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| | Concourt "Design moi un PNJ" | |
| Auteur | Message |
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Jotaro
| Sujet: Concourt "Design moi un PNJ" Jeu 14 Mai - 16:42 | |
| Bonjour la populace.
Des choses se préparent sur ce magnifique forum et pour qu'on puisse les faire avancer, je vous propose de participer à un jeu qui est à la fois, juste une partie de plaisir et la possibilité d'inscrire votre emprunte dans un avenir glorieux et florissant... *se prend un caillou*
Itai ! Quoi comment j'en fait trop ? Bon, peut-être, mais faut savoir être un peu "trop" théâtral ô chère audience.
Revenons-en au sujet. Je vous propose de designer un personnage, pas n'importe quoi non plus ni n'importe comment. Vous prenez le formulaire ci-dessous et remplissez un maximum d'informations avec le minimum/maximum de lignes conseillées. Sachant que vous pouvez très légèrement dépasser le max, si c'est pertinent. Par exemple, pour définir une capacité assez complexe.
Les personnages qui seront designé doivent être SOIT des Fullbringers, soit des Quincy qui vont faire partie d'une organisation. Leur capacité devront suivre une cohérence symbolique par rapport à un arcane majeur du tarot qui définira leur position dans ladite organisation.
Attention, je ne dit pas, par exemple, que le personnage doit être un fou psychopathe et sadique si vous l'associez au "Démon", mais qu'il doit y avoir une cohérence entre son histoire, ses capacités et son arcane (et la tarologie, c'est assez complexe et vaste pour se permettre de faire des choses classes).
Exemple avec un personnage qui existe : PéPé Waccabrada avec sa capacité "L", The Love, correspondrait bien à l'arcane de l'amoureux. Là où mon personnage, Anri Suzuran, contrairement à ce qu'on pourrait croire, correspondrait à la "Force" plutôt que le "Démon", si on se réfère uniquement à sa capacité.
Une fois vos propositions faites, postez-les à la suite de ce message dans la semaine, dimanche 24, voir plus tard selon mes disponibilités, je jugerais les plus intéressants, pertinents et les classerais. Le vainqueur verra son personnage intégré au contexte futur.
Attention, j'ai glissé des pièges dans le formulaire ~
• Nom : • Prénom : • Age : • Genre : • Description physique sommaire : 10-15 lignes, plus éventuellement une image • Personnalité : Décrivez le personnage mentalement, en quoi il crois, quels sont ses buts etc. En 10-15 lignes. • Histoire : 20 Lignes maximum. • Capacités : S'il est un Fullbring ou un Quincy, ses capacités et quels pouvoirs le font se démarquer de ses semblables. De même, s'il a des pouvoirs dit "communs", mais particulièrement développés, citez-les. 15 Lignes maxi. • Arcane : Pour quelle arcane du Taro l'associeriez-vous et pourquoi. • Autre : Si vous avez d'autres choses à ajouter. 10 Lignes maximum.
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Jotaro
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Jeu 14 Mai - 18:54 | |
| Ohayo !
