-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Siège de la Division 1

Yamashiki Utsukusho
Yamashiki Utsukusho

Messages : 12


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Empty
MessageSujet: Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] EmptyVen 9 Aoû - 19:48

Yamashiki UtsukushoAvatarFiche de Prez
Fiche Technique
Homme loup d'un clan maudit. Vieux Shinigami il végète dans les bureau administratif de la première division.



    En tant que membre du top 5 de la première division, Yamashiki avait toute sorte de travail. Dans un premier temps, il s’agissait d’administration, mais parfois les obligations l’emmenaient ailleurs et c’était le cas en ce jour. L’Académie, en effet, demandait souvent les services en dehors de la Cinquième quant il s’agissait de cours spéciaux et dans le cas de la division du loup-garou, il s’agissait des cours en rapport à la vie militaire et les connaissances générales qui y étaient liées, et c’était pour cela que notre ami poilu était présent.Une bien étrange sensation : la plupart des shinigamis venait ici pour apprendre à comment en devenir un bon mais lui, du haut de son millénaire passé, il n’était même pas sûr qu’il y avait déjà cette dite-Académie à son époque. En même temps, cela aurait été un peu du foutage de gueule d’enseigner dans le Seireitei en temps de guerre et sa formation, il l’avait reçue principalement sur le terrain, au point de payer ses acquis d’une jambe maintenant remplacée par une prothèse qu’il trainait plus ou moins lourdement. Il y repensait, même en parlant aux élèves présents pour sa classe, son zanpakuto en face de lui, encore dans le fourreau, les mains sur le manche y exerçant une certaine pression pour garder un meilleur appui, s’en servant de toute évidence comme une canne de temps à autre.Ainsi appuyé sur cette canne improvisée depuis des siècles, le loup-garou expliquait des bases, comme un rappel, et appuyait sur le fait de l’importance que tous connaissent sa place :

      « - … Prenons exemple de l’Académie et de la Cinquième Division ; parmi les officiers, il y a trois professeurs principaux qui cumulent cette tâche avec leur propre siège. Le capitaine et directeur vous enseigne le Zanjutsu, le lieutenant de division et vice-directeur le Kido, et le 5ème siège vous enseigne le Hakuda. Mais ce n’est pas la seule division à avoir ainsi un cumul de compétences… »

    Le loup-garou réfléchissait, levant un peu la truffe, avant de sourire. Ce qu’il allait dire n’était pas un secret, vue que c’était quelque chose de visible rien qu’à l’uniforme dans son prochain cas.

      « - Dans le cas de la Douzième, le capitaine cumule le statut de Président du SRDI, l’institut de Recherche et de Développement, et les sièges de sa division cumulent généralement avec un titre dans ce même institut.Dans le cas de la Deuxième, les cinq premiers sièges, incluant le capitaine lui-même, commandent l’une des cinq sous-divisions de la Deuxième, le capitaine y rajoutant aussi le titre de Commandant en Chef.Ou encore, dans le cas de la Neuvième, si vous l’intégrez, vous serez amené à acquérir certaines responsabilités éditoriales pour le magasin mensuel du Seireitei. Vous ne serez donc pas juste responsable de la sécurité de ces lieux qui nous entourent. »

    Donc ne vous arrêtez pas seulement au siège et à la division d’un shinigami pour évaluer sa force au combat, ou même ses compétences. Evitez de voir un seul élément, et concentrez-vous sur l’ensemble car nous sommes le Gotei 13, pas une bande d’individus isolés ou, comme je l’ai déjà entendu, un tas de gens qui sont tout seul ensemble. »Levant son zanpakuto encore dans le fourreau, il désignait quelqu’un au hasard parmi les élèves, avec l’air de ne pas voire bien clair malgré les binocles sur son museau, avant de reprendre appui sur cette canne.

      « - Vous, là. Venez ici, nous allons approfondir ce que je viens de dire. Présentez-vous et dites-nous votre spécialité, je vous prie. »

    Bien entendu, Yamashiki regardait l’ensemble de la classe, pour évaluer les réactions et, peut-être, tenter de déterminer un peu à l’avance à quelle division certains pourraient être rattachés après leurs études au sein de l’Académie.

