Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyMar 12 Fév - 20:07

Ce n’est vraiment pas une bonne semaine pour Eleonore. Après son retour de sa mission sur terre, elle a commencé à être la cible de regards moins que flatteur, de remarques dans son dos, souvent de murmures sur son passage quand elle traversait les quartiers étudiants. Elle avait entendu la rumeur, au détour d’une conversation. Elle savait que les gens ne s’étaient pas retenus de parler de ce qui avait eu lieu lors de l’examen. Un adjuchas dans l’examen, c’était déjà un problème unique en son genre, mais elle était restée pour le battre, entraînant avec elle au moins une élève, et elle avait supposément fait usage d’un arc !

Elle n’en avait rien à faire qu’on la méprise, qu’on la haïsse, bien au contraire. Elle se voulait comme un modèle de peur, quelque chose qui découragerait les plus faibles et qui attireraient les téméraires et les puissances, une femme pour montrer au monde que ce n’est pas en faisant des manières et en jouant à la guerre qu’on arrivera à triompher, quelqu’un qui est prêt à tout pour la victoire.

Le problème, c’est quand des gens qui se croient un peu trop fiers décident de commencer à s’y mêler. Aujourd’hui, Eleonore a choisi de se balader sans son Asauchi. Elle s’attend à ce qu’on lui fasse le reproche, mais si quelqu’un demande, elle est aujourd’hui présente au nom des Kasumioji et plus du Gotei, et elle passe donc par la onzième sur son chemin.

— Ta race n’est pas la bienvenue par ici, Quincy !

C’est un homme, bourru, beaucoup plus large qu’Eleonore, mais sa remarque ne passe pas inpaerçue pour autant, pas plus qu’elle ne le prend particulièrement bien. Directement, elle s’arrête de marcher et tourne les talons vers son interlocuteur. Elle regrette de ne pas avoir son Asauchi sur elle, sinon, elle aurait pu s’occuper de celui qui venait de l’insulter.

Elle n’était pas dans sa tenue officielle, et c’était peut-être ça qui avait poussé l’homme à se manifester, mais même dans sa tenue formelle, elle n’allait pas pour autant se laisser faire cmome ça.

— Surveille tes mots si tu ne veux pas que je t’écrase.

Il lui rit au nez. Qui peut lui en vouloir ? Elle est désarmée, et lui est toujours en possession de son Zanpakuto. Le rapport de force est évident, sans son arme, elle n’est rien. Cependant, partir de ce principe, c’est une vision bien fermée pour un Shinigami. Le premier réflexe d’Eleonore, autre que celui de défaire le haut de sa tenue, le laissant tomber pour pouvoir révéler sa tunique, bien plus adaptée au travail dans l’atelier, fût de lentement arracher le faux morceau de peau qui recouvrait toute la moitié gauche de son visage, montrant son visage défiguré et brûlé au Shinigami qui commençait à perdre de sa splendeur. Mais il se reprit vite – il avait trouvé une nouvelle idée.

— Ton visage porte la marque d’une traîtresse !

C’est la phrase de trop. Elle bouge son pied fort en avant et se saisit du col de son adversaire de sa main droite, le tirant vers elle d’un seul coup, profitant de la surprise, ne l’arrêtant qu’à une poignée de centimètres d’elle.

— Mon visage porte la marque de ma loyauté. Un mot de plus, et ce sera à mon tour de te donner les cicatrices d’un traître.

Elle l’étouffe avec sa pression, mais ce n’est pas assez. Un tel affront ne saurait être vengé d’une simple menace. Il fallait le marquer. Est-ce qu’elle allait le brûler au fer rouge ? Lui reprendre sa tenue qui avaient été sans nul doutes fabriqués par les Kasumioji ? L’envoyer faire un séjour à la quatrième ? Une autre option se posait à elle, et elle se contentait de lui faire un rapide crochet du gauche dans le ventre, le faisant reculer. Son coup lui avait fait mal, mais sans laisser trop de séquelles, c’est ce qu’elle voulait.

— Espèce de tarée !

Elle fronce les sourcils. Un coup ne lui a pas suffit, visiblement. Du coup, pendant qu’il est encore en train de récupérer, c’est à son tour de faire un pas en avant. Il essaie de faire un pas en arrière, croyant qu’elle allait simplement s’arrêter avec sa victoire, mais la Shinigami est plus rancunière.

Elle le saisit de nouveau et s’avance encore jusqu’à arriver à son niveau.

— Et pour ta gouverne, la ‘Quincy’ est celle qui vous permet de ne pas vous trimballer totalement désarmés et à poil. Même si dans ton cas, je pense que ça te ferais réfléchir.

Et a elle de le relâcher et de continuer son chemin pendant qu’il essaie encore de récupérer. Malheureusement pour elle, alors qu’elle avait recouvert sa cicatrice, elle remarquait qu’elle n’avait pas été très discrète dans la leçon qu’elle venait de donner.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyMer 13 Fév - 3:51

Une bonne nuit de sommeil, mais tout le monde d'accord. Une nouvelle journée en perspective. Yun n'avait rien de prévu et c'était un jour de repos, autant en profiter. Le Seireitei était vaste pourquoi ne pas aller vers la chambre des 46, certes un endroit peut propice, mais il fallait connaitre toutes l'ampleur de ce nouveau monde. Au pire, la jeune femme n'aura qu'à préciser qu'elle était étudiante et qu'elle s'était perdue. La novice prit les devants et commença son avancé dans le Seireitei. Un monde qu'elle ne connaissait que très peu. à part la petite sortie avec Nishika, cela lui restait inconnue.

L'étudiante partait découvrir un autre endroit, situé à l'opposer de l'académie, mais bon qui ne tentait rien n'avait rien. Une petite balade digestive, rien de mieux pour profiter de cette grande cité. Yun partait à l'exploration. La chambre des 46, un endroit que peu de shinigami connaissait, en même temps il fallait avoir fait des trucs mauvais pour y avoir le droit. Avec un peu de chance, la jeune femme croiserait un repris de justice, en plus y devait y avoir des procès qui devaient se faire, peut-être quelque chose de nouveau allait venir à l'apprentie, une chose qu'on ne prévoit pas à l'avance. Apparemment la zone était fermée au public, mais bon ça ne coute rien de s'approcher.

Arrivée dans les quartiers de la onzième division, tout le monde avait parlé de cet endroit qu'il ne fallait pas approcher, car les shinigamis étaient plutôt de mauvais poils. Après, comme on dit les rumeurs peuvent être fausses. Tiens une altercation avait l'air d'avoir lieu. Cramponné sur le mur en espérant ne pas se faire repérer, Yun jeta un œil. Une personne avait l'air d'avoir des problèmes, pourquoi ce moment arrivait-il alors que la période détente appartenait à Yun. Regarder, sans se faire remarquer devait être faisable, vu sa faible consistance en terme de reiatsu, peu de chance qu'on la repère, au pire on verrait un insecte. Sauf que la dissimulation de reiatsu n'était pas la meilleure maitrise de la jeune femme. Jeune étudiante, elle n'en avait pas encore la maitrise.

Quincy ? Un terme que Yun connaissait, mais pourquoi une personne de cet envergure serait présente au Seireitei, normalement ce sont des ennemis, mais elle semble ne pas craindre l'endroit. Les termes utilisés, par cette femme, montraient une certaine appartenance à la soul society. La logique voudrait que cette quincy avait un passe-droit, mais pourquoi ? Les quincys n'avaient pas de sabre ce qui était son cas, donc pourquoi pourrait-elle se balader dans le Seireitei en toute simplicité. Encore une chose que la jeune femme ne comprenait pas. Elle commençait à regretter de s'être aventuré aussi loin. Il fallait mieux faire demi-tour, sauf que sa présence avait été détectée.