Les lames suivantes ont été réservées/bloquées :
• Lame n°0 : Le mat/L'arlequin • Lame n°1 : Le magicien • Lame n°2 : La grande prêtresse • Lame n°7 : Le chariot • Lame n°15 : Le démon • Lame n°17 : L'étoile • Lame n°21 : Le monde
Les lames restantes :
• Lame n°3 : L'empereur • Lame n°4 : L'impératrice • Lame n°5 : La hiérophante • Lame n°6 : L'amoureux • Lame n°8 : La force • Lame n°9 : L’Hermite • Lame n°10 : La roue de la fortune • Lame n°11 : La justice • Lame n°12 : Le pendu • Lame n°13 : La mort, ou arcane sans nom • Lame n°14 : La tempérance • Lame n°16 : La tour (La maison de dieu, dans certaine version, le tarot Belge la remplace par la Foudre) • Lame n°18 : La lune • Lame n°19 : Le soleil • Lame n°20 : Le Jugement
Dernière édition par Wikindria le Jeu 21 Mai - 22:48, édité 3 fois |
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Tokisada Nishika
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Sam 16 Mai - 19:10 | |
| • Nom : Toume • Prénom : Yoichi • Age : 28 • Genre : Homme • Description physique sommaire : Il a une apparence relativement banale, si on excepte ses cheveux légèrement longs en bataille. Il ne se distingue pas non plus par sa taille, qui est moyenne pour un japonais, un vrai homme banal qui se fond dans la foule sans difficulté. Il porte aussi une paire de lunettes rondes - Spoiler:
• Personnalité : Yoichi est généralement quelqu'un d'assez discret et réservé, qui parle relativement peu. Il aime lire et se renseigner sur tout un tas de chose. Suite à l'obtention de son pouvoir il a aussi développé une certaine témérité, ressemblant un peu à de l'orgueil. Il fait difficilement confiance aux gens et a souvent besoin d'une confirmation tierce pour valider une information qu'on lui donnerait à l'oral. Il aspire à vivre sans se fatiguer et sans plus être le souffre-douleur de qui que ce soit, en volant l'argent qu'il a besoin pour vivre, et s'épargner le fait d'avoir un travail quelconque ou autres comptes à rendre • Histoire : Yoichi était dans sa jeunesse l'intello de la classe. Il faisait toujours de son mieux pour respecter les règles et s'assurer un avenir du mieux possible, tout cela sans réellement se faire remarquer ou tisser de liens. Cependant un intello frêle a tendance à attirer les brutes, et il n'a pas fait exception. De la primaire au lycée il se faisait régulièrement harcelé et racketté par les gros bras de l'établissement. N'étant pas physiquement très fort, il ne pouvait pas riposter, et les enseignants n'ont rien changé à cela non plus. Un jour il a fini par en avoir assez de tout cela et explosa intérieurement. Il amena un couteau au lycée et blesse les brutes, ce qui lui a fallu d'être renvoyé du lycée. Suite à cette "injustice" il décida de ne plus respecter les règles, et peu après son pouvoir de fullbringer s'éveilla. Il prit ça comme un signe et l'utilisa pour se faire de l'argent illégalement, en volant et arnaquant grâce à lui. • Capacités : Son fullbring lié lui vient de ses lunettes, qu'il porte depuis des années et lui permettent de voir clair. Suite à son fullbring, elles lui permettent également de jouer avec la lumière, lui permettant notamment de devenir invisible, d'avoir une vision à rayon X ou encore de créer des flash lumineux, éblouissant les personnes en face • Arcane : La Roue de fortune, car il saisie les opportunités et prend sa destiné en main, peu importe les règles • Autre : Si vous avez d'autres choses à ajouter. 10 Lignes maximum. |
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Jotaro
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Sam 16 Mai - 22:23 | |
