis mais sa force spirituelle semble très faible pour le moment. Après je suis pas à l'abri d'une petite surprise, j'ai moi-même pas mal progressé depuis que je suis là, plus que je ne l'imaginais. Bon c'était surtout des progrès en kido vu que je m'étais déjà beaucoup entrainé en zanjutsu. Ça n'a pas empêché d'apprendre certaines choses dans le combat au sabre cependant.

"Qu'est ce que tu attends!? Si tu ne viens pas c'est moi qui passerais à l'attaque!"


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptySam 26 Jan - 15:39

Nishika avait bien reconnu Yun, en même temps l'épisode dans le bar ne remontait pas à si longtemps que ça. Après une petite introduction, la femme aux cheveux blancs lança un bokken à la jeune femme. Surprise, la demoiselle réceptionna l'arme de façon très bizarre, mais qui ne l'empêchait en rien de se mettre en garde. Voilà, le combat allait commencer. La différence de niveau était énorme, c'est pour cela que Yun ne fut pas étonnée quand sa partenaire l'encouragea à se battre sans retenu comme si elle voulait la tuer.

La puissance que la jeune femme avait ressentie dans le bar était beaucoup plus importante que l'énergie actuelle de Nishika. Il semblerait qu'elle souhaitait se rapprocher le plus possible du niveau de la demoiselle. Cela était logique, dans le cas contraire, l'entraînement ne servirait à rien. Bon, quand il faut y aller, il faut y aller. Yun passa à l'attaque. Elle attaqua de face, car de toute façon pour le moment ses déplacements étaient trop prévisibles, donc autant voir le genre de réaction que Nishika pouvait avoir. Cette dernière ne chercha pas à esquiver, elle para sans problème l'attaque, mais ne contre-attaqua pas.

La jeune femme continuait les assauts, en tournant autour de sa cible, un coup allait bien finir par la toucher. Rien n'y faisait, sa camarade de combat continuait de parer sans difficulté, même quand Yun essayait des feintes, Nishika voyait les coups venir. Rien n'y faisait, la différence de niveau était trop importante et en plus, sa camarade ne tentait pas la moindre action contre la demoiselle. Cela confirmait ce que la jeune femme savait déjà, les cours à l'académie ne servait à rien, ou du moins, le niveau n'était pas assez élevé pour pouvoir vraiment apprendre des choses. Peut-être, c'est mieux dans les classes supérieures. Yun voulait peut-être avancer trop vite, ou bien elle avait déjà atteint le niveau maximum dans sa promotion actuelle.


Yun : Vraiment impressionnant, je savais qu'il y avait une différence de niveau entre nous, mais là, je ne passe pas ta garde et tu dois être à quoi cinq pourcent de ta puissance ?

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptySam 26 Jan - 19:16

Elle se lance enfin à l'assaut, m'attaquant de front sans fioritures. Son coup étant visible à des kilomètres, la parade se fit sans y penser. Je ne réplique pas, cherchant surtout à voir de quoi elle est capable pour le moment. Elle continue d'attaquer encore et encore. Un élève ordinaire aurait eu des difficultés à suivre le mouvement. Malheureusement ce n'était pas mon cas. Certes j'avais un niveau plus élevé que la moyenne mais aussi l'habitude de me battre avec 2 sabres, ce qui fait que j'étais plus ou moins ambidextre. Du coup au besoin je pouvais changer mon arme de main rapidement et avoir un meilleur champ d'action.
Elle fini par s'arrêter, haletante. Elle tente une déduction en affirmant que j'étais à 5% de ma force. En vérité j'étais un peu plus haut que ça, par prudence.

"Je suis loin d'être à fond oui. Il y avait de la bonne volonté dans tes attaques, mais ça manque de technique! Tes coups sont trop larges, ça donne à ton adversaire le temps de les voir et de les contrer. D'autant plus que ton manie ton sabre comme si c'était un simple bout de bois"

Sans prévenir je me lance sur elle et frappe son bokken, ce qui le brise, tandis que le miens reste intacte.