Suite à une action trop rapide, l'étudiante semblait s'être fait avoir. Un passage à tabac, rien de bon pour la jeune spectatrice, il fallait partir, mais trop tard. On l'avait bien remarqué. Que faire, une pauvre étudiante fasse à un adversaire qui avait relâché une certaine pression spirituelle, étant loin pas de séquelle, mais cela se ressentait encore dans ses os. Ce n'était pas une débutante, mais qui était-elle ? L'impression des pressions précédentes semblait identique, shinigami ou quincy, il fallait savoir. Soit l'un soit l'autre, mais pas les deux, ce n'était pas possible. Les hybrides semblaient être des légendes, ou bien, c'était un manque de connaissances. Comment réagir, fuir en espérant passer inaperçu, peu de chance. Il fallait aller aux abords de cette personne et espérer une clémence.

Yun s'avança dans la ruelle. Elle n'avait plus rien à perdre.


Yun : Bonjour, je suis désolée de vous déranger, je venais voir la chambre des 46. Je suis étudiante et souhaiterait juste passer. Cette ruelle est sur mon chemin et je vous croise par pur hasard. Après, je ne voudrais pas vous déranger et je peux faire demi-tour.

Une certaine peur s'emparait de Yun, quoi faire, elle était à la merci de quelqu'un d'autre pour avoir compris la puissance des gens, il fallait mieux jouer franc jeu. Ça passe ou ça casse comme on dit.


Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyJeu 14 Fév - 21:51

La jeune demoiselle était très polie. Un peu trop, peut-être, mais elle pouvait toujours placer ça sur le coup de la hiérarchie, et de la scène qu’elle venait de voir, ou bien encore du Reiatsu qu’elle affichait. Ou même encore, de ce qu’elle avait pu entendre. Après tout, c’était une étudiante, comme elle l’avait dit. Pour ne pas se lancer dans une diatribe sans rapport, elle se concentrait sur ce que l’étudiante venait tout juste de dire et, malheureusement pour cette dernière, l’artisane appréciait certainement d’être crainte, mais il y avait une certaine étiquette à respecter.

— Si tu arrêtais de t’excuser déjà, ce serait une chose. L’excès de flatterie comme de modestie sont des attitudes serviles, indignes de véritables Shinigami. La forme est cruciale ! Le buste relevé ! Le dos bien droit ! le regard vers l’horizon ! Bras le long du corps ! Un peu de fierté dans cette posture ! Ton sabre, lame vers le haut dans son fourreau, un peu de respect pour ton arme !

Elle ne parlait plus, elle aboyait sur la pauvre élève. La servitude était une chose qu’elle n’appréciait pas, surtout dans sa propre hiérarchie de clan où la modestie ne trahissait pas une différence d’égalité, mais purement une simple formalité de rang.

Sa figure, qui plus est, ne devait rien avoir de très rassurant. Pour une élève, habituée à voir un monde lisse, d’ordre et de bisounours, dans lequel les sanctions ne sont que disciplinaires, le fait d’avoir en face d’elle non seulement une personne qui n’hésitait pas à faire connaître le fond de sa pensée, mais en plus dont le visage affichait les marques d’une guerre oubliée, qui seraient inconcevables aujourd’hui.

Après tout, même les plus balafrés ne portaient que des cicatrices physiques, des simples coupures de rasoir. Alors que de son temps, les choses étaient beaucoup plus dures, et l n’était pas rare qu’une mission particulièrement dangereuse ne laisse un estropié, si ce n’est pire. Les temps changent, mais sa mentalité reste la même – celle d’une maîtresse d’atelier qui n’hésite pas à utiliser tout ce qui est à sa disposition pour transmettre son savoir faire à des apprentis, même si elle doit pour cela les pousser à bout.

— Et ta garde est ouverte en permanence ! Comment est-ce que tu espères pouvoir t’en sortir dans ce monde de Shinigami si ta manière de te tenir et de marcher n’inspire pas la crainte, et qu’elle décourage n’importe qui de te manquer de respect ?
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyDim 17 Fév - 5:35

Les remarques de cette inconnue sont plutôt violentes, je n'ai pas la bonne stature, je veux bien le croire, mais allez aussi loin pour ce genre de choses c'est moyen. Yun rectifiait sa posture, tout en prenant en compte ce que l'inconnue disait. La jeune femme ne ferait pas long feu si un combat avait lieu, il fallait mieux diplomatiquement prendre en compte ce que disait la nouvelle venue. Pour le sabre d'accord, mais il y avait d'autre façon d'en parler. De plus, ce ton de voix était assez catégorique et supérieur.

D'accord on n'avait pas le même niveau, mais on peut respecter certaines limites surtout face à une étudiante. La prendre de haut comme ça, les yeux de la novice changeaient de couleur, sur le coup de la colère surement. Elle rattrapa vite le tire, car en effet le niveau était vraiment différent. Même si la débutante de contrôlait pas encore ce changement, elle arrivait à l'éteindre. Se montrer, plus docile, pas le genre de la demoiselle, d'accord adversaire fort, mais prendre tout ça dans la gueule non merci.

La nouvelle avait pas mal de séquelles sur le corps, ça pouvait aussi porter le respect, mais il fallait savoir qui elle était.


Yun : Merci pour ces remarques, mais qui es-tu et d'où vient tu ? Ta vraiment l'air de venir d'ici vu ton aisance, mais tu as mentionné être Quincy, on a été en guerre contre eux et ils ont tendance apparemment à se cacher. Quand je dis on, c'est surtout ce que j'ai lu dans les registres. Je ne suis pas en position de force loin de là, mais par contre je veux connaitre le pourquoi du comment.

Yun n'était pas du tout rassurée, mais si c'était un ennemi, valait mieux combattre que ne rien faire et mourir. Surtout en voyant ce genre de cicatrice. Un sabre en bois c'est léger, mais au moins elle serait intervenue en cas d'incursion ennemis. En étant étudiante, la novice n'avait aucune chance mais bon, elle aurait servi la Soul Society. Le mal pouvait être partout, même à titre de désespoir, la demoiselle pouvait affaiblir son adversaire même un minimum. Chose peu probable, elle risquait juste de mourir, mais bon mourir sans rien faire n'était pas mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyLun 18 Fév - 20:41

Les yeux de la jeune fille venaient tout juste d’avoir un flash d’une couleur différente. Elle aurait probablement voulu le cacher, mais, malheureusement pour elle, un tel détail n’aurait pas pu échapper à la guerrière. C’était un détail qu’elle devrait absolument creuser. Elle n’aimait pas ce petit moment, ce léger changement d’atmosphère qui avait eu lieu. Elle aurait pu l’aimer, mais… Il aurait fallu qu’il soit contrôlé.

Avant qu’elle n’ait pu se faire remarquer, cependant, la jeune fille choisit de parler. Son ton était déjà un peu plus détendu, ce qui était beaucoup mieux. Certes, le rapport de hiérarchie entre elle semblait disparaître, mais au moins, elle n’avait plus l’impression d’avoir un paillasson devant elle. Avec sa posture – un peu rigide, c’est vrai – elle avait enfin l’air d’avoir un semblant de dignité.