| Un PNJ pour le LOL • Nom : Isayama • Prénom : Asako • Age : 33 ans • Genre : Femme • Description physique sommaire : Asako correspond à l'archétype même de la femme digne, à rarement afficher la moindre faiblesse, ni même déborder une émotion en publique, d'aucun pourrait même la considérer comme quelqu'un d'un peu coincée, sans cesse en train de respecter un code de conduite obsolète de nos jours, alors que pourtant, elle n'as que la mi-trentaine. Soigneuse dans sa manière de se présenter, mais aussi, de se comporter. Elle a été élevée par une famille Quincy ancienne et séculaire aux meurs proches de l'aristocratie. Ses tenues sont toujours constituées de pantalons typés, à la mode des années quatre-vingt dix, de chemise ou de tailleurs, voir de gros pulls de laine selon la saison. Ces habitudes lui vaudrons des surnoms fort peu agréables de la part de ses deux filles. Asako a les cheveux noirs, des yeux noisettes, la coupe au bol environ huit mois sur douze dans l'année, les ongles soignés, les dents parfaitement cristalline, une attitude maniérée, bref, c'est une femme de très bonne éducation, hygiéniquement irréprochable mais au caractère flamboyant. • Personnalité : Asako aspire à la fierté de sa famille, tous ces actes vers ce but l'empli elle-même d'honneur. Elle accepta au début de son adolescence d'être mariée à un inconnu, par arrangement familiale, même si elle fit tout son possible pour éviter que cela se produise, s'il le fallait, elle le ferait et c'est typiquement dans ce contexte que ses enfants arrivèrent dans sa vie. Digne, Asako est une personne qui place l’intérêt général de sa généalogie au dessus de tout le reste, parfois, au détriment de ses sentiments. Ce qui a provoquer la destruction de son couple et de mauvais rapport avec ses filles qui, pourtant, devraient devenir la relève... Quincy pure sang, elle accorde également une valeur de quasi-zèle à son ethnie dans son ensemble et embrasse toutes les valeurs de ces derniers. • Histoire : /// • Capacités : Asako est une Quincy possédant tous les pouvoirs communs inhérents à ces derniers, manipuler le Reishi et l'utiliser pour facilité ses déplacements, renforcer certaines attaques, notamment les plus communes : L'Heilig Pfeil, tirée par un arc, l'Heilig Bogen. Là où elle se démarque, c'est aussi dans sa capacité à créer une faux de Reishi qu'elle emploie en conjonction au Blutt arteries pour renforcer ses muscles. Son entraînement et le style plus brouillon de Vilheilm ont été associé pour former cette technique plutôt peu orthodoxe. L'héritage des Isayama est encore à l'heure actuelle, inconnu. • Arcane : L'arcane n°13 : L'arcane sans nom, ou la mort. • Autre : Vous pouvez en apprendre plus sur son histoire en lisant la fiche de Vilhelm Sigon, ici : https://bleachsoulofeternity.forumactif.org/t581-sigon-vilhelm et les fiches PNJ de leurs filles, ici : https://bleachsoulofeternity.forumactif.org/t585-les-filles-cheries-de-vilhelm étant un PNJ proposé plus pour l'exemple, je ne me donne pas la peine de détailler plus que ça ! Haha ! |
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Masatsugu Kioku
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Jeu 21 Mai - 0:08 | |
| • Nom : Gwonda• Prénom : Ismaël• Âge : 41• Genre : Masculin• Description physique sommaire : • Personnalité : Violent, belliqueux, c'est un homme froid et méchant endurci par la haine et la guerre. Sa moralité est vacillante, il tue des humain comme un chasseur, ayant quand même une ligne de conduite vu qu’il ne tue que les autres guerriers, même si ce sont des enfants ou des femmes.• Histoire : Représentant des quincy d’Afrique, il a été élevé dans la haine millénaire des shinigami, la haine des blancs, la haine des chefs de guerre africain. Très jeune, il a commencé à manier l’arc, qu'il utilise pour chasser les meurtriers et autre crapules prenant au sens propre ou littéral la vie des humains de sa région. Plus il grandissait, plus il chassait. Les hollows aussi qui était nombreux vu le nombre de morts violentes et injustes du continent, mais rares étaient les hollows dangereux, ils n'avaient pas le temps de le devenir qu’ils étaient vite tués. Les organisations militaires qu’il démantelait à lui seul a coup de flèches et de poing. Car oui, à force de se retrouver face à trop d'ennemis, l’arc n'était pas toujours le plus pratique. Alors il développa ses capacités physiques et modifiant des artefacts quincy pour rendre ses poings destructeurs. Bien qu’il cherche à se faire le plus discret jusqu'au jour où il serait assez fort pour broyer des shinigamis, il fut repéré et finalement recruté pour une mystérieuse organisation, qui avait des objectifs qui lui plaisaient.