L'absorption de l'énergie spirituelle est une capacités commune à tous les Quincy, elle leur permet d'absorber et manipuler la moindre particule spirituelle qui les entourent, cette particule s'appelle "Reishi".
Les Quincy eux, fusionnent les particules capturées dans l'atmosphère avec leurs Reaitsu et créent des armes avec elles, ce type d'armes étant extrêmement efficace contre tout être spirituel, il provoque la destruction totale pure et simple de tout ce qu’il touche. Annihilant les âmes du cycles des réincarnations. Traditionnellement, ils façonnent des arcs et tirent des flèches faites de Reishi pur.
Cette capacité est surtout efficace dans les lieux composés à 100% d'énergie spirituelle, comme la Soul Society et l'Hueco Mondo et n'ont de limite que leur propre endurance physique.
Style de combat QuincyArcherie, arme de distance Les Quincy sont tous, sans exception de très grands archers, étant toujours des humains, ils compensent leurs caractéristiques généralement plus basses que celles des Shinigamis par une très grande mobilité et endurance, leur sens extrême de la visée, ainsi que leurs entraînements sont très rigoureux.
Les armes à distance leurs permettent d'attaquer en continu tout en restant à portée respectable de leurs adversaires.
Les possibilités stratégiques ne manquent pas et ils sont généralement plutôt forts dans cette branche.
Armes de corps à corps Les Quincy peuvent choisir de suivre une autre voie que l'archerie et notamment des armes de corps-à-corps comme une épée, une lance ou que sais-je encore. Ces Quincy sont mal vus par les plus traditionalistes d'entre eux. Certains Quincy peuvent même choisir les deux voies en même temps, corps à corps et distance, mais de ce fait ils peuvent moins s’entraîner sur chacune de ces voies ou trouver un compromis entre les deux.
Hirenkyaku L'équivalent des Quincy pour le Hohö ou le Sonido. Une technique de mouvement qui permet d'utiliser l'énergie spirituelle sous ses pieds pour se déplacer plus rapidement.
Cela leur permet aussi, comme aux Shinigamis de rester debout dans les airs, donnant l'impression qu'ils volent.
HéritagePlutôt que le Schrift venu d'Yhwach, dans l'arc final, l'héritage aurait la même fonction.
L'héritage concerne un pouvoir unique qui vous a été transmit de génération en génération. Même s'il y a des similitudes entre deux membres d'une même famille, il est rare que deux Quincy aient le même pouvoir. Ces capacités ont différentes façons de s'exprimer, soit :
- Il affecte directement votre corps, souvent via le sang ou le système nerveux
- Il affecte le corps d'un adversaire, via le contact le plus souvent (peau, substance...)
- Il affecte les sens de vous, un adversaire ou plusieurs personnages
- Il affecte l'esprit de vos adversaires
- Il peut également produire un élément chargé de Reishi
Dans tous les cas, une composantes de Reishi intervient dans l’utilisation du pouvoir, vous pouvez vous adresser à Wikindria (sur le discord) pour avoir une idée de comment cela fonctionne, ce dernier ayant à peu près convertit tous les Quincy de l'arc final de Bleach en employant ce système.
Blutt Cette technique existe en deux variantes et à été très récemment ajoutée à l'arsenal des Quincy.
La première version se nomme
Blutt vein (Veine de sang) et permet à son utilisateur de durcir les veines et sa peau en faisant circuler du Reishi à la surface, ainsi, la résistance physique du Quincy est considérablement augmentée.
La seconde version est le
Blutt arteries (Artère de sang) à l’opposé de
Blutt vein, celle-ci permet de renforcer la puissance des attaques en imprégnant les muscles du bras de Reishi. Cette technique semble très pratique puisqu'elle permet à des Quincys (qui sont toujours humains) d'affronter des Arrancars ou des Shinigami à armes égales, cependant, elle comporte une très grande faille : l'impossibilité d'utiliser les deux techniques en même temps, il faut donc savoir parfaitement bien gérer entre l'une et l'autre.
En parlant de technique, les Quincy en ont développé de nombreuses qui sont utilisables par tous les Quincy une fois maîtrisés.
- Spoiler:
Ame shi : En tirant deux flèches vers les points vitaux énergétique de l'adversaire (source de l'énergie spirituelle), le Quincy lui fait perdre ses pouvoirs sans le tuer.