— Je ne suis pas une Quincy. Je suis Eleonore Kasumioji, celle qui se tient à la tête des artisans du Seireitei. Ce qui veut dire que quoi que tu fasses, tu auras systématiquement à faire affaire avec nous, même indirectement

Après avoir, pour la deuxième fois aujourd’hui, avancé son héritage comme il était coutume, elle se rappelait enfin de pourquoi elle était là, lui faisant froncer un sourcil avant de retomber sur le sujet qui l’intéressait.

— En parlant de questions… Pourquoi est-ce que ton aura a changé, à un moment ?

Elle profitait de cette question pour de nouveau tourner le dos à l’élève et retourner chercher la tenue qu’elle avait laissé par terre quelques mètres plus loin. Elle ne l’appréciait pas, mais c’était sa création. Elle lui devait le respect, certes, mais surtout, elle ne devait pas se laisser avoir une fois de plus.

— Dans tous les cas, ne la laisse jamais te consumer comme j'ai l'impression qu'elle est sur le point de le faire. Sinon, tu vas seulement devenir folle, si tu as de la chance, et il faut que tu sois capable de t'arrêter avant de devenir dangereuse. Crois-en mon expérience.

Elle comptait bien l'aider, mais avant... Il faudrait qu'elle sache exactement quel était le problème, d'où il venait, et de comment elle pourrait le combattre. Une fois qu'elle saurait ça, elle pourrait éviter de se retrouver coupable, complice, ou au moins témoin d'un nouveau fiasco qui mettrait en danger la Soul Society... Elle montrerait qu'elle est capable de maîtriser des forces qui semblent incontrôlables, et que ses armes ont du bon, qu'elles méritent d'être utilisées... Et que, maintenant que son esprit est reposé et clair, elle les rendrait encore plus puissants, encore meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyJeu 21 Fév - 12:48

La femme en face d'elle, faisait partie de la famille Kasumioji, très peu de détails à son encontre, par contre certains passages dans des livres en parlaient. Des artisans qui façonnaient la plupart des équipements des shinigamis. Donc elle faisait bien parti du Seireitei, une aubaine ou pas, Yun ne le savait pas. La novice n'avait pas besoin d'équipement, mais il était bon de savoir que cette famille existait pour eux.

L'inconnue avait eu le temps de voir le changement de pupilles, des réflexes très avisés pour le voir, après, pour la jeune femme cela avait duré une dizaine de seconde tout au plus, pas de quoi fouetter un chat, mais les explications s'imposaient.


Yun : Enchanté, tu es un artisan à du coup, j'en connais très peu sur vous, mais on en parle beaucoup, dans des livres que j'ai lu. Vous avez une sacrée renommée. Pour mon aura, je ne vois pas de quoi vous parlez peut-être un acte dû à mon apprentissage. Beaucoup de choses changent en moi, cela ne serait pas bizarre qu'un tel phénomène arrive. Je ne suis qu'une étudiante. Ce n'est pas tout, mes le conseil des 46 est encore loin. Je vous remercie pour vos explications en rapport avec ma posture et mon sabre.

La jeune femme commença à s'avancer, puis s'arrêta. Voilà une dame pas commune, en croise pas tous les jours, par contre, elle n'avait pas de sabre. Une quincy, cela était indéniable suite aux paroles précédentes, mais elle ne souhaitait pas que ça se sache apparemment. Sinon pourquoi les autres shinigamis en auraient parlé ? Une erreur était entièrement possible, mais l'absence de zanpakuto pour une professionnelle, cela intrigua Yun. Le changement d'aura, la femme devait surement parler du changement de couleur des pupilles de la débutante. Une chose que cette dernière ne contrôlait pas encore, mais une chose qui aurait dû disparaitre depuis un moment.

Un manque de contrôle, pourtant l'exercice quotidien portait ses fruits, vu que maintenant, Yun arrivait à avoir le dessus. L'appréhender serait une bonne chose, mais trop incertain, les conséquences pourraient surement être désastreuses. Il fallait continuer de le cacher. Un tel pouvoir, qui n'était pas contrôlé, était un danger pour son entourage. L'inconnue avait vu juste, mais comment aurait-elle pu voir cela en seulement dix secondes. Un changement de couleur sur des pupilles, cela influençait tant que ça l'aura ? Impensable, mais l'artisane semblait pouvoir l'aider, une intuition, Yun ne le savait pas. En tout cas, l'inconnue avait eu de bons conseils. Peut-être fallait-il s'arrêter un moment ?


Yun : Je vous remercie encore pour vos conseils, mais pour l'aura, je ne vois toujours pas de quoi vous parlez. Après, je passerais surement vous voir à ma sortie de l'académie, c'est bon de savoir et de connaitre des artisans comme vous.

Les paroles de Yun n'étaient pas entièrement fluide, espérant que cela ne se voit pas, elle continua son chemin, tout se passerait pour le mieux. Avancer d'une allure sûr, droite d'un air déterminé. La travailleuse n'y verrait que du feu, il fallait l'espérer. < /i>




Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyVen 22 Fév - 19:57

Elle n’aimait pas ça. Au lieu de simplement lui dire que les choses étaient personnelles, ou même de s’énerver et de lui dire de ne pas s’en mêler, l’étudiante avait choisi de feindre l’ignorance et, par la même occasion, de se moquer de son interlocutrice. Malheureusement pour elle, Eleonore avait beau ne pas être en tenue pour se battre, ni même de posséder sur elle son arme ou n’importe laquelle de ses créations, sa visite étant purement diplomatique – elle devait simplement arranger des formalités de deuil, pour la mort de Tsunemitsu Kuchiki. Heureusement pour elle, ça lui donnait une raison d’accéder au Conseil. Après tout, c’était là que le sage mandaté par les Kuchiki se trouvait souvent pour traiter de matières administratives.

— Le Conseil 46 ne laissera jamais entrer une simple Shinigami comme toi. Encore moins une étudiante tout juste capable de garder la tête droite. Je te conseille vivement de rebrousser chemin, avant que quelqu’un de vraiment compétent ne t’y arrête.

Ce n’était qu’un conseil amical, qu’elle donnait. Elle avait fait preuve d’un peu de tact, autant que possible, mais les autres ne seraient pas aussi cléments. En vrai, si elle ne se contrôlait pas, il n’était pas impossible qu’on l’envoie faire un séjour chez les asticots, et elle n’aimerait pas ça.

— Une gamine comme toi devrait simplement rester bien sagement cloîtrée chez elle en attendant qu’on vienne lui accorder un semblant d’importance.

Et donc, elle la provoquait. Qu’on lui donne une raison de l’attaquer et de la soumettre ! Renvoyée à l’académie ou à la 4ème, le plus important était de l’emmener loin d’ici. Après tout, ici, elle était en danger. Les membres de la onzième division sont connus comme étant pas mal de rustres et les membres du Conseil sont loin d’être parfaits, eux aussi – ils en sont même allés jusqu’à priver Eleonore du travail de sa vie, de sa mission qu’elle considérait divine, du simple objectif de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyLun 25 Fév - 22:31

Cette femme la prenait encore de haut. Garder la tête droite ? Évidemment, que la tête de Yun était droite, manquerait plus que ce soit différent. Pourquoi ce genre de réaction à son égard, elle n'avait rien fait de mal, la novice c'était juste excusée pour l'avoir dérangée. Ce n'était pas le terme exact, vu que la jeune femme ne faisait que prendre la ruelle pour avancer dans le Seireitei. Le regard de l'artisan était froid, vraiment très froid, on croirait que sa seule envie était de taper sur quelqu'un. Les pupilles, de la demoiselle, commençaient encore à changer de couleur. La novice reprit le contrôle de soi-même, il s’en était fallu de peu. Rester calme, il fallait rester zen.   En vue, des réactions précédentes, ce devait être un test, pourquoi tester l'académicienne qui ne cherchait pas d'ennuis.