• Capacités : Quincy venant d’un clan qui traditionnellement utilise des arcs et la longue distance. De ce fait, il dispose d’un arc long qui a une grande portée et des capacités de visée tout aussi impressionnante, mais par contre il est plus décevant au niveau de la cadence de tir. Il a aussi fait un artefact qui entoure ses poings d'énergie pour casser des gueules à mains nues. • Arcane : Lame 7, Le Chariot : Cette carte lui est due par son caractère et aussi son côté itinérant, car il a bien dû faire le tour de l’Afrique sud saharienne, 10 fois. |
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Yun Shoichi
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Jeu 21 Mai - 22:49 | |
| • Nom : Suzuki • Prénom : Aya • Age : 25 ans • Genre : Femme • Description physique sommaire :- Spoiler:
Aya est une très belle jeune femme, dans les 1m65, arborant une chevelure marron, avec une mèche attachée par un ruban blanc sur le côté droit. Sa frange se divise en deux et cache une partie de ses sourcils. La couleur de ses yeux reste un mystère pour de nombreuses personnes, elle ne les ouvre entièrement que très rarement, seulement dans les moments de conflit, afin d'avoir plus de visibilité pour intervenir de façon efficace.
Cette étudiante a un sourire très doux, aucun sentiment de haine ou de colère n’apparaît dans plus de 95% des cas. Pour ses habits, elle est pratiquement tout le temps en uniforme, mais de temps en temps, une petite robe blanche vient épouser ses formes divines. D'accord, le terme est un peu trop fort, mais il est difficile de la décrire, car elle éblouit les yeux des gens sur son passage. Une telle douceur est inhumaine, sans même parler, juste par sa présence, le calme se répand immédiatement autour d'elle. • Personnalité : D'une nature très calme, Aya est une femme très respectée. On pourrait croire, qu'elle est plutôt effacée, mais une force inné en elle se propage, chacune de ses paroles est un réconfort. C'est un peu con de le dire comme ça, mais sans le vouloir, les gens la suivent et l'installe sur un piédestal. Élu à toutes les élections, même celle où elle ne souhaite pas concourir. La jeune femme accepte toujours le rôle qu'on lui attribut et mène les actions associées d'une poigne de fer. Intuitive, elle trouve toujours la solution adéquate pour n'importe quel problème.
Toujours présente pour aider autrui, elle ne se place jamais du côté de l'oppresseur, ce qui parfois, l'amène à des extrémités qui n'ont plus rien à voir avec sa psychologie première. Ce côté est d'une rare violence, comme on dit, le calme avant la tempête et bah c'est exactement ça, entraîner par sa famille depuis toute petite, Aya a des dispositions pour le combat, sa maîtrise des arts martiaux, vont de cette femme une tigresse. Peu de personnes connaissent ce côté démoniaque et ceux qui le voient, préfère oublié jusqu'à son existence.
• Histoire : Aya est fille unique, sa mère la choyait depuis toute petite et son père qui est un descendant d'une grande lignée d'artistes martiaux, lui a enseigné ses connaissances dans l'art de se défendre et de contre-attaquer. Malgré les entraînements intensifs, cette jeune femme a toujours été d'une nature douce, avec le cœur sur la main.
Depuis son premier jour d'école, elle a toujours été entourée par de nombreuses personnes. Cela ne l'avait jamais dérangé, juste qu'elle ne leur avait jamais rien demandé ou fait pour mériter une telle attention. Toujours élu délégué de sa classe, elle n'a jamais fait un pas de travers dans ses fonctions. La fullbringer c'était forgée une réputation sans le vouloir. L'intuition semblait être une arme pour arriver à ses fins, chaque action ou décision lui venaient naturellement et comme une bonne partie de la population était des suiveurs, ils n'avaient pas à réfléchir par eux-mêmes en sa présence.
