Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
L'art du Hakuda et du HohöVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Capitaine de la Division 4

Masatsugu Kioku
Masatsugu Kioku

Age : 30
Messages : 876

Sanctions : Clean


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

L'art du Hakuda et du Hohö Empty
MessageSujet: L'art du Hakuda et du Hohö L'art du Hakuda et du Hohö EmptyMer 11 Mar - 21:48

Le Hakuda (白打, littéralement Coup blanc) : Littéralement la voie des arts-martiaux consiste à renforcer son corps au travers d’entraînements intensifs, visant à affiner sa maîtrise du Reiryoku, augmentant ainsi, force et endurance.

La différence entre cet art et celui de l'épée, c'est qu'il y a beaucoup d'âme qui peuvent le pratiquer même instinctivement et sous de très nombreuses formes allant de la simple boxe à la maîtrise des savates à la babouche. Il s'agit de l'une des quatre grandes écoles de spécialisations des Shinigami, dés l'académie, ils sont entraînés à au moins être capable d'utiliser des techniques de self-defense élémentaires de type parades à main-nues, projections et immobilisation. Ceux qui s'y consacrent plus ardemment ont tout à y gagner car leur condition physique leur permettra de se battre plus longtemps et sans forcément dépendre d'un Zanpakuto.

L'art du Hakuda et du Hohö Latest?cb=20140308014509&path-prefix=en


Voie avancée

Shunko (瞬閧, littéralement Flash éclair) : Est une voie avancée du Hakuda, acquise au fil des siècles à la Soul Society, chaque maître du domaine ayant peu à peu apporté sa pierre à l'édifice, il s'agit d'un procédé qui mélange à la fois la maîtrise du Kido avec les arts-martiaux dans une explosion d'énergie entourant l'utilisateur, provoquant une amélioration significative de sa vitesse et de sa force de frappe à main nue.

Pour y prétendre, il vous faudra atteindre le rang expert en Hakuda et aguerri en Kido. (AUTRE RP, ou TEST à fournir), afin de le libérer pour la première fois, le niveau expert en Hakuda sera obligatoire. Sous sa forme première, le Shunko rassemble l'énergie dans le corps de l'utilisateur et explose ses vêtement au niveau des épaules, des éclairs entourent ses bras et jaillissent de se son dos, aussi impressionnant que ça paraisse, cette forme est gourmande en énergie et ne peux pas s'utiliser en même temps que tous les Zanpakuto, seuls ceux, de petite taille, relativement peu gourmands en Reaitsu sont compatibles, de plus, cette forme est encore jugée « non-maîtrisée » !

Les coups portés pendant le Shunko et la vitesse de déplacement, se comportent comme si le personnage était d'une catégorie plus haute que son niveau actuel, l'activer, permettrait donc à un Aguerri en Hakuda et en Hoho, de combattre comme un Expert, avec toutefois, la réserve qu'un VRAI expert est toujours très légèrement plus skillé.

L'art du Hakuda et du Hohö Shunko4L'art du Hakuda et du Hohö Shunko5


Shunko Shinka (瞬閧進化, littéralement, Flash éclair évolué) : Le nom de « Shinka » , n'es-là que pour exprimer l'idée que le Shunko peut encore d'avantage être renforcé. En poussant la maîtrise du Hakuda au niveau de Maître et du Kido à Expert, l'utilisateur peut également développer un élément qui viens s'imprégner à son Shunko, le résultat produit combine la puissance existante du Shunko avec ledit-élément pour ajouter encore plus de puissance de frappe, de vitesse ou d'autres atouts. Tout ces choix doivent être fait par celui qui utilise le Shunko.

Bien que difficile à obtenir de part ses pré-requis, le Shunko présente de nombreux avantage, plus accessible qu'un Bankai mais équivalent tout de même, moins coûteux en énergie et probablement moins long à maîtriser...


Si un Shinigami a le temps et s'entraîne durement, il « pourrait » obtenir les deux, ce qui lui permettrait d'avoir deux différents atouts à son avantage, mais pas utilisable en même temps... De fait, l'on peu se questionner sur l’intérêt d'avoir tant de puissance...

Revenir en haut Aller en bas
https://bleachsoulofeternity.forumactif.org/

Lieutenant de la Division 3

Sonohara Hijiri
Sonohara Hijiri

Messages : 89


L'art du Hakuda et du Hohö Empty
MessageSujet: Re: L'art du Hakuda et du Hohö L'art du Hakuda et du Hohö EmptyMer 14 Aoû - 8:13

Le Hohō (歩法 littéralement Procéder par étape) : Le Hoho désigne l'une des spécialités Shinigami la plus rependue. Il s'agit de l'art de se déplacer le plus loin possible en un minimum de pas. La technique de base, que tous apprennent dès l'académie est le Shunpo (瞬歩, foulée éclair).

Il y as plusieurs stades de Maîtrise du Hoho qui correspondent à des paliers définis par des techniques précises.

L'art du Hakuda et du Hohö CKJtFGE


Variation

La voie de l'Omnitsukido, dite "voie secrète de l'érable à quatre feuilles" propose également à ses membres de nouvelles techniques, telle que l'Utsuzemi et une méthode de déplacement encore plus rapide et discrète que la moyenne.


Technique

Senka (閃花, Floraison éclair) : Est une technique utilisée par un personnage d'une grande rapidité. L'utilisateur passe devant la cible, tranche son Saketsu, puis derrière et tranche son Hakusui, le tout, avec une vitesse si démentielle que le mouvement effectué pour aller de la position initiale à la position finale, ainsi que les deux coups de sabres requis sont imperceptibles à l’œil nu. En cas de très grande pratique, bien sûr.

Clone de vitesse : Une technique utilisée par un personnage extrêmement rapide, qui a pour objectif de tromper un adversaire en lui faisant croire qu'il y a plus d'opposants qu'en réalité, au niveau capitaine, le plus grand nombre de clone ayant été crée est de quinze.

L'Utsuzemi (空蝉, coque de cigale), Le praticien se déplace à grande vitesse pour éviter une attaque, laissant une image rémanente qui semble avoir subit l'attaque, mais laisse quelques secondes plus tard un vêtement, comme par exemple, un Haori comme seule "victime" de cet assaut.

L'art du Hakuda et du Hohö Latest?cb=20100722100452&path-prefix=en
Revenir en haut Aller en bas
L'art du Hakuda et du HohöVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires-
» Premier cours de Hakuda pour Yun
» Entraînement N°3 — Faster, again. (Perfection du Hohö)
» Entraînement N°2 — Faster. (Perfection du Hohö)
» Entraînement N°5 — Never fast enough... (Perfection du Hohö)
» Premier cours de Hoho pour Yun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Avant-Rpg :: Parchemins des Techniques-