"Alors? Pourquoi ton sabre est cassé alors que le miens n'a aucune éraflure? Il s'agit pourtant de la même arme et la collision a eu lieu entre eux deux, donc les deux auraient dû se briser non? Et ce n'est pas dû au fait que c'est moi qui ait attaqué."

Tout en disant ça, je vais récupérer un autre sabre.

"N'oublie pas que tôt ou tard ce que tu auras dans les mains ce sera ton zanpakuto, un être à part entière qui sera ton partenaire, que tu le veuilles ou non. Si tu l'envoi en combat sans aide, je ne donne pas cher de sa peau"

Je me remet en position.

"Aller on reprend, dans un vrai combat ton adversaire ne te laissera pas réfléchir bien gentiment!"

Je reprend l'assaut, moins violemment. Le coup précédent était surtout un exemple. Là encore quelque chose m'interpelle alors qu'elle arrête mes coups avec plus ou moins de difficultés. Après quelques échanges je profite d'un moment où les fers se sont croisés pour lui mettre un coup de pied et la projeter environ 3 mètres en arrière, puis pointe le bout de mon épée devant sa nuque.

"Voilà, tu es morte. Tu pensais tout de même pas que seule l'épée était dangereuse pas vrai?"


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyDim 27 Jan - 1:43

Apparemment, le maniement du sabre passait par autre chose que l'arme, mais il y avait une bonne volonté, cela faisait sourire Yun. Comme quoi elle n'attaquait pas dans le vent, elle avait un objectif et cela était reconnu dans ses coups. Des coups trop larges, donc il fallait que la jeune femme réduise l'amplitude de ses coups. La solution, être plus direct. Des estoques ? Vu le niveau de son adversaire cela était quand même voué à l'échec, il verrait les coups venir.

Apparemment la jeune femme utilisait son sabre comme un simple bout de bois, mais cela n'était pas le cas. Durant tous les assauts, la demoiselle cherchait à toucher sa camarade, pas à toucher son sabre. Sans crier gars, Nishika brisa le sabre de Yun par une attaque. Comment cela était possible, la puissance du coup ou le fait que dans son bokken, elle avait influé de son énergie et c'était pour ça que son sabre à elle, ne s'était pas brisé. Il fallait maintenant que la jeune femme explique ce phénomène.


Yun : Je pense que ton énergie a enveloppé ton bokken et la donc protégé de la cassure. Tu as insufflé de l'énergie dans ton arme pour asséner un coup plus puissant. Cela parait plutôt logique, pourquoi peut-on utiliser le kido a l'extérieur sachant que l'énergie fait partie de nous. C'est juste le fait de modeler son énergie sur un objet. Donc j'utilise un sabre en bois, mais avec assez de volonté, je peux le rendre plus fort.

Une compréhension supplémentaire à la magie du reiatsu. Se concentrer pour rendre un objet que l’on utilise plus fort. Nishika pourrait utiliser une carafe, le résultat serait le même. La concentration n’est pas que pour le kido, elle est pour tout. Yun ne possédait pas beaucoup de reiatsu, mais elle le concentra sur son sabre. La jeune femme pensait pouvoir changer un peu le cours des événements. En vain, un coup de pied la projeta au loin. La demoiselle était à la merci de son adversaire.

Yun devait concentrer son reiatsu dans son sabre, puis attaqué avec des gestes vifs. Nishika venait de reculer et reprit sa garde. Elle attendait surement un déclic ou autre chose de la demoiselle. Cette dernière sentait maintenant de l’énergie dans son sabre, pas grand-chose, mais toujours plus qu’avant. Elle arrivait à concentrer sa puissance dans un pauvre bout de bois. Il était temps d’attaquer. D’un mouvement vif, Yun repassait à l’attaque. Des coups plus rapides par rapport aux précédents. On sentait que la jeune femme avait gagné en vivacité.

Comme pour répondre à son attaque de tout à l’heure, en plus des coups de sabre que Nishika para sans problème, la demoiselle commençait à donner des coups de pieds ainsi que des coups de coude. Yun n’avait pas grand-chose à perdre, au pire elle prenait un coup sec, mais la mort n’était pas d’actualité dans un entrainement.