Yun : Je souhaite juste, un peu plus approfondir mon expérience et la moindre des choses pour commencer c'est savoir où on est. Donc connaître le lieu où j'effectue mes études et où je vais vivre après. Je ne vois pas pourquoi je rebrousserais chemin, on est plus en sécurité maintenant ?

Le ton n'était pas désinvolte, Yun se remémorait juste les différentes informations, qu'elle avait plus glanées dans ses expériences ou les livres. Les réponses de la Quincy faisaient partie intégrante de cette recherche. Rien ne venait. Comment pouvait-on prendre quelqu'un de haut comme cela, sans raison valable. Certes, la novice était faible, mais ce n'était pas une raison pour l'enfoncer comme cela. Une nouvelle fois, les pupilles changeaient de couleur, mais cela fut rapide, trop rapide pour que son adversaire ne le remarque, enfin il fallait l'espérer. La jeune femme avait pris les remarques de son ainé et elle avait modifié sa posture ainsi que son attitude. Il fallait maintenant déterminer si oui ou non cette inconnue était une menace.

Yun : Je ne compte pas, resté cloîtrée à l'académie et attendre que le temps passe. J'ai aussi envie de connaître l'extérieur. Je ne vois pas pourquoi on m'attaquerait en ce lieu. J'ai bien compris ce que tu me disais, sur l'attitude. Je vais prendre ça en compte. Il est vrai qu'en étant plus sûr de soi, on se fait moins emmerdé. Après ce passage est le plus rapide pour ma destination, le plus gros danger en ce moment c'est toi. J'ai du temps libre, personne pour m'aider à l'entraînement, donc je visite.

Un petit monologue, une réplique à double tranchant, mais au bout d'un moment, il faut dire les choses. Un séjour à la quatrième division n'était pas le but, mais l'inconnue semblait vouloir la renforcer sur son assurance. La parole allait forcement avec. Même si en étant faible, la novice aurait peut-être du se taire. Après, les dés entaient jetés. Yun n'étant pas hyper rassurée, elle décida de se tenir prête en gardant la main sur son sabre.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptySam 2 Mar - 15:21

L’étudiante montrait enfin un visage un peu plus courageux. Certes, il était peut-être un peu trop dédaigneux, mais au moins, il avait le mérite de ne plus simplement trahir sa faiblesse. Les deux visaient le même endroit, mais l’une d’entre elles allait très certainement se faire arrêter bien vite.

— Tu parles comme si le monde t’étais dû. Actuellement, tu es en train de te diriger vers un endroit où même les chefs des familles nobles et le Capitaine commandant n’ont pas le droit d’entrer sans permission expresse signée de la main de l’Empereur, et tu penses vraiment qu’on laissera entrer quelqu’un comme toi ?

Elle avait bien vu ses yeux, elle l’avait perçu, et ça ne faisait que de confirmer ses craintes : cette couleur venait d’une perte de contrôle sur soi ou ses émotions, peut-être consciente, peut-être inconsciente, mais dans tous les cas, elle ne présageait rien de bon.
Eleonore choisit de laisser s’échapper juste un peu de sa pression, pour pouvoir être certaine que son interlocutrice  saurait rester à sa place et éviter de s’emporter. Elle n’avait bien sûr pas pour objectif d’affronter une étudiante,, et si les choses tournaient au vinaigre, elle pouvait toujours l’écraser suffisamment avec son Reiatsu jusqu’à la mettre à genoux.

—  Le mieux dont tu pourrais te vanter, si tu continues sur ton chemin, c’est d’avoir pu rencontrer et te faire envoyer balader par l’un des gardes au seuil du quartier du Conseil. On ne te laissera même pas rentrer dedans. Et si tu as tellement de temps libre, plutôt que de simplement errer à ne rien faire, tu devrais te concentrer sur tes études… Et ne me répète pas que tu n’as personne pour t’entraîner, il y a forcément un Shinigami qui serait d’accord pour remettre même un mollusque comme toi en forme.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyMer 6 Mar - 4:17

Tout m'était dû, ce n'est pas comme si Yun se prenait pour le centre du monde, il y avait de l'abus dans son propos. Personne apparemment ne pouvait pénétrer cet endroit, de plus la femme en face de l'étudiante semblait remontée. Pourquoi ? Clairement vu ces termes, la novice n'avait aucune chance d'entrée. Faire marche arrière était faisable, mais pourquoi de telles paroles à son encontre. Il semblerait que l'artisane avait compris qu'il y avait une autre facette chez la demoiselle, la seule chose qui pouvait cramer cela c'était une acuité plus avancée. La quincy devait avoir un sacré niveau pour faire attention à ce genre de détail. Peut-être juste une part de chance, comment le savoir.

Yun : Je n'ai rien d'une noble, le monde ne m'est pas dû. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, je reste simple et sincère dans mes propos. Après si tu as l'impression que je me mes trop en avant, c'est ton avis. Après, tu as raison, en vue de tes paroles, on ne me laissera pas passer, j'ai juste à faire demi-tour et puis voilà. Tu me prends vachement de haut quand même. Je suis certes étudiante, mais j'ai aussi mon libre arbitre. Donc tu vas devoir être plus claire.


Yun ne prenait plus de pincettes pour parler, elle était arrivée à un stade où il fallait que son interlocutrice s'explique. Cette dernière restait quand même assez vague, notamment sur ses propos précédents. « Je ne vaux rien je rentre chez moi », cela avait traversé l'esprit de la future diplômée shinigami, encore une personne qui ne reconnaissait rien en elle. Comme si, c'était marqué sur son front « taper moi je ne suis qu'une fille qui vient du Rukongai et qui ne vaut rien ». Le changement de pupille allait encore intervenir, mais la jeune femme empêcha cela plus facilement que d'habitude, peut-être êtes dû au relâchement d'un peu de pression spirituelle de son aîné.

Errer, il semblerait que cet individu ne connaissait pas bien l'académie ou du moins, pas les rapports, que l'étudiante, avaient avec ses confrères. Réfléchir avant de parler d'une chose qu'on ne connait pas. L'entraînement encore une chose que cette personne ne comprenait pas, elle n'était pas de son monde du moins pour les études que suivaient la débutante.


Yun : Si j'avais trouvé chaussure à mon pied pour m'entraîner, je ne serais pas là. Tu ne connais pas le snobisme à l'académie pour les gens qui viennent du Rukongai. La plupart, des étudiants confirmés, sont des nobles qui n'apporteront rien à une fille comme moi. Ceux qui viennent du même milieu que moi, sont des personnes avec qui je ne peux pas apprendre. Il délaisse leurs études pour des broutilles. Je veux progresser, mais comme je te l'explique, à l'académie ce n'est pas possible. Une seule personne a bien voulu m'aider, mais elle va bientôt quitter l'académie et ses examens l’empêchent d'avoir du temps pour moi. Le zanjutsu, c'est bien, mais ce n'est pas la seule compétence pour un shinigami.

Après une tirade plutôt longue, mais expliqué d'une façon rapide, l'artisane devrait comprendre que ce n'était pas de son chef, si la novice ne pouvait pas s'entraîner comme elle le voulait. Il fallait se replier. Yun partit en marche arrière tout en gardant son potentiel ennemi en visuelle. Il fallait battre en retraite. La jeune femme ne pourrait pas continuer son chemin dans tous les cas surtout qu'en plus de cet obstacle, la chambre des 46 semblait hors de portée. Autant faire demi-tour, mais pas tout de suite, il fallait toujours garder un œil sur les gens que l'on croisait.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyLun 11 Mar - 21:13

La petite avait visiblement perdu son calme l’espace d’un instant et plutôt que de l’interrompre, la guerrière avait simplement écouté avec un sourire en coin. Quand elle se fût retournée et avait fait un pas en avant pour partir, elle lui coupai le chemin.