Les années passèrent, Aya était devenue très doué dans le domaine de ses ancêtres, elle ne battait pas encore son père, mais elle lui donnait du fil à retordre. Son entrée à l'université avait prolongé ce que la jeune femme vivait depuis toute petite. Élu présidente du conseil des élèves très rapidement, suite à la démission de l'ancien tenant du titre, elle menait l'établissement d'une main de fer. Les actes de vandalismes, d'agressions ou les oppressions entre étudiants avaient chuté de manière brutale. On pouvait ressentir un début de paix et de sérénité entre les élèves, ce qui augmentait les chances de réussite aux examens et qui donnait à l'université une plus grande popularité.
Plus tard, l'intuitive apprit l'existence de son fullbring et décida de prendre comme objectif d'aider les gens de façon plus significative que ce soit pendant la période scolaire ou en dehors. Aya ne tardera pas trop à rejoindre une nouvelle organisation, mais cela est une autre histoire. • Capacités : Fullbringer experte en Martial Arts et aguerrie en Bringer light. Son fullbring vient du ruban blanc dans ses cheveux. C'est un pouvoir de soutien, il peut s'agrandir suivant l'utilisation pour laquelle il est libéré. Il peut servir de protection sur une personne, pour parer une attaque, mais il faut un certain temps pour le renouveler. Sinon, il est de nature curative, équivalent au kaido niveau 3 des shinigamis. Cela reste indicatif sur la puissance que ce PNJ pourrait avoir à sa validation. • Arcane : Arcane numéro 17, l'étoile. Toujours présente pour aider autrui, d'une beauté à couper le souffle, très intuitive. • Autre : / |
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Tenshi Ito
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Dim 24 Mai - 16:23 | |
| • Nom : Izu • Prénom : Lusticia • Age : Douze ans • Genre : Féminin • Description physique sommaire : Jeune fille aux allures frêles et au teint si pâle qu'on la croirait constamment malade, Lusticia est une enfant brune dont la chevelure est longue et les traits fins. Du haut de son mètre vingt, elle n'est guère impressionnante. Elle est souvent vêtue d'habits si amples qu'on peut aisément dire qu'ils ne sont pas à sa taille, et d'un masque à l’effigie d'un renard cachant toute la partie supérieure de son visage jusqu'à sa lèvre supérieure. A noter que ce masque ne dispose d'aucune interstice pour les yeux car c'eut été inutile. Les yeux aux iris blanchâtres de la jeune fille ne voient pas. C'est une aveugle de naissance. Sa gestuelle maladroite prouve d'ailleurs qu'elle ne s'est jamais réellement vue agir, ni elle, ni autrui. Il en va de même pour les expressions, qu'on peut deviner grâce au bas de son visage, qui sont toutes assez primaires et enfantines. - Spoiler:
• Personnalité : Lusticia est assez atypique. De prime abord, c'est un enfant comme on en trouve des milliers. Elle dispose d'une candeur et d'une trop grande habitude à trouver des figures maternelles un peu partout. Elle est affectueuse, et pour une raison obscure, aime faire le bien pour faire le bien selon ses propres termes. Elle est assez décalée par rapport à la réalité dans le sens où, malgré un évident tempérament digne de tout gamin propice à beugler, elle fait de temps à autres montre d'une grande impartialité, et ce face à tout conflit ou toute situation instaurant le malaise. En outre, elle dispose d'une empathie tout à fait exceptionnelle. Et elle a pour habitude d'essayer de remédier au malheur, quel qu'il soit. Mais malgré tout cela, elle reste une enfant humaine, et est imparfaite. Elle est sujette à des colères noires, et si tant est qu'elle voit une personne faire ce qu'elle estime mal, hé bien par peur ou par rage, elle deviendra agressive. Maintenant... Vous voyez tout ce qui est au dessus ? C'est