HRP : Le dernier paragraphe n'est pas détaillé. Comme ça tu peux faire ta réponse en utilisant mon personnage, je t'en donne le droit. Ça t'aidera surement pour la suite. T'aura moins de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyDim 27 Jan - 11:51

Elle apprend vite, je sens déjà que sa lame était plus solide et ses coups plus vifs, j'ai déjà plus de difficultés à me défendre efficacement. Mais mon coup-bas de toute à l'heure semble un peu trop lui être monté à la tête. Elle tente souvent de me déstabiliser avec des coups discrets. Pour lui montrer son erreur, je profite une de ses feintes pour lui faire perdre son équilibre et à nouveau la mettre en joug.

"Il y a quelque chose que tu n'as pas compris on dirait. Mon coup de tout à l'heure ne marche que si ton adversaire ne s'y attend pas. Si tu le fais alors qu'il est aux aguets, tu ne feras que risque de perdre ton équilibre, ce qui équivaut presque à un suicide dans un combat d'épée où le moindre coup peut être fatal. Il faut toujours être prêt à pouvoir se défendre"

Tout de même ce niveau d’assimilation m'impressionne. Ça voudrait dire que si je m'étais pas entrainé quasi qu'en autodidacte, je serais peut être encore plus redoutable que maintenant. Je me recule à nouveau.

"Je vais te donner une astuce pour ce genre de cas. Il y a une différence majeure entre nous, autre que la puissance. J'ai l'habitude de manier le sabre. Ça me donne un avantage certain, mais il y a aussi une contrepartie. J'ai pris des habitudes et des automatismes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et ce parfois sans même l'avoir remarqué moi-même. Toi tu es encore un minerai brut qui n'attend qu'à être poli et sculpté, ce qui te donne des capacités d'adaptations plus importantes. Dans un cas général, plus un combattant est fort, et plus il accumule de manies diverses, et n'en corrige qu'une partie. Dans ces cas-là ta plus grande chance de victoire sera d'analyser ton adversaire, trouver ces manies et t'en servir pour contre-attaquer!"

J'avais beau dire tout ça, j'avais pas vraiment d'idées sur mes manies à moi. Mais je doute pas que m'entraîner seule à dû en laisser pas mal. C'est peut être à cause de l'une d'elle que ma danse fini toujours par rater au bout d'un moment. Mais la principale que j'ai remarqué c'est que lorsque je me bats avec un seul sabre, je le change souvent de main pour plus ou moins combler le vide que ça me donne. En tous cas si les capacités d'analyse de Yun sont aussi affutés que son adaptabilité, elle pourra devenir une adversaire terrible plus tard quand elle sera plus forte.

"Aller on reprend! Essaie donc de contre-attaquer!"

Je repris mes attaques. Je sens quand même qu'elle commence à fatiguer, si elle y arrive je lui accorderai une pause.


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyDim 27 Jan - 13:04

Yun était plus efficace qu'au début de l'entrainement, elle arrivait un peu mieux à porter ses coups. La jeune femme devait avoir fait une petite erreur à un moment, car elle perdit l'équilibre. Nishika expliquait maintenant, pourquoi cela était arrivé. Donc il ne faut pas trop abuser des coups bas, il est vrai que ça parait logique. Analyser son adversaire était une chose, mais il fallait aussi savoir que l'opposant aussi analysait les coups et les enchaînements.

La demoiselle allait devoir redoubler de vigilance, si elle voulait pouvoir porter un coup à sa camarade tout en restant sur une position défensive. Yun allait devoir changer de position à plusieurs reprises pour essayer de déstabiliser son adversaire, mais surtout pour éviter les contre-attaques violentes. Attaquer, puis se défendre, la jeune femme allait essayer ça.

Nishika reprit la parole en expliquant une autre facette sur l'analyse. Trouver les manies et les habitudes de sa partenaire afin de les retourner contre elle. La demoiselle était un minerai brut, cela voudrait dire qu'elle était plutôt imprévisible. Un bel avantage pour ce genre de combat. Yun passait maintenant en mode réflexion, se remémorant rapidement les coups échangés. Elle devait faire vite, car la jeune femme, aux cheveux blancs, allait surement attaquer d'un moment à l'autre.