— Dans ces situations là, il n’y a qu’une seule chose à faire...

Elle l’avait volontairement raté d’un coup de poing, qui était du coup arrêté juste devant son visage. Non pas qu’elle soit réticente à l’idée de frapper une élève, mais plutôt qu’elle n’avait pas envie de l’abimer tout de suite. Elle allait enfin pouvoir polir les talents d’une étudiante, en faire une véritable guerrière, qui serait capable de remplir ses missions.

— Le Gotei est une organisation militaire. Les nobles, comme tu le dis, finiront simple soldats, à se pavaner entre eux et se plaindre du monde qui les entoure. Donc… Montre-leur qui tu es. Montre leur que la noblesse ne vaut rien s’ils ne font pas les efforts pour mériter leur titre derrière. Et ils font leurs malins, mais quand t’en auras mis un à terre, ils se contenteront plus que de parler de toi dans ton dos.

L’élève avait l’air de ne pas vraiment être bien fondue dans la logique du Gotei, ce qui impliquait que c’était le meilleur moment pour elle de faire son mouvement.

— Néanmoins, si tu veux que je sois plus claire...

Elle appliquait une pression suffisante pour bloquer les mouvements de son interlocutrice, avant de la relâcher tout aussi rapidement.

— Ce monde ne tolère pas les chouineurs, ni ceux qui attendent que tout leur tombe du ciel. Si tu veux quelque chose, il faut que tu ailles le chercher par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyMer 13 Mar - 16:21

Pendant toutes les paroles de Yun, l'artisane avait un sourire en coin, comme insupporter la jeune femme. Elle luttait contre l'autre chose qui l'habitait, mais au bon d'un moment la novice la laisserait sortir. Une perte de contrôle certes, mais bon si ça trouve, la débutante trouverait un moyen de canaliser.

Une action rapide. Le poing de son adversaire s'arrêta à un cheveu de son visage. Les cheveux de la demoiselle c'étaient déployées sous le coup. Comme si un coup de vent venait d'intervenir. La jeune fille avait ressenti un certain nombre de tremblement, avant de se ressaisir. Encore, les mêmes remarques, l'étudiante ne connaissait rien, elle devait se faire une place parmi ce peuple opprimant.

D'un côté cette nouvelle personne lui donnait raison, mais il y avait d'autres tons pour parler de ça, plutôt que se montrer supérieur, elle aurait utilisé un côté plus conciliant. L'artisane n'avait pas l'air d'être de ce genre-là, il fallait faire avec, sans perdre son sang-froid.


Yun : Tu as l'air de bien connaître les nobles ici. Tu as déjà dû avoir à travailler avec eux, tu as donc dû te rendre compte de ce manque de savoir vivre. Les mettre à terres, c'est ce que je souhaite. Il ne respecte rien et personne, à part les autres membres de leur famille. C'est justement la raison de pourquoi je veux devenir plus forte.

Une pression spirituelle la colla de nouveau au sol, cela fut bref, mais le corps de la jeune femme n'allait pas tenir indéfiniment. Cette pseudo Quincy avait du répondant certes, mais la traiter de chouineuse. Rien ne lui tomberait dans les mains. La débutante le savait et c'était justement ce qu'elle essayait de faire comprendre par son plaidoyer. Se relevant doucement.

Yun : Rien ne me tombe dans les mains, je suis d'accord, donc par tes paroles, je dois aller chercher par moi-même l'expérience. Je dois faire quoi, te supplier de m'apporter un peu d'aide vu que tu es expérimenté ? Où te regarder de façon mauvaise en te demandant de m'apporter un soutien pour tenir dans ce monde ?

La stature de la novice était très ancrée pour montrer à son interlocutrice qu'elle voulait avancer. Après, ce genre de personnage avait surement autre chose à faire que de s'occuper d'une jeune étudiante, mais bon, dans tous les cas elle n'avait pas le dessus, donc dans le pire des cas ça allait s'envenimer. Les pupilles bleues revenaient à la charge, mais là pas question d'attendre, une autre provocation de la part de l'artisane et Yun ne répondrait plus de rien, si un petit séjour à la quatrième division.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyVen 26 Juil - 19:12

La jeune fille ne semblait pas comprendre comment se comporter. Forcément, elle était jeune et nouvelle, et ne semblait connaître que le nouveau Seireitei. Avec une expression un peu endolorie, Eleonore lui répondit

— Il ne faut pas leur en vouloir, leur orgueil a été écrasé plusieurs fois. Les héros des familles, ceux qui méritaient leurs noblesses, sont aussi ceux qui sont morts dans les conflits, qui étaient en première ligne, qui ont inspiré les troupes.

Forcément, les seuls qui restaient ne valaient plus vraiment la peine, et leurs tentatives de raccrocher avec leur gloire passée n’avaiut plus l’air maintenant que d’excès d’arrogance, car ils ne savaient pas galvaniser les troupes, ils n’avaient pas la présence de leurs ancêtres.

— Enfin, pour les familles qui existaient déjà il y a un bon moment. Les autres se croient juste tout permis, mais en vrai ils s’inclinent devant n’importe qui avec plus d’influence qu’eux.

Mais ce qui posait problème, plus que cette leçon qu’elle venait de lui donner, c’était son attitude. Elle ne semblait pas comprendre l’élément le plus important de tout entraînement, celui qui faisait vraiment la différence entre deux personnes, et qui pourrait lui assurer un séjour beaucoup plus court à l’académie.

— Supplier est un acte de servitude, si tu dois te mettre à genoux devant quelqu’un, ça devrait seulement être par respect. Non, ce qu’il faut, c’est de la volonté. Prouve à ceux qui peuvent t’apprendre que tu sera non seulement digne, mais réceptive à leur apprentissage. Montre-leur que tu as envie d’apprendre et de te surpasser.

Elle imposait un peu sa vision de l’apprentie parfaite à la jeune fille, mais c’était seulement car elle connaissait l’efficacité. Rien ne faisait plus plaisir pour un mentor que de voir que son élève se dépasser et même essayer de le surpasser. Pour elle, mais c’était un avis qu’elle savait peu agréable pour certains esprits fermés, un élève qui essaierait d’égaler son mentor manquerait d’ambition.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptySam 27 Juil - 15:26

Le discours était plutôt pompeux, mais cela donnait une explication rationnelle à tous les bambins de l'académie qui se croyaient au-dessus de tout. Encore un monde, où Yun ne mettrait pas les pieds, de toute façon, elle n'avait rien de noble. Supplier était un acte de servitude, lui prouver que la jeune femme avait de la volonté. La quincy semblait plus gentille par rapport au début de leur conversation, mais le tout cumulé, il ne manquait juste la goutte qui venait de tomber. Sans chercher à contrôler son comportement, du, à son changement de pupille, la bleuté chargea sans dégainer son sabre en bois, concentrant son reiatsu dans ses poings pour faire mal.