une façade. Car si il est bien une émotion dominante chez l'enfant, c'est la peur. L'enfant craint tout. La solitude, la mort, la douleur, et surtout, elle craint le regard d'autrui. Le mépris, l'injustice et la douleur. Elle déteste ressentir cela elle même, et hait au plus haut point ressentir ça chez autrui. Dans l'espoir de se protéger de tout cela, elle s'est formé des véritables cocons, des seconds visages à afficher face au monde. Soyez un camarade pour elle, et elle sera une enfant candide et un peu cruche. Soyez un danger pour son monde, et ce visage fondra pour laisser place à... Un visage froid, presque digne de la plus punitive des justices. L'enfant laissera alors place à un automate cherchant à se protéger, ni plus, ni moins. Et alors, si vous survivez... Vous verrez son vrai visage. Une enfant effrayée par le monde. • Histoire : Lusticia est une jeune fille aveugle de naissance. Mais malgré cela, elle eut de la chance. La petite Izu disposait à la place de la vue, d'un immense talent d'empathie. Elle s'était toujours vue aider ceux qui en avaient besoin, et avait toujours fait montre d'une grande compassion. Mais la vie est injuste, et vint la mort de la mère un 13 mai. L'enfant n'avait alors que trois ans et n'en éprouva pas de peine, ne comprenant même pas ce qu'était la mort. Mais il s'en suivit des changements drastique. Son père fit une grave dépression, et ses frères s'isolèrent. La demoiselle était donc seule, et jour après jour, elle comprit ce que voulait dire "tu ne la verras plus jamais.". C'est au cours de ces jours qu'elle qui était déjà une humaine à haute pression spirituelle, commença à sentir un lien se tisser entre elle et un masque. Le masque qu'elle porte aujourd'hui quotidiennement, originellement issu d'un carnaval auquel elle avait été avec toute sa famille, et elle se souvint alors de la joie qui émanait de tous. Elle sortit le masque en main, vit ce qu'il restait de sa famille, et nulle joie. Que de la peine. Et elle ne pouvait rien faire. Cette situation lui pesa dessus pendant des jours, et elle désirait profondément retrouver cette joie qu'elle ressentait encore dans l'âme du masque. Vint un jour où elle activa involontairement son fullbring. Elle avait alors trouvé la vue. Mais surprise et folle d'une excitation nouvelle, elle voulut aller voir les membres de sa famille. Elle rejoignit son père, ivre mort sur une table, et sans le vouloir, elle plongea au sein de son âme... Elle avait quatre ans. C'est un peu jeune pour plonger dans l'esprit d'un dépressif et y acquérir en cinq secondes le concept de la mort, de la solitude, de la peine, l'équivalent de trente ans de malheur. Confuse, elle voulut sortir pour vomir, et croisa sur la route toute la fratrie, lisant les peines et maux de chacun. Ce jour là, alors âgée de quatre ans, l'enfant fugua, ne pouvant même plus entrer chez elle de peur de ce qu'elle trouverait. Au long de son voyage, elle lut volontairement ou non les souvenirs de plus de cent vies... Un jour qu'elle errait sans but, elle trouva une quincy. C'était le premier contact de la fillette avec un membre de l'organisation. Elle n'avait alors que dix ans, et cela en fait deux qu'elle oeuvre à leurs côtés. • Capacités : Le fullbring de l'enfant est son masque. Celui-ci voit les yeux du renard s'illuminer à l'activation, et il permet à la jeune fille de voir. En fait, elle voit les flux de reiatsu et de reishi ambiants et au travers du corps. Mais elle est alors capable d'une capacité d'empathie si puissante qu'on peut finalement la définir comme de la lecture mentale. La jeune fille peut alors lire dans les pensées de son interlocuteur, en ressentir les émotions, et même ressentir au travers ses sens. Sans parler du fait qu'elle peut alors accéder à la mémoire d'autrui. Mais