Nishika reprit ses attaques, Yun restait pour le moment sur la défensive en espérant trouver quelque chose. Les attaques s'intensifiaient et par moment ralentissaient. Bingo. Toutes les deux attaques, sa camarade changeait son sabre de main. Le changement était rapide, mais il y avait forcément un moment plus propice pour attaquer. Un créneau, juste un seul suffirait. Cela allait se jouer à moins d'une seconde, mais c'était faisable. Cette manie était surement due au fait qu'elle se battait avec deux lames.

L'enchaînement continuait. Yun cherchait le moment propice pour effectuer une contre-attaque. Son sabre était dans sa main gauche, Nishika allait le passer dans sa main droite. Maintenant. La jeune femme orienta son sabre pour parer la prochaine attaque qui viendrait de la droite et donna un coup de pied dans le buste de sa camarade. Le coup avait fait mouche ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyDim 27 Jan - 16:52

Je continue de l'attaquer, elle se défend mieux mais peinait à suivre le rythme. Puis alors que je venais à nouveau de changer de main, j’aperçus une étincelle dans ses yeux, mais un peu tard. Elle pare à nouveau mon coup puis me déséquilibre avec un coup de pied et fini son enchainement avec un coup d'estoc dirigé vers ma poitrine. Il me fallu une demi-seconde pour réaliser.

"Ahah, joli coup. Je pensais que tu arrêterais totalement ce coup après t'avoir reproche de le faire pour rien. En tous cas je suis impressionnée, tu assimiles les choses très vite. A ce rythme tu pourras vite quitter l'académie. Il faudra juste que tu sois un peu moins rigide dans ta façon de te battre. Après ça sera juste une histoire de puissance. Aller, tu as mérité une pause."

Je vais chercher des bouteilles d'eau que j'ai préparé à l'avance et lui en tend une. Je prend quelques gorgées de la mienne en m'asseyant sur les tatamis. Ça fait quand même du bien d'attaquer autre chose que des mannequins ou des rondins de bois sans réaction. Bon j'étais obligé de diminuer ma force et d'y aller mollo, mais niveau technique c'est toujours mieux.

"En parlant de l'académie, tu as réfléchis plus en détails à ce que tu voudrais faire? Dans tous les cas tu auras pas vraiment le dernier mot mais je pense qu'ils prennent notre volonté en compte quand ils nous distribuent dans les divisions."

Peu importe sa voie, je pense que d'ici quelques mois d'entrainement pourra être un élément majeur. De mon côté j'ai déjà pris la décision d'être une combattante et de me battre  pour défendre ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. Dans son cas elle n'a pas l'air d'avoir encore de telle résolution, mais ses capacités d'adaptations peuvent lui permettre une polyvalence à en faire envier plus d'un.


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyDim 27 Jan - 21:46

Le coup de pied était passé, mais pas l'estoc. Cela paraissait évident, Nishika avait un très bon niveau de Zanjutsu, à des années lumières de Yun. Les félicitations plaisaient à cette dernière, le fait que quelqu'un reconnaissait ses talents, était très flatteur. Apparemment la demoiselle était trop rigide dans sa façon de combattre. En même temps quand on se retrouve devant un puissant adversaire, on est plutôt tendu et on se crispe plus facilement. La demoiselle était contente d'avoir croisé sa camarade pour un entrainement, elle avait plus appris quand plusieurs cours à l'académie.

Nishika tendait une bouteille d'eau à Yun et s'installa sur le tatami. La jeune femme fit de même et bu quelque gorgé. Cela faisait du bien, surtout après un certain nombre d'enchaînement. Une fois désaltérée, la demoiselle écoutait sa partenaire qui lui posait des questions sur la suite une fois l'académie derrière elle. Problématique, Yun n'avait pas encore de réponse. Elle commençait à peine à maitriser les différents domaines, il était trop tôt pour faire un choix déterminant.