L'étudiante ne comprit pas la suite, alors que son attaque allait attendre son but, elle se retrouva allongée par terre. Encore sonnée, elle avait du mal à se redresser et à se mettre debout. Tout en titubant et encore un peu tremblante, la demoiselle se retrouvait maintenant sur ses deux pieds. Il y avait quelque chose qui n'avait pas dû passer. Le manque de vitesse surement. Prise dans son excitation, elle avait oublié de renforcer la vitesse de ses jambes. Le second assaut n'aurait pas la même tournure. Encore un peu flageolante sur ses jambes, Yun réitéra son attaque et cette fois sans oublier de se mouvoir plus rapidement. Le hoho n'était pas un domaine qu'elle maîtrisait, mais avec les bases, il y avait toujours moyen de s'en sortir, surtout que depuis son entraînement au hakuda, elle avait un peu personnalisé ses actions.

L'attaque allait aboutir, la vitesse était augmentée, mais le contrecoup de sa dernière attaque ne donna pas énormément de puissance dans le coup de poing. La bleuté semblait aimer le sol, du moins dans cet échange à sens unique, elle arrivait encore par terre. Sans perdre connaissance, la jeune femme se redressa encore plus difficilement et chercha à reprendre son souffle. Elle commençait à analyser la situation. Cet être n'était tout bonnement pas de son niveau, même l'effleurer aurait été un succès monstrueux. La senpai ne bougeait pas. À croire que l'étudiante n'était qu'un moustique que l'on repoussait de la main. Aucune réaction, cela ne disait néanmoins rien de bon.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptySam 27 Juil - 16:33

Deux fois. Il fallait au moins la féliciter pour sa persistance, mais l’artisane n’y voyait que de l’impulsivité, une chose qui ne lui est pas étrangère, mais qu’elle ne se gênerait pas de critiquer. L’attaquer de nulle part n’était pas une bonne chose pour une étudiante. Heureusement qu’elle avait oublié sa rapière, sinon elle lui aurait appris à danser sur place.

— Un tempérament comme le tien va te poser de nombreux ennuis, tu peux me croire. Enfin, tant que tu n’as pas suffisamment de puissance pour pouvoir faire ce que tu veux. Mais ne t’en fais pas, avec ces attaques, tu auras au moins ta place à la onzième.

L’idée ne lui venait même pas d’attaquer l’étudiante, bien au contraire, elle s’amusait de la voir, mais par la même occasion, ce manque de réflexion était ce qui lui avait valu un séjour plutôt long et désagréable en prison, et qui la suivait encore aujourd’hui, et c’est certainement cette raison qui avait encore plus retardé sa famille dans leur ascension des rangs.

— Tuas beau avoir toute la puissance ou la vitesse que tu veux, à moins de te battre seulement contre des adversaires sans aucun intérêt, tu n’iras nulle part sans technique. Et la technique, c’est pas quelque chose qu’on va t’apprendre à l’académie, encore moins de nos jours.

C’était exactement pareil dans tous les domaines, il fallait de l’expérience, et c’était impossible d’apprendre ça à une grande échelle. C’est pour ça qu’un bon maître était celui qui savait choisir ses élèves, et que l’académie était certainement une des pires erreurs du Seireitei, principalement en période de crise comme celle-ci

— Pour la technique, il te faut un mentor, quelqu’un qui saura comment bien te traîner dans la boue jusqu’à ce que tu réussisses, et pas un professeur qui se contente juste de voir si tu as compris la leçon et de faire sortir tout le monde le plus vite possible.

Il fallait bien avouer qu'Eleonore commençait à s'intéresser un peu plus à la jeune
fille, qui lui rappelait bon nombre de jeunes artisans de quartiers moins fameux, avec leur tempérament parfois similaire, mais il fallait bien faire les choses prudemment, pour éviter une potentielle erreur de jugement.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyJeu 8 Aoû - 17:53

L'artisane faisait encore la morale à Yun, à croire qu'elle ne savait faire que ça. Un tempérament comme le sien allait lui poser problème. La jeune femme ne l'entendait pas de cette oreille. Une demande gentille pour un peu d'aide à l'entraînement et voilà comme la quincy la remerciait. La technique était la clé, oui c'était sûr, mais prendre de haut la pauvre étudiante que ne faisait que se balader s'en était trop. Par contre, que la novice n'allait pas apprendre à l'académie, cela était vrai. Cette parole finissait néanmoins par calmer la bleuté.

Yun : En effet, je ne vais pas apprendre grand-chose de plus à l'académie, on n'arrête pas de me faire des propositions pour rejoindre une division, mais je ne suis pas encore diplômée. Il me reste beaucoup à apprendre et je pense que tu pourrais m'y aider.

Maintenant l'experte parlait de trouver un mentor, mais oui, c'est exactement ce que cherchait Yun. Pour me trainer dans la boue s'il fallait, mais pour pouvoir apprendre quelque chose d'utile. L'artisane le disait elle-même, progresser avec quelqu'un qui connaissait autre chose que lire des livres et enseigner une base qui n'était pour la plupart du temps anodin. Il semblerait que cette femme pouvait l'aider, mais vu ses réactions et clairement le manque de pédagogie, cela n'avancerait à rien.

Yun : Il semblerait que tu sois forte pour donner des leçons, mais ta présence est tout autre. Clairement ce n'est pas de toi que je vais apprendre quelque chose, vu ton côté pédagogue, je préfère encore aller m'entraîner de mon côté, même si ça restera vain. Au moins les mannequins ont de la conversation.

Un tacle qui risquait de couter cher à l'étudiante, mais bon, parler pour donner des conseils sur la vie, mais pas sur ce que cherchait la bleuté. Autant parler à un mur. Sans demander son reste, la novice tourna les talons pour rentrer à l'académie. Au moins, là-bas, elle pouvait mettre son nez dans un livre potentiellement intéressant, qu'elle n'avait pas lu.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyVen 9 Aoû - 19:16

Pédagogie, le simple mot avait le mérite d’arracher un sourire à l’artisane. Elle laissait le temps à l’élève de se retourner et de faire quelques pas, avant de se concentrer et d’utiliser de sa vitesse pour rattraper et même passer devant elle, se dressant volontairement sur son chemin

— Les gens sont comme du métal, même le plus solide peut être reforgé à la bonne température. La pédagogie n’a rien à voir là dedans, sauf pour des bons à rien qui sont incapables de lever le ton et de prendre des mesures là où il en faudrait.

Son sourire s’élargissait légèrement à ces mots si familiers. A chaque fois, c’était pareil, dès qu’elle rencontrait quelqu’un avec qui elle allait travailler ou à qui elle devait apprendre quelque chose, c’était la même rengaine, et celle qui se trouvait en face d’elle en ce moment, une étudiante qui n’allait pas sans lui rappeler les éléments les plus capricieux qu’elle avait dû travailler.

— Je peux t’aider à travailler ta vitesse, ça au moins c’est une chose ou ma présence ne te dérangera pas. Si ça peut te rassurer, l’autre élève que j’ai aidé est toujours en vie, avec deux jambes et toute sa tête.

Elle n’était vraiment pas douée pour l’humour. Chaque mot qui sortait de sa bouche, à cause de sa voix grave, pouvait ressembler à une menace. Néanmoins, elle espérait que le message était passé alors qu’elle en profitait pour s’écarter à son tour

— Et de toute façon, la pédagogie ne sert à rien. Quand un élève est investi et qu’il fait du bon travail, il est félicité, et s’il fait du mauvais travail, il est aidé jusqu'à ce qu'il réussisse. Rien ne sert de chanter les louanges d’un élève qui fait les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyLun 12 Aoû - 17:58

L’artisane passa devant Yun à une vitesse impressionnante. Elle faisait encore un peu la morale à la jeune femme, mais cette fois les paroles étaient moins sèches.