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant Shinigami

Tenshi Ito
Tenshi Ito

Messages : 55


Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Empty
MessageSujet: Re: Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] EmptyDim 11 Aoû - 23:34

-Moi je parie qu'il a perdu cette jambe dans un duel perdu pour prendre la place du capitaine!

-Moi j'suis sûr qu'il la perdu contre un Hollow!

-Moi j'pense qu'il s'est planté un clou et que ça s'est infecté.

-Et à votre avis ça vient d'où les poils?... Moi je parie qu'il a été mordu par...

Les murmures énoncés ci-dessus sont l'équivalent d'une partie spécifique de la salle de classe. Les: "couillons au fond dans un coin". Aussi nommés cancres de merde. Il est assez aisé de catégorier les élèves d'une salle de classe en plusieurs groupements distincts basés sur leur seul comportement. Dans cette classe se situait donc un petit groupe de quatre cancres, ce qui est Étonnamment bas pour la pire classe de l'académie. Dans cete fine équipe se trouvait un homme musclé, intelligent, sage, sérieux, et modeste. Qui donc? Il s'agissait de moi évidemment: Tenshi Ito. De mon côté, je discutais avec mes camarades de l'apparrence originale de notre professeur, et nous parions à la fois sur les raisons qui ont mené notre professeur à revêtir une telle apparrence lors de sa naissance au seireitei, mais aussi sur "qui sera le suicidaire qui lui demandera." Généralement,  le dit suicidaire c'était moi, bien que notre rencontre avec ce professeur soit trop récente pour m'avoir laissé le temps de baisser dans son estime. Contrairement à mes camarades, l'une de mes oreilles écoutait le cours. Mais elle demeurait distraite et en était fort aise. L'apprentissage du jour concernait le fait qu il ne faille pas analyser les collègues sur une seul compétence. Il précisa aussi que ces compétences ne dépendaient pas du tout d'une division ou du grade.

Le cours se laissait largement écouter sans peine, même si c'était plus par la presence du canin qui nous servait de maître que par réel intérêt pour le sujet abordé. Alors que nous continuions joyeusement notre petit jeu, Shojo, l'un de mes camarades stupides, m'interpella.

-Tenshi!

-Ou alors il a été mordu par un vampire qui...

-Oh Tenshi! Le prof te pointe avec le fourreau de son zanpakuto!

Je me tournai alors vers notre chère enseignant. Qui, en effet, me montrait avec son arme. Une goutte de sueur coula longuement sur mon front tandis que mille questions comme "m'as-t-il entendu" fusaient dans mon esprit. C'est alors qu'il m'expliqua les consignes que je devrai suivre que je compris enfin le but non agressif de sa demande. Je me levai alors, bien droit, avec un grand sourire au visage et déclarai...

-A vos ordres chef!

Je m'avançais alors au centre de la pièce, pensant fièrement qu'un moyen de faire entendre mon nom s'était présenté de lui même. Je bombai le torse et aspirai longuement avant de déclarer...

-Je suis l'étudiant et futur plus grand capitaine du seireitei, Tenshi Ito! Ma spécialité principale sur toutes mes qualités c'est... hum... je suis le plus baraqué de mes camarades!

C'était orgueilleux sachant que j'étais aussi l'un des membres les plus petits de cette classe. Mais je demeurais le plus athlétique de ces couillons. C'est pourquoi je me tenais la, fier et droit entre les types ébêttés et les copains amusés. Je me tournai à nouveau vers le maître et lui demandai...

-Et euh... du coup, c'est quoi maintenant la deuxième étape?
Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Division 1

Yamashiki Utsukusho
Yamashiki Utsukusho

Messages : 12


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Empty
MessageSujet: Re: Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] EmptyLun 12 Aoû - 9:37

Yamashiki UtsukushoAvatarFiche de Prez
Fiche Technique
Homme loup d'un clan maudit. Vieux Shinigami il végète dans les bureau administratif de la première division.