Yun : Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas encore réussi à vraiment réduire mes choix, je suis toujours à quatre. J'étais à cinq avant, mais je ne pense pas que la onzième soit faite pour moi. Je préfère rester polyvalente, mais avec une affinité pour le Kido. Tu vois ce que je veux dire, je suis encore indécise, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Une petite pause et pouvoir parler à son amie, cela faisait vraiment du bien à Yun. Comme elle ne pouvait parler avec personne à l’académie, rester solitaire ce n’était pas trop son truc. De plus, Nishika la comprenait et ne faisait pas de favoritisme par rapport au milieu dont chaque élève venait. Une bonne chose, d’avoir pu rencontrer cette personne au moment le plus propice. Le problème était que sa camarade allait surement être diplômée dans les mois qui vont suivre et la solitude reviendra de plus belle pour la Jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyLun 28 Jan - 20:49

Ça avait pas encore progressé de ce côté-là alors. Je peux pas vraiment lui en vouloir, je savais pas encore quoi vraiment faire de ma vie il y a pas si longtemps. Vouloir venir ici et devenir shinigami c'est une chose, quand on est une Tokisada s'en est une autre. Il faut un minimum de volonté pour franchir le cap.

"Être polyvalente c'est pas un mal, ça te permet de t'adapter à de nombreuses situations. Le seul soucis c'est que tu ne seras pas experte de quoique ce soit, ou du moins ça te prendra plus de temps que quelqu'un comme moi qui se concentre plus sur un domaine en particulier. Je me demande quand même comment ils font les experts du kido pour retenir presque 200 techniques différentes avec leur nom, leur numéro, leur incantation et leur manière d'utilisation... J'en ai retenu certains qui peuvent m'être utile mais bon."

Le kido, de mon parcours scolaire c'est surtout sur ça que je m'étais focalisé. Le zanjutsu je gère, je manquais juste un peu de théorie. Enfin je pense bien me débrouiller maintenant dans ce domaine.

"Quand même j'ai hâte de partir d'ici et de voir les têtes d'ahuris que vous faire mes nouveaux collègues en voyant qu'une shinigami sortie de nulle part est venue piquer un siège haut placé, haha! Ils vont tellement l'avoir mauvaise! Je te raconterais si j'en ai l'occasion"

Oui je me la pète, mais si j'ai l'avantage sur presque tous mes profs en terme de reaitsu et de zanjutsu ce serait pas idiot de penser que j'aurais droit à un siège bien positionné. J'ai tué un adjuchas quand même, peu de monde peut s'en vanter. Bon j'ai été aidé mais j'ai fait le plus gros du boulot, sauf si j'ai raté un épisode.


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyMer 30 Jan - 19:14

La polyvalence était une vertu d'un certain côté, pouvoir s'adapter à différentes situations de manière efficace et rapide. Certes l'apprentissage allait être laborieux, car il y avait de nombreuses choses à connaitre. Il faudra un certain nombre d'année pour commencer à maitriser une capacité, mais Yun savait qu'il lui fallait de la diversité pour ne pas se lasser d'une compétence. Le kido surement un des domaines les plus compliqués, mais une fois qu'on maitrise un certain nombre de sort, on devient un soutien dans les missions en équipe.

Yun : C'est sûr que tu peux prétendre à un haut siège, mais ne faut pas oublier que c'est le capitaine de la division qui choisit ses sièges. Tu vas devoir l'impressionner, te faire une réputation, enfin c'est mon avis. De plus, ne faudrait pas que tu te mettes à dos les autres shinigamis de ta division.

C'est bien de vouloir viser haut, mais la jalousie des autres à son égard lors de l'ascension n'était pas une chose qu'il fallait prendre à la légère. Arriver dans une division, cela était simple, mais sans le respect, un poste aussi haut soit-il ne vaudrait quelque chose que si tout le monde l'accepte. Voilà pourquoi Yun souhaiterait grimper dans la hiérarchie en montrant ses talents et ses succès lors des missions. Avoir un siège bien évidemment, mais pas trop haut du moins pas tout de suite. Quoique vue que le Seireitei était en sous-effectif, un bon siège ne serait que plus glorieux.