en plus de pouvoir lire l'esprit d'autrui, elle peut émettre ! Si vous avez le malheur de croiser le regard de la jeune fille, elle pourra vous faire revivre vos pires souvenirs, vous confronter a vos phobies dans votre esprit. Évidemment ce ne sont que des illusions. Vous ne subirez aucun dégât de cela. Mais pour peu que votre esprit ne soit pas bien accroché... Elle serait capable de saper votre volonté de combattre, de vous affliger d'une peur irrationnelle vous empêchant de frapper tant que vous n'aurez pas vaincu le traumatisme qu'elle a fait remonter. Et que sais-je encore ? A noter que même si elles paraissent durer des heures, ces illusions ne durent jamais plus de deux secondes dans le monde réel. Donc elle ne peut en profiter pour frapper. Elle peut juste tenter de vous déranger, de vous rendre apeuré, perturbé, ou même incertain sur vos motivations. Et comme on l'a vu chez Ichigo, un guerrier incertain, c'est un guerrier incapable d'utiliser son reiatsu correctement. • Arcane : L'arcane 8, la justice. Car qu'est ce que la justice ? C'est un procédé punitif qu'on a mis en place par peur des autres, et par volonté de faire le "bien". Et c'est précisément Lusticia. Elle est emplie de mille peurs, et peut donc délaisser sa candeur au profit d'actions froides et violentes. Mais pas juste pour son aise, pour ce qu'elle estime être impartialement bon. • Autre : Si vous avez d'autres choses à ajouter. 10 Lignes maximum. |
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Jotaro
| Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" Dim 24 Mai - 19:56 | |
| Bien bien, mes chéris. Il n'est pas encore minuit, mais vous avez tous bien travailler et puisse qu'aucun autre membre ne souhaite participer, je me ferais une joie de classer chaque PNJ proposé, le miens excepté. Pour faire mon choix final, je vais attribuer à chaque proposition, quatre notes, classées de 1 à 5. Le personnage retenu sera celui qui fera la meilleure moyenne entre tous les facteurs. • Originalité du personnage • Originalité du pouvoir • Respect de l'univers • Ecriture
Il est question ici de choisir le prochain PNJ du prochain event, quoi que sa position sera. Par position, j'entend bien entendu, antagoniste ou protagoniste, vous avez fait vos choix en connaissance de cause. Avant de commencer, je précise que j'essaie d'être assez objectif, mais évidemment, mes goûts vont avoir un impact sur les différents choix vu que je suis le seul juge...
- Spoiler:
Toume Yoichi : Un personnage que j'aime bien, le binoclard ambitieux aux capacités plus intellectuelles que directes, ça a toujours son petit impact. Assez vieux pour avoir testé son pouvoir sous toutes les coutures, en admettant qu'il ai développé son Fullbring assez jeune pour ça et de ce que j'en ai lu, c'est un sans faute à ce niveau là. • Originalité du personnage : Je lui attribue un 3/5, un intello c'est courant, mais un intello ambitieux sans foi ni loi, ça c'est ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu. • Originalité du pouvoir : Même si je lui trouve beaucoup d'application, le pouvoirs reste original et je l'aime bien, je lui attribue un 4/5. • Respect de l'univers : Comme d'hab', un très bon respect du matériaux de base, ce qui fait gagner des points, c'est surtout parler de la vie scolaire du personnage, 4/5. • Ecriture : Si tu es clair quant à la manière d'acquisition de son pouvoir, là où tu pèche, c'est dans les détails de ses applications, comment il s'en sert, dans quel circonstances, par exemple, un truc auquel j'ai pensé : qu'il se camouflerais pour enregistrer une conversation compromettante ou ce genre de délire, mais vu que c'est pas toi qui l'insert dans la fiche, ben tu perd quelques points. Le soucis n'étant pas le style d'écriture, mais bien le manque de détail, 2/5.