    Yamashiki restait calme, bien que les gens s’arrêtaient souvent sur son apparence. Pourtant, une chose à savoir et qu’il ferait peut-être connaitre lors du cours ou à la fin de celui-ci, c’était que le côté canin ne s’arrêtait pas à la fourrure, que ses oreilles et sa truffe n’étaient pas là pour faire joli. Après tout, il avait été engagé il y a un millénaire justement pour ses compétences de chien de traque. Peut-être qu’il fallait aussi préciser quelque chose de plus amusant, comme le fait que le quatrième siège pouvait communiquer avec certains animaux, comme la plupart des loups-garous, pour ne pas dire qu’il n’en connaissait aucun ne pouvant pas parler avec les autres bêtes.Pensif en attendant que Tenshi réagisse, l’homme levait un peu la truffe justement, pour regarder du coin de l’œil quelques oiseaux qui se baladaient sur les toits et qui chantaient. Enfin, c’était la même histoire que la petite fille voulant parler avec un poney et qui se retrouvait déçue lorsque son souhait était réalisé… Dans le cas de Yamashiki, il pouvait clairement dire le sujet de la conversation, et ce genre de chose. Combien de siècles ça lui avait pris pour apprendre à parler et à marcher sur deux pattes, après tout… ? Oof. A son âge, la nostalgie frappait surement un peu plus que chez les élèves ici présents qui se marraient ou s’interrogeaient, comme prévu en réalité. Mais ces oiseaux… Mh, le quatrième siège ne les appréciait pas et avait limite plus simple à les comprendre que comprendre certains Humains.

      « - … Mh ? Vous êtes peut-être un peu petit pour devenir capitaine, monsieur Tenshi Ito, mais je ne suis pas là pour vous juger. Du moins, pas tout de suite, je reste votre professeur… »

    Lorsque l’étudiant disait sa spécialité, le professeur en question restait un peu secret, le temps que l’information atteigne son cerveau engourdi par les chants d’oiseau, ou bien le temps qu’il comprenne que le futur plus grand capitaine du Seireitei était sérieux lorsqu’il désignait ainsi sa spécialité. Un bon point ! Et un encore meilleur point, c’était que Tenshi ne parlait pas du Gotei 13 mais de la Soul Society, dont les corps d’armée qui n’étaient pas forcément intégré à cette première institution. Un bon point, un bon point…

      « - Nous dirons donc Hakuda, par défaut. Bien, continuons, futur capitaine. »

    Alors que Yamashiki se tournait un peu, pour englober toute la classe dans son champ de vision plutôt que se concentrer sur l’élève qu’il appelait à s’approcher en tapant un peu le fourreau de son arme à côté de lui, il continuait sa petite leçon, ou plutôt cette précision sur le point précédemment apporté.

      « - C’est une bonne chose que la bande de branleurs du fond ait posé la question. Pour répondre à la question, j’ai perdu ma jambe lors d’une mission où nous devions contenir une brèche de sécurité concernant des hollows, à environ de dix mille kilomètres d’ici. »

    Encore une fois, l’homme utilisait son zanpakuto et tendait juste le bras, pour taper du fourreau le bord du toit où se trouvaient les volatiles qui, après un petit sursaut, s’envolaient pour survoler la classe. Le loup-garou, quant à lui, retroussait un peu un de ses manches et coinçait son index à l’aide du pouce, avant de brutalement relâcher le doigt et émettant un léger courant d’air vers la jeune assemblée, pour qu’ensuite un bruit sourd se fasse entendre vue qu’un des volatiles était tombé comme une pierre à côté de la bande qu’il avait dénoncé un peu plus tôt.Suite à cette démonstration de son Oni Dekopin, Yamashiki pouvait reprendre sa pose originale, les deux mains sur le manche de son arme, le fourreau posé au sol telle une canne.