Yun : On reprend l'entraînement ? Moi je me suis bien reposée là, je suis d'attaque. Si je veux progresser dans tous les cas faut que je m'entraîne, donc autant que ce soit avec toi avant que tu quittes l'académie. Si ça se trouve prochaine que je te verrai quand tu auras rejoint ta division, je devrai t'appeler Nishika Fukutaicho.

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyJeu 31 Jan - 19:17

Ça sonne bien comme titre ça, même si les autres ne m’appelleront pas "Nishika" mais plutôt "Tokisada". Mais oui faut aussi que je mérite ces places et que je me méfie de la jalousie des autres, en particulier ceux qui pètent plus haut que leur cul. Enfin bon, on verra ça en temps voulu.

"J'espère que tu es vraiment reposée et que tu me dis pas ça pour me faire plaisir, parce que je vais passer à la vitesse supérieure."

Je pris mon bokken mais également le siens devant son regard étonnée tout en me levant.

"J'ai remarqué un truc pendant cet entrainement. Tu pares constamment mes attaques et n'a pas tenté une seule fois de les éviter. Or, on préfère souvent l'esquive à la parade car elle a beaucoup d'avantages. Une parade va céder contre une attaque trop forte et ne fonctionnera que contre les attaques physiques, sans compter que ça endommage ta lame. Tandis qu'une attaque qui n'atteint pas sa cible pourra être aussi puissante que tu veux, ça se servira à rien. Et l'esquive n'occupe pas ton sabre, donc ça te donne plus d'ouvertures pour contre-attaquer. Généralement on privilégie donc l'esquive et on pare ce qu'on ne peut pas éviter. Ça vaut d'autant plus sur les batailles de kido, vu que tu sembles aller dans cette voie, ou contre les hollows. Aller, essaie donc d'éviter des coups!"

Je commence donc à l'agresser avec les sabres, alternant coups tranchants et coups d'estocs, plus rapides. Je l'enchaine d'abord plutôt lentement, puis accélère la cadence petit à petit. Puis tout en continuant de l'attaquer...

"Oh seigneur! Masque de sang et de chair, toute la création, battement d' ailes, vous qui portez le nom de l'homme! Rage et Compassion, roue de rotation, l'œil qui regarde loin, le vent qui hurle, convergez, contraignez, et démontez les chaînes de votre fureur éternelle!"

Je me recule légèrement.

"Hado n°34: Kongōbaku!"

Je lance une boule de feu avec la paume de ma main qui fonce droit sur l'étudiante, explosant dans un nuage de fumée. Bien sûr je suis pas idiote, j'ai prévu les différents cas de figures. J'y ai mis assez peu de force, donc si elle ne l'a pas évité elle ne devrait pas être très sévèrement touchée. Et si elle l'a évité, l'attaque a touché un mannequin derrière. Avec ceux que j'ai tranché tout à l'heure, un de plus un de moins...

"Alors toujours en vie? Désolée j'ai pas retenu les formules des boules de feu moins puissantes, je voyais pas trop l'intérêt. Mais ça fera une leçon supplémentaire, ce genre de coup-bas est pas rare. Reviens donc m'attaquer si tu peux, je te montrerai de vrais esquives"

Je lui renvois le sabre en bois que je lui avais confisqué tout à l'heure.


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyLun 4 Fév - 19:13

Yun, était-elle vraiment reposée ? La jeune femme allait vite le savoir. Sa camarade combat s'empara des deux bokkens. La demoiselle ne comprenait pas l'action de son adversaire, mais la suite parue très limpide. L'esquive, une chose qui était inconnue pour jeune étudiante, ou du moins, elle ne l'avait jamais vraiment pratiqué. Les exercices, à l'académie, étaient toujours les mêmes, mais jamais d'esquive. Cela devait venir plus tard avec l'expérience.

Nishika enchaîne les coups sur Yun. Maintenant qu'elle avait deux sabres, les attaques étaient plus prononcées, plus directes, on aurait même dit qu'elle avait oublié qu'elle se battait avec une débutante. Néanmoins, les attaques n'étaient pas trop rapides, du moins au début. Il semblerait que sa camarade accélérait les coups comme pour faire progresser la jeune femme plus rapidement sur l'esquive.

