Sujet: Premier cours de Zanjutsu pour Yun Dim 23 Déc - 19:13
Une nouvelle journée commença à l'académie. Et dire qu'il y a encore deux jours, Yun était dans le Rukongai à chercher ce qui lui était arrivé. Après avoir croisé un certain nombre d'âmes qui vivaient leur nouvelle vie sans se poser de question sur leur vie passée. Des âmes faibles qui découvraient une paix éphémère, car les hollows pouvaient débarquer à tout moment. Une deuxième chance s'offrait à ces personnes, mais elles continuaient dans leur routine sans chercher à savoir le pourquoi du comment. Cela semblait triste, mais s'ils arrivaient à être heureux, cela était une bonne chose.
Debout. Une nouvelle journée attendait la jeune femme, aujourd'hui elle avait un cours de Zanjutsu. Quelle était cette matière ? Difficile à dire. En tout cas, la demoiselle allait bientôt le découvrir. Les couloirs s'emplissaient d'étudiants, tout le monde avait un objectif pour sa journée. Sans plus attendre, Yun se dirigea vers la salle de son premier cours, c'était un genre de dojo. Elle s'installa à côté des autres dans la grande pièce. Le professeur fit son entrée.
Professeur : Bonjour à tous. Le capitaine Masatsugu Kioku étant très occupé, c'est moi qui vais vous donner le cours. Vous êtes de jeunes recrues aspirant à devenir shinigami. Il faut savoir que pour ceux qui ne connaissent pas le Zanjutsu, il s'agit de l'art de se battre avec son zanpakuto. Les plus grands shinigamis de l'histoire et même ceux encore présent dans le Seireitei, sont passés par cet apprentissage. La maîtrise de votre zanpakuto peut vous sauver la vie. Que ce soit pour les parades ou bien pour l'attaque, votre arme est votre outil de survie. Il existe énormément de niveaux de maîtrise, mais pour le moment nous allons rester sur la base. Avant de prendre vos asauchi, je vais vous montrer quelques mouvements ainsi que leurs parades. J'aurais besoin d'un volontaire.
Le professeur attendit. Personne ne répondit. Tous les étudiants se regardaient les uns les autres, mais personne ne semblait déterminé à se porter volontaire. Yun pensait qu'une autre personne allait se porter volontaire. Toujours personne. Comment mieux apprendre qu'en combattant un adversaire plus expérimenté se disait-elle. La jeune femme s'avança. Elle n'avait certes aucune connaissance, mais il fallait bien commencer.
Professeur : Merci pour cette initiative. Comment t'appelles-tu ?
Yun : Je m'appelle Yun.
Professeur : Très bien. Je vais vous montrer quatre mouvements. Si on vous attaque par le haut, vous effectuez le même mouvement que votre adversaire, que ce soit une attaque venant de la droite ou de la gauche. Ce sera de même pour les attaques venant du bas. Je vais y aller doucement au départ pour que vous voyiez l'idée. Après j'accélérai un peu. Prête ?
Sans attendre sa réponse, le professeur attaqua doucement par un coup venant du haut à gauche. Yun vit l'attaque arriver et para sans problème. Le coup suivant vint du bas à droite. Encore une fois la demoiselle para sans problème. Cela continua pendant un petit moment, le professeur enchaîna au fur et à mesure les quatre directions possibles par rapport à son exercice. Il commença à augmenter la vitesse. L'asauchi n'était pas si lourd, la jeune femme continua de parer.
Professeur : Très bien, nous avons une jeune épéiste pleine de vie. Mettez-vous deux par deux. N'oubliez pas, allez-y doucement au départ. Une fois que vous maîtriserez un peu mieux vous pourrez augmenter la cadence des coups. Vous êtes un chiffre impair. Très bien Yun cela te dérange de continuer de t’entraîner avec moi ?
Yun : Je n'y vois pas d'inconvénient.
Professeur : Ok, nous allons donc continuer tous les deux. Donc une personne effectue plusieurs attaques et après vous inverser les rôles. Je te laisse m'attaquer jeune fille. Tu peux effectuer des attaques plus rapides si tu le souhaites. Avec moi, cela ne me dérangera pas.
Yun aimait beaucoup cette idée. La défense est moins marrante que l'attaque et vu que c'est un professeur, il ne sera pas surpris. La jeune femme passa à l'attaque. L'asauchi semblait plus léger qu'au départ. Était-ce l'adrénaline ? Ou bien une envie de se défouler ? Elle ne savait pas et ne chercha pas à savoir. Le professeur para les coups sans trop de problème. Même en augmentant sa vitesse de frappe l'enseignant ne montra pas de signe de faiblesse. Au bout d'un certain nombre de coups, la demoiselle était exténuée. L'asauchi devint beaucoup plus lourd.
Professeur : Repose-toi maintenant, il serait dommage de te tuer à la tâche lors de mon premier cours. Je vais aller voir ce que ça donne pour les autres. Vas t'asseoir tranquillement.
Pas mécontente de pouvoir se reposer, Yun était exténuée. Il allait lui falloir de l'entrainement pour acquérir de l'endurance. Ses muscles lui faisaient mal, l'étudiante n'allait plus faire grand-chose de sa journée après ça. Le cours continua, mais la demoiselle ne suivait plus vraiment, elle s'endormait. La jeune femme lutta pour rester éveillée. Puis enfin, la fin du cours.
Professeur : Vous avez tous très bien travaillé. Je vous reverrai pour le prochain cours. Reposez-vous bien. Cela n'était que le début. L'apprentissage du Zanjutsu se fera pendant toute votre vie même quand vous aurez quitté l'académie. Bon courage à tous et n'hésitez pas à vous entrainer de votre côté.
Exténuée, Yun retourna dans les dortoirs et s'affala sur son lit. Une petite sieste s'imposait.
Maître du Jeu
Messages : 449
Sujet: Re: Premier cours de Zanjutsu pour Yun Dim 10 Fév - 14:39
Rôliste : Yun
Récompense générale
Reiatsu de base pour le RP :
40
Reiatsu construction:
40/40
Reiatsu longueur :
20/40
Reiryoku de base pour le RP :
400
Reiryoku cohérence:
300/400
Reiryoku avancement :
300/400
Autre récompense :
Aucune
Bonus/Malus
Bonus :
Bonus commencement = +25% de Reiryoku et Reiatsu Bonus d'extrafaiblesse = +25% de Reiatsu