Yun : Très jolie métaphore en tout cas, même si je n’arrive pas encore bien à tout comprendre là-dedans, en gros je serais un métal brut qui ne demande qu’à être travaillé. C’est une bonne image de moi si c’est le cas.

La novice continua d’écouter la quincy et ne rata pas un mot de ce qu’elle disait, surtout que ça commençait à devenir intéressant. Au final, un entraînement allait peut-être, être possible. Prendre de la vitesse plus qu’attirant vu que c’était le point faible de Yun.

Yun : Donc tu serais d’accord de m’enseigner un peu plus, afin que je gagne en vitesse ?

Yun attendait des réponses, mais continuait néanmoins à écouter la fin du discours. Les mots et la tournure des phrases, que l'artisane employait, rassurait la jeune femme, qui n'aurait jamais entendu ce genre de discours à l'académie.

Yun : Si c'est cela qui est nécessaire, pour que je puisse recevoir ton enseignement, alors je suis prête, je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement face à l’échec.

Les yeux de Yun commençait à briller, mais elle gardait néanmoins la posture que l'experte lui avait conseillée pour montrer plus de fierté et ainsi montrer qu'elle n'avait pas oublié les premières paroles d'Eleonore Kasumioji. La bleuté attendait maintenant la suite, pour savoir si oui ou non l'entraînement était une parole en l'air, mais si ce n'était pas le cas, pour connaître les instructions de l'exercice.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyJeu 15 Aoû - 15:49

— Non, toi  tu es un alliage. Tant que tu es incapable de te contrôler, tu ne vaux pas mieux qu’un autre matériau, mais le jour où tu sauras te contrôler, tu seras des plus solides.

Si elle devait faire une comparaison, elle parlerait même d’un alliage de Tungstène, le métale le plus résilient du monde. Bien sûr, elle n’allait pas le dire à haute voix. Elle allait décidément finir par prendre un poste à la cinquième si ça continuait.

— Je veux bien t’aider à entraîner ta vitesse, mais d’abord, il me faudra une idée de ton niveau.

En disant ça, elle réfléchissait à ce qu’elle pouvait faire et se concentrait pour attraper quelques cailloux. Le Shunpo n’était qu’une seule face du Hoho, mais la vitesse pouvait aussi être toute autre – la vitesse de réaction et d’esquive à savoir.

— Pour ça rien de plus simple, juste un aller retour d’ici au bout du chemin. N’y va pas trop fort, c’est juste une question de contrôle de tes mouvements. Ce serait plus simple dans un endroit plus ouvert, mais il faut bien savoir s’adapter.

Le temps est une ressource assez précieuse, et c’est pour ça que ceux qui font preuve d’ingéniosité dans leurs entraînement s’en sortent généralement mieux. Trouver des moyens de s’entraîner dès qu’on a un peu de temps libre permet au moins de ne pas perdre en compétence, au mieux de gagner quelques bribes de force.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptySam 17 Aoû - 15:41

Donc un alliage, Yun devait apprendre à se contrôler dans un premier temps, pour ensuite pouvoir progresser. La jeune femme n'avait jamais envisagé l'entraînement sous cet angle, mais cela paraissait logique en y repensant.

Yun : Je comprends mieux ce que tu essayes de me dire depuis le début de notre rencontre, il faut avouer que je suis assez buttée par moment.

Après réflexion, cela paraissait logique, la témérité n'avait jamais fait avancer quelqu'un, c'était plutôt un frein dans la progression. Eleonore semblait d'accord d'aider la bleuté à augmenter sa vitesse, ce n'était donc pas une parole en l'air. L'artisane devait avoir une idée du niveau de la novice, comment lui dire qu'elle partait pratiquement de zéro.

Au final, pas besoin de lui expliquer, la quincy demanda tout simplement à l'étudiante de faire un aller-retour, sans se précipiter. Yun décida de le faire en augmentant un peu du mieux qu'elle pouvait sa vitesse. Faire le trajet à la vitesse d'un humain, n'apporterait rien, du moins c'est ce que la jeune femme se disait. La bleuté réfléchissait encore aux paroles de son mentor. Une question de contrôle de ses mouvements. Il fallait lier la rapidité, aux mouvements, afin de rester un peu plus aux aguets.

La novice s’élança sur la route, en se concentrant sur ses mouvements et en augmentant un petit peu sa vitesse. Arrivé au bout du chemin, l’étudiante fit demi-tour et continua sa course pour retourner vers Eleonore, sauf qu’au milieu du parcours, cette dernière lança un caillou, le voir venir était une chose, l’esquiver en était une autre. L’attraper, la douleur risquait d’être forte, le dévier serait la même chose. Il ne restait donc qu’une possibilité, augmenter sa cadence, afin de ne pas rester dans la trajectoire. L’idée de Yun était bonne, mais la vélocité manquait. Le caillou effleura le bras de la jeune femme, cette dernière devait avoir un sacré bleu. Arrivé devant l’artisane, la novice prit la parole.


Yun : Il n’est pas passé loin celui-là. Je suppose donc que l’exercice va consister à ce que j’esquive tes projectiles ? Ou y’a autre chose derrière ?

L’étudiante avait néanmoins vu son erreur, elle aurait dû courir à vitesse humaine afin de mieux anticiper l’action de la quincy.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyLun 19 Aoû - 22:19

Pas mal, comme vitesse de réaction. Comme elle s’y attendait, les choses lui venaient naturellement. Elle avait compris le principe de la vitesse, mais maintenant il fallait juste qu’elle apprenne à mieux la maîtriser. Ralentir son rythme, ne serait-ce que temporairement, lui aurait laissé un tout petit peu plus de temps pour esquiver.

Tu dois surtout maîtriser ta vitesse. Parer un projectile en pleine course et tu le prendras de plein fouet, mais si tu prends le temps de ralentir juste un peu, tu pourras le faire. C’est une subtilité du Hoho qui n’est pas facile a maîtriser.

Contrôler son reiatsu était une chose, devoir le faire dans le feu de l’action et ensuite accélérer de nouveau derrière en était une autre. Il était facile que le corps n’arrive pas à suivre.

Pour l’instant, tu vas courir et dévier les projectiles. N’hésite pas à t’arrêter, n’essaie pas de reprendre ta course d’un coup, l’objectif est surtout que tu sois capable de te stopper à temps.

Elle en avait vu beaucoup, des apprentis qui y allaient trop forts. Ils rajoutaient du charbon dans la fournaise, et se retrouvaient brûlés car ils n’avaient pas pris soin de bien le répartir. Elle envoyait donc Yun aussi loin que possible, s’entourant de quelques cailloux. Elle allait les lancer selon la distance qu’elle parcourait. Ça devrait être un exercice suffisant pour lui donner de quoi réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyMar 20 Aoû - 2:05

Maitriser sa vitesse, savoir ralentir au bon moment, cela n'était pas facile quand on était pris dans sa course. Mesurer ses pas, prendre de la vitesse, savoir anticipé son adversaire avant de poursuivre l'attaque. Pour le moment, apparemment, Yun ne devait qu'esquiver les projectiles, enfin, plus facile à dire qu'à faire, mais le message était passé. Savoir se stopper au bon moment.

Yun : J'ai compris mon erreur et je vais essayer de ne pas refaire la même chose, maintenant que je sais que j'ai un autre critère à prendre en compte, ça va m'aider. Si tu le permets, même si je connais la nature de l'exercice, de modérer tes jets.