Yun venait de comprendre un peu le pourquoi de l'esquive. Déjà, la puissance des coups de son adversaire ne résonnait pas continuellement dans ses bras. De plus, ce que la jeune femme avait appris pendant les cours de hoho allaient l'aider. Concentrer son reiatsu dans ses pieds étaient une chose, mais le faire pendant qu'on se fait attaquer en était une autre. La demoiselle esquivait de justesse au départ, puis le hoho lui permit de s'adapter pendant un temps. Ne pouvant pas parer, certaines attaques la touchaient.

Nishika augmentait encore la vitesse de ses coups et commençait une incantation. Le sort de kido devait être d'un niveau assez élevé, car Yun n'avait pas eu l'occasion de lire cette incantation dans un livre. La jeune femme allait devoir improviser, car elle ne savait pas ce que sa camarade préparait. En vue des paroles, c'était du hado, donc un sort d'attaque. Si c'était un sort de zone, impossible de l'esquiver, par contre, vu que c'était un entraînement, le sort devait surement être direct. La demoiselle se prépara du mieux qu'elle put à ce qui allait commencer.

La jeune femme aux cheveux blancs recula légèrement et lança son sort. Niveau 34, pas étonnant que la demoiselle n'avait pas vu ce sort. Yun voulu esquiver, mais le timing était trop serré. La boule de feu toucha le bras et l'épaule gauche de la jeune femme. La douleur était assez forte, heureusement que la demoiselle était droitière. Le reste de l'attaque alla se ficher plus loin surement dans un mannequin en vue du bruit qui résonna après l'attaque.

Pouvait-on vraiment appeler cela un coup bas ? Nishika n'avait rien caché de ses intentions. Cette dernière invita Yun à l'attaquer. La douleur au bras n'était pas trop importante, il fallait espérer que ça ne la ralentirait pas. La jeune femme attrapa le bokken au vol, elle partit ensuite à l'assaut de son adversaire qui allait lui montrer différentes esquives.




HRP : Je te laisse voir pour l'enchaînement des attaques. Vu que tu vas esquiver, autant que tu fasses attaquer mon personnage à ta façon.

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant de la Division 2

Tokisada Nishika
Tokisada Nishika

Age : 27
Messages : 228

Sanctions : Clean


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyMer 6 Fév - 0:01

Apparemment mon attaque l'avait touché au bras gauche. Moi qui avait pourtant tout fait pour que ce soit le plus évident possible à esquiver, c'est pas encore ça. Heureusement que j'y ai mis peu de forces, mais ça semblait tout de même l'avoir atteint un peu.

"Et bien? Tu pouvais voir mon attaquer arriver à des kilomètres et tu te contentes d'éviter des dommages trop graves? Ça manque de réflexes tout ça, tu aurais dû armer ton esquive dès que mon incantation était finie. Je te l'ai déjà dit mais dans un vrai combat ton adversaire ne sera pas aussi gentil que moi."

Elle passe ensuite à l'attaque, bien sûr je n'ai pas de difficultés à les éviter en me décalant sur le côté ou, le cas échéant, faire un pas de recul pour être hors de portée de sa lame le temps du coup. Étant encore débutant, son schéma d'attaque était encore très brouillon, mais ça on y pouvait rien, ça se faisait avec l'expérience et les combats. Et quand bien même je pouvais lui apprendre de genre de choses, ça se fait pas rapidement. Mais je sentais quand même que ses coups s'affinaient au fur et à mesure, tentant même des feintes.
Au bout d'un moment j'eus besoin de mon sabre pour contrer une attaque qui allait me toucher si je ne le faisais pas.

"Bon, je crois que tu as assimilé mes mouvements. Arrêtons-nous là pour aujourd'hui, il commence à se faire tard. Et trop se tuer à la tâche ce n'est pas bénéfique pour ton corps. Ton bras te fais toujours mal? Si oui il y a quelques affaires médicales dans la salle à côté. Je pense pas qu'il y ait besoin d'embêter la 4e pour ça, ça reste superficiel"

Je range le bokken et reprend quelques gorgées d'eau. Une douche me ferait du bien aussi mine de rien.