Sora ga ochiru : Les flèches des Quincys sont de petites tailles (en général, sauf pour les plus puissants), mais peuvent accumuler leur pouvoir pour former une flèche plus importante qui est égal à 1200 flèches tirées simultanément.
Heigan : Les Quincys sont capables d'incurver la trajectoire de leurs flèches après les avoir tirées. En effet, cela transforme le projectile en une sorte de petits missiles à tête chercheuse, sauf qu'au lieu de verrouiller une source de chaleur, ils ciblent n'importe quel ennemi présent.
Mais contrairement au missile, les flèches doivent rester sous le total contrôle du
Quincy.
Inazuma-ka suzume : Les Quincys peuvent utiliser leurs flèches avec précision, au point de pouvoir annuler une autre attaque à l'impact.
Pour se faire, il charge une flèche avec suffisamment de pouvoir et tire de façon à ce qu'elle heurte un projectile arrivant vers lui.
Licht Regen : Le Licht Regen est une technique qui demande beaucoup d'énergie car elle consiste a faire pleuvoir sur l'ennemi un véritable déluge de flèche pour le marteler sans interruption et le lui laisser aucun répit.
Ransôtengai : Une technique extrêmement avancée, permettant, avec le cerveau, de contrôler des membres cassés ou brisés ou de permettre de déplacer le corps, même s'il est très gravement blessé et ce, en utilisant des fils d'énergie spirituelle. L'utilisateur de cette technique contrôle son propre corps comme s'il s'agissait d'une marionnette, lui permettant de faire toutes sortes de déplacement même quand il est paralysé ou quand les mouvements sont restreints par des blessures.
Seele Schneider : Une arme à flèche unique utilisé par les Quincy.
Le Seele Schneider est la seule arme Quincy qui possède une lame, mais ça reste une flèche, elle peut être utilisée pour le self-defense de contact où projeter avec un arc pour un maximum de puissance destructrice.
Elle fonctionne un peu comme une tronçonneuse, avec du Reishi faisant trois millions de voyages aller-retour par seconde autour du bord de la lame. Ses vibrations et sa nature lui permettent d'assimiler facilement le Reishi et le stocké pour être utilisé plus tard.
Sprenger : Technique difficile à placer qui consiste à placer cinq Seele Schneider en pentagone autour de l’ennemi pour délimité une zone d'explosion au seins de l'espace donné. Le Quincy utilise un Ginto sur une des Seele Schneider pour faire détonner la technique.
Geto Schneider : Cette technique complexe à réaliser consiste a crée a l'aide d'une Seele Schneider, une cage de Reishi très dense et solide. La particularité e cette cage est d'absorber le Reishi ambiant et dégager par la personne prisonnière pour se renforcer davantage. Le Quincy n'aura ensuite qu'a utiliser un Ginto sur la Seele Schneider pour crée une réaction qui fera se rétracter la cage, broyant le prisonnier puis détonner le Reishi en une explosion de rayon modeste, mais concentrer.
Sankt zwinger : Il s'agit du plus puissant sortilège défensif et offensif Quincy, quand il est utilisé, une étoile (le symbole des Quincy) apparaît au sol, sur une surface donnée. Quiconque tente d'en franchir la limite est frappé par la "Lumière divine du seigneur" qui frappera inlassablement jusqu'à ce que mort s'en suive.
Il s'agit d'un sortilège de haut niveau utilisé par les plus puissants Quincys.
(pour les plus intelligents, les malins, et les vicieux)
Gintō : Une sorte de flacon dans lequel les Quincys stockent une certaine quantité d'énergie spirituelle, sous forme liquide. Ils servent à l'utilisation de certaines techniques plus complexes. Comme sprenger.
Les artéfactsLes quincy sont les premiers utilisateurs d'objets parmi les races de Bleach. De ce fait certaines grandes familles possèdent des artefacts Quincy permettant de se battre avec plus d'efficacité notamment, comme un arc spécial par exemple. Ces artefacts seront à valider dans la fiche technique au même titre que les autres techniques, cependant ils sont limités à un par personnage et indisponible pour une famille que ce même joueur a créé. Ces artéfacts seront aussi à obtenir obligatoirement dans un rp et coûteront 3000 reiryoku pour leurs obtentions et maîtrises.