La jeune femme savait très bien que la quincy ne retiendrait pas ses lancés, mais ça ne coutait rien d'essayer. La novice se retrouvait de nouveau au début de la ruelle. La préparation était une chose, mais quand on avait compris le truc, cela ne pouvait qu'aller en s'améliorant. Si encore elle avait la maitrise du shunpo, mais cet art était encore hors de portée. Comme réussir une chose apprise dans un livre face à ce genre d'assaillant, alors que cela restait de la théorie. Prendre le risque ou non ? Tel était la question. Un ensemble de pas rapide pour parcourir une plus longue distance. En même temps, qui ne tente rien n'a rien.

La bleuté lança une nouvelle course en prenant en compte ce que son ainé lui avait dit, savoir s'approcher de son adversaire, mais savoir également ralentir pour prévoir les coups et en même temps ajouter cette chose inconnue, du moins en pratique. La méthode était bonne, la première pierre semblait inoffensive, la deuxième ne valait pas beaucoup mieux. Le ralentissement n'était pas nécessaire, avec un peu plus de vitesse et c'était dans la poche. La novice accéléra son approche en restant à l'affut du potentiel mouvement ennemi.

Cette femme l'avait eu une fois, mais maintenant que la bleuté avait la combine, il était facile de prévoir. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Voulant faire sa fière et mettre en pratique le bouquin qu'elle avait lu, le projectile lui écorcha l'oreille. L'artisane avait accéléré ? Un manque de concentration de l'étudiante qui souhaitait allonger ses pas pour se rapprocher des connaissances apprises dans ce grimoire, où bien une augmentation de la cadence de tir.


Yun : ça t'ennuie si on recommence, j'ai l'impression que ta vitesse change à chaque seconde. Plus je me rapproche et plus tes projectiles sont incandescents, le terme n'est peut-être pas approprié, mais c'est le ressentit.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyVen 23 Aoû - 19:23

Naturellement, c’était un échec. Après tout, elle ne s’en rendait pas compte, mais la vitesse du projectile était d’autant plus grande que la distance entre elles était courte, à cause de la résistance au vent.

Si tu n’es pas capable d’esquiver les derniers projectiles, alors tu dois trouver un moyen de faire autrement. Dévier, t’arrêter, le prendre de plein fouet, comme ça te chante.

Elle avait toujours suffisamment de munitions pour continuer, après tout. D’une certaine façon, elle était rassurée de voir que son apprentie n’allait pas s’arrêter comme ça, mais de l’autre, elle était agacée des remarques qu’elle faisait. Ce n’était pas difficile à comprendre, pourtant – si elle faisait quelque chose de mal, Eleonore lui dirait, mais sinon, elle devrait simplement recommencer, encore et encore.

Sache simplement que la distance augmente la force de l’impact autant que la vitesse. Si tu penses pouvoir t’en sortir avec de la vitesse seule, tu peux déjà aller à la quatrième tout de suite, ça leur évitera de devoir te rafistoler.

A une vitesse normale, le caillou allait lui faire mal, à une vitesse de course, il allait lui laisser des bleus, mais plus rapide et ça deviendrait dangereux, que ce soit à cause d’un impact trop brutal qui risquerait de causer des dommages internes, même mineur, où à cause d’un impact mal géré, qui planterait le caillou dans la chair de la jeune fille tel une aiguille dans la peau molle d’un étudiant. Bien sûr, elle avait l’habitude des abrutis qui se croyaient meilleurs qu’ils ne l’étaient, mais jamais auparavant aucun de ses élèves n’était mort sous son enseigne.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptySam 24 Aoû - 16:06

L'esquive pourrait être la solution, mais pour cela, il ne fallait pas garder sa vitesse et son jeu de jambe. Il fallait savoir anticiper la trajectoire du projectile. En diminuant un peu sa vitesse, Yun pourrait l'esquiver. Le dernier lancé aurait pu être évité, si elle avait ralenti. Si Eleonore visait la tête, il suffisait de se baisser, pour le torse, il faudra par exemple se mettre de profil, en se déplaçant parallèlement par rapport à la ligne de tir. Ou bien, tout simplement marcher et augmenter sa vitesse juste au moment, de l'arrivée du caillou, afin de l'éviter.

Cruel dilemme, ne connaissant pas non plus la vitesse des obus, il était difficile de mener à bien l'entraînement. La jeune femme n'était clairement pas prête pour s'adonner au Shunpo, ou du moins à s'en rapprocher. Plutôt que de marcher, ou de courir, la novice décida de trottiner. Pour un regard extérieur, ce serait une attraction, mais pour les moments elles étaient que toutes les deux.

La bleuté se lança dans son petit footing, elle était beaucoup plus à l'affut, car elle ne se concentrait pas sur ses déplacements. Le premier caillou visa son torse, contrairement à tout à l'heure le projectile semblait lent. Concentrant son reiatsu dans ses jambes, elle se décala, se mit de profil puis repris sa course. Le suivant visait le cou, à cette vitesse, cela aurait pu faire très mal, mais encore une fois, Yun esquiva.

Les graviers suivants étaient évités de la même façon que les précédents. Voyant qu'elle analysait de mieux en mieux la ligne de mire, la jeune femme accéléra un petit peu, mais gentiment. La novice arrivait pratiquement à son but, mais le dernier caillou était trop rapide pour être esquivé de la même façon que les précédents. Levant sa main gauche, elle y concentra du reiatsu et dévia le dernier projectile. La douleur était, un peu, significative, mais rien d'insurmontable. Il fallait maintenant attendre les critiques, les remarques ou les conseils de l'Artisane.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] EmptyLun 26 Aoû - 20:45

C’était extrêmement risqué. La jeune fille ne semblait pas se rendre compte du danger qu’elle avait. Certes, elle avait réussi à dévier le dernier, mais ça ne faisait que de la conforter dans son sentiment. Mais contrairement à ce à quoi quiconque la connaissant pouvait s’attendre, elle ne hurlait pas. A la place, elle se contentait de retomber à son aspect froid.

Tu as donc passé l’exercice avec brio. Maintenant, tu devrais être en mesure de pouvoir t’entraîner sans moi, je dois me hâter de reprendre mes activités habituelles, afin de ne pas donner une nouvelle raison de se plaindre aux Kuchiki.

Elle s’inclinait rapidement avant de tourner les talons silencieusement, et de repartir vers le quartier abritant la chambre des 46. Elle en avait déjà vu, des gens comme ça. Ils étaient talentueux, mais ce talent était diminué par un manque de respect envers les règles, et pour quelqu’un sous son aile, c’était éliminatoire.

Ton séjour à l’académie sera certainement très court, mais tu apprendras vite que la prise d’initiatives est une chose qui n’est pas appréciée de la part d’un simple soldat, particulièrement quand il existe un risque de se mettre en danger.

Elle ne s’arrêtait même pas pour parler, montant certes le ton, mais ne se préoccupant ni du visage de la jeune femme, ni d’une éventuelle réaction. C’était un simple fait – même réussie, une initiative non sollicitée ou mal exécutée impliquait une punition.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty
MessageSujet: Re: Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le premier pas vers le Vallhala [FT. Yun Shoichi]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires-
» Présentation Yun Shoichi (Terminé)
» [Event]L'Assaut de la soul society (Groupe 4) (PV :Tokisada Izana, Masatsugu Kioku, Yun Shoichi, Tenshi Ito, Chisanashi)
» Premier cours de Zanjutsu pour Yun
» Premier cours de Kido pour Yun
» Premier cours de Hakuda pour Yun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Grande Bibliothèque des esprits :: Grande Bibliothèque des esprits :: Ancien Seireitei :: Secteur Sud-Ouest-