"Si tu as bien assimilé tout ce que je t'ai dit et montré, tu auras de bonnes bases pour la suite. Il te suffira de devenir plus forte et de retenir les cours théorique et l'académie ne devrait pas être une trop grande épreuve."


Dernière édition par Tokisada Nishika le Sam 9 Fév - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyJeu 7 Fév - 8:27

Une attaque que Yun devait esquiver, la bonne blague, Nishika se rendait pas compte de la différence de niveau. Après, elle semblait vachement sûre d'elle en permanence, pas étonnant d'avoir ce genre de réaction. La jeune femme savait que d'un côté, cette femme était vraiment trop dans son monde. Ce n'était pas grave, la demoiselle arrivait facilement à comprendre ce genre de personne.

L'aide que Nishika apportait à la demoiselle était importante, y'avais pas vraiment le temps de tiquer sur telle ou telle chose. Prendre sur soi et avancer, la meilleure attitude à avoir, de bons moments avaient déjà eu lieu, pas question de remettre cela en question. Nishika allait bientôt sortir de l'académie et rejoindre le Seireitei d'un point de vue non étudiante. Peut-être, sa future supérieure, si Yun rejoint la même division. Pas le temps de penser à cela.

Apparemment, la jeune femme avait appris des réflexes. Une bonne chose d'un côté, par contre de l'autre, Yun restait encore très faible. L'apprentissage c'était une chose, mais le mettre en pratique en était une autre. Un grand chemin, la demoiselle devait encore effectuer. Devenir forte pour appréhender les dangers et toujours se relever. Devenir forte, le but actuel que l'étudiante c'était mis en tête.


Yun : Merci en tout cas pour ton aide, c'est dur de trouver des shinigamis qui sont prêts à t'apprendre des choses. J'ai plus le droit à du snobisme, donc je ne peux pas avancer à part pendant les cours. Enfin, s'ils étaient vraiment intéressants je ne t'aurais pas demandé une aide supplémentaire. Sur ces mots, je te laisse, je vais aller faire un somme, fatiguant ton entraînement.

Réalité ou mensonge, comment le savoir, Yun considérait sa classe comme faible, elle devait surement prendre également en compte que l'évolution n'était pas la même. La volonté, une chose importante, mais peut-être pas en étant shinigami. Comprendre cette nouvelle vie était très compliquée. Chaque chose avait sa raison, que la raison ignore. Le mieux était encore d'aller dormir. Saluant sa camarade, la jeune femme rejoignit sa chambre pour prendre une bonne nuit de sommeil.

Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] EmptyJeu 4 Juil - 0:16




Rôliste : Tokisada Nishika

Récompense générale


Reiatsu de base pour le RP :
40

Reiatsu construction:
40/40

Reiatsu longueur :
36/40


Reiryoku de base pour le RP :
400

Reiryoku cohérence:
400/400

Reiryoku avancement :
50/400


Total Reiatsu 116 et  Reiryoku 850







Rôliste : Yun Shoichi

Récompense générale


Reiatsu de base pour le RP :
40

Reiatsu construction:
40/40

Reiatsu longueur :
38/40


Reiryoku de base pour le RP :
400

Reiryoku cohérence:
400/400

Reiryoku avancement :
100/400



Bonus/Malus


Bonus :
Bonus du Commencement = +25% Reiatsu + Reiryoku

Bonus Extra Faiblesse = +25% Reiatsu



Total Reiatsu 177 et  Reiryoku 1125


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Leçon improvisée [ft Yun] Empty
MessageSujet: Re: Leçon improvisée [ft Yun] Leçon improvisée [ft Yun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Leçon improvisée [ft Yun]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Grande Bibliothèque des esprits :: Grande Bibliothèque des esprits :: Ancien Seireitei :: Secteur Nord-Est :: 5ème Division :: L'Académie-