13/20
- Spoiler:
Gwonda Ismaël : Personnage au fort potentiel, mais gâché par un manque cruel de détail et de réflexion... • Originalité du personnage : Les clichés sont puissants ici. Un Quincy d'Afrique qui hais les Shinigami, les blancs et entraînés dur à l'arc, façon zoulou et à l'art du bivouac. Il casse des gueules à des mecs et des Hollows et jamais une seule fois il n'est fait mentions d'animaux. Sa seule originalité est d'être Africains, mais vu son manque de profondeur... Beau gâchi. 2/5. • Originalité du pouvoir : Cela manque clairement de réflexion. Le personnage fait déjà tout ce que les Quincy font, avec en plus, plus de muscle et des gros poings toudur. 2/5. • Respect de l'univers : Affronter des tas d'ennemis sans conséquences concrètes ni blessures, ça s'appelle faire le kykymetre. Un Gary Stue en puissance. 1/5. • Ecriture : Outre la forme discutable du fond, ce qu'on te pardonne, l'ensemble manque de réflexion et de détail. 1/5.
6/20
- Spoiler:
Suzuki Aya : On sens que l'ensemble à été construit autour de l'arcane, même si ce n'est qu'une désignation comme une autre, du moins, ça aurait pu. Certains détails, comme le charme et les habiletés de soin sont un peu forcées, il les a, pour coller à cette arcane, mais dans l'ensemble, le personnage se tiens. Ton problème a été de trop vouloir construire autour de l'étoile. • Originalité du personnage : Le personnage se tiens, si ce n'est quelques contradictions, personnellement, je n'ais jamais été un fan de la jolie jeune femme respectée, admirée, mais dont le côté brutal et violent, une fois exprimé, en fait une psychopathe en puissance... 2/5. • Originalité du pouvoir : Ici, les arts martiaux sont une capacité propre au personnage, hors pouvoirs, je n'en parlerais donc pas. Par contre l'idée du ruban est intéressante, même si l'aspect curatif est forcé et peu détaillé. 3/5. • Respect de l'univers : Fille descendante d'une famille de combattant martiaux, de bonne école, bien élevée, belle et très portée sur les actions justes et protectrices, cela peut fonctionner mais on est limite-limite dans l'absence de défaut, si ce n'est cette violence sortie de nul part. 2/5. • Ecriture : C'est globalement détaillés, même si j'aurais aimé plus d'information sur le Fullbring, son acquisition, ses applications et surtout pourquoi cet objet là, plus qu'un autre et je trouve dommage cette impression de bâclage sur la fin. 3/5.
10/20
- Spoiler:
Izu Lusticia : Un personnage que j'aime beaucoup de part son partit pris couillu, son humanité et sa profondeur. Une jeune fille de cet age a encore énormément à apprendre et même si c'est tandax de proposer quelques chose comme ça, vu ce qui pourrait lui arriver... Je salue l'effort. • Originalité du personnage : Ce personnage me plaît, bien qu'il soit bien entendu, difficilement explicable qu'une petite fille, aveugle de surcroît (même avec sa capacité) puisse survenir à ses besoins seule. Car si je résume ton histoire, elle a tout de même survécu six ans avant de rencontrer la Quincy ! 3/5. • Originalité du pouvoir : C'est ce qui m'a le plus marqué. J'ai adoré, bien que je trouve qu'il est beaucoup d'applications pour quelqu'un de si jeune (son age et son instruction ne devrait pas lui permettre de l'exploité autant), si mesuré, c'est une capacité que j'adorerais reprendre. 4/5. • Respect de l'univers : Un petit quack à ce niveau, comme je l'ai dit, un enfant si jeune ne peux pas survivre si longtemps seul et sans que les services sociaux n'interviennent. Ne serait-ce qu'un signalement pour la fugue. 3/5. • Ecriture : Globalement très bien détaillé, avec toutes les informations partout où il les faut, c'est un quasi-sans faute. 4/5.
14/20
Félicitation à tous et particulièrement à Tenshi Ito dont le PNJ remporte le contest ! |
| | | | Sujet: Re: Concourt "Design moi un PNJ" | |
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| | | | Concourt "Design moi un PNJ" | |
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