      « - Ceci est une démonstration toute simple des principes que je tente de vous inculquer : il me manque une jambe, donc je ne devrais pas être rapide. Cependant, étant spécialisé également dans le Hakuda, je voulais vous montrer que cela pouvait compenser ce manque de vitesse. Aucune des quatre branches de votre enseignement au combat n’est inutile et si vous vous retrouvez blessé lors d’une de vos futures missions, ou dans l’impossibilité d’atteindre votre cible d’une façon classique, ce sera à votre intellect de vous sauver. »

    Il pouvait enfin retourner sa truffe balafrée vers le jeune étudiant, alors que l’oiseau qui s’était échoué sautillait déjà en « chantant » d’une manière agressive, avant de s’envoler à nouveau vers ses petits camarades qui l’attendaient dans les airs, avec un vol pas tout droit, étant encore un peu assommé.

      « - Comment auriez-vous attrapé cet oiseau, monsieur Tenshi Ito ? Vous avez quatre possibilités qui entrent dans votre cursus, mais vous pouvez choisir une autre possibilité et de toute manière, je vous interdis, pour cette réponse, de parler du Hakuda. Nous parlons ici d’une mission consistant à attraper une cible, pas forcément de la blesser.Après tout, en tant que capitaine, vous devrez montrer une certaine faculté d’adaptation.»


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant Shinigami

Tenshi Ito
Tenshi Ito

Messages : 55


Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Empty
MessageSujet: Re: Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] EmptyLun 12 Aoû - 12:25

Notre chère professeur ne broncha pas un instant à ma déclaration sur mon avenir radieux de capitaine. Jusque la,  rien d'étonnant: J'ai juste énoncé une évidence. Il se permit cependant de lâcher une remarque sur ma taille ou mon âge, je ne suis pas sûr. Ensuite, notre enseignant prononça dans sa barbe quelques paroles à propos du hakuda. Sur le moment, je ne compris pas, pas plus que je ne compris le passage où il évoquait un groupe de branleur qui ont posé une question sur sa jambe. C'est au moment de la chute d'un piaf parmi les camarades que j'ai quitté deux minutes plus tôt, que je compris que le canidé avait une ouïe très développée. Mais je retins tout de même un léger rire, car j'oubliais grâce à ma position centrale que j'étais moi même concerné. Et, comme une fleur, le professeur enchaîna sur le cours. Après avoir fait son petit exposé sur le hakuda, il me demanda comment moi j'aurai procédé? Déjà, je ne suis pas un chasseur d'oiseau moi. Mais il se permit d'appuyer sa question par rapport à ma futur carrière de capitaine. Alors certes, j'allais réfléchir. Je passai ma main sous le menton, et je regardai le tas d'oiseaux virevoltants dans la salle avant de me retourner vers notre maître en m'exclamant...

-Mais c'est très simple! J'aurai pu lui envoyer un kido à la trogne.

Ses mots s'accompagnent alors de la désignation d'un volatil qui, pour une raison obscure s'était attiré mon dévolu. Puis je baissais à nouveau la tête, regardant la classe.

-Mais comme je suis une bille en kido et que je me suis pété un doigt la dernière fois que j'ai essayé d'en faire, on va plutôt viser le hohô pour en prendre un de vitesse.

La encore, je montrai ma proie favorite dans cet amas de tas de plumes, et puis je me ravisai de nouveau...

-Mais je vais pas choisir ça parce que la dernière fois que j'ai voulu en faire, j'allais pas plus vite et je me suis mangé une branche. Ma nouvelle idée consiste alors à foutre des coups de sabres en bois dans le tas pour en faire tomber un. Mais ça risque de les blesser... donc la méthode la plus intelligente consiste à choper des types légers de la classe et à faire une pyramide dont je serais évidemment le sommet. C'était fastoche!

A ces mots, ma personne croisa les bras sous un visage orné d'un sourire puissant: le mien! Je parvins finalement à trouver la solution la plus évidente au problème posé par notre professeur, le tout par moi même et sans recourir à aucune aide extérieur. Mon génie suffit à répondre, et j'attendais impatiemment la réaction de notre enseignant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Empty
MessageSujet: Re: Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un enseignement éternel [Pv Tenshi Ito]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Grande Bibliothèque des esprits :: Grande Bibliothèque des esprits :: Ancien Seireitei :: Secteur Nord-Est :: 5ème Division :: L'Académie-