Partagez
La dernière ligne droite ...Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Nozomi Kujo
Nozomi Kujo

Messages : 35


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyMar 20 Nov - 17:30




Nozomi Kujo







Globalement, la petite réunion s'était bien passée. Les Capitaines avaient globalement été moins hostiles à mon égard que ce que j'avais imaginée. Tout portait a croire que le Gotei 13 avait bien changer, peu être y avait t'il quelque chose de positif à tirer de cette dernière guerre. Cependant, tous ces jeunes Capitaine me semblaient bien inexpérimentés, ce qui n'était guerre encourageant pour la suite. Quoi qu'ils en disaient, ils avaient définitivement besoin de moi.

Ils ne semblaient pas non plus comprendre qu'en réalité ce n'était pas moi qui demandais à être absolument Capitaine. Je ne demandais qu'a pouvoir servir le Gotei 13 et pouvoir donner un sens à ma vie. Être Capitaine était certes un bon moyen de me mettre en avent et d'avancer mes projets pour mes Camarades Mods Souls, mais la vérité était que dans leur situation, c'était plutôt à eux de me supplier de le devenir ...Dans tous les cas, je restais encore et toujours avec mon visage aussi fermé que d'habitude.

Fixant Arazome Shigure à ma ceinture, j'écoutai les vote et les instructions du nouveau So-Taicho, me plaçant sous l'escorte des autres Capitaine en direction de la chambre des 46. Un endroit que j'avais déjà visité dans ma vie antérieur. Un endroit peuplé de vieux conservateurs très fermé sur leur vision du Sereitei, effectivement les plus difficiles à faire flancher.

Je n'avais pas grande chose à dire, même pour eux. J'avais été assez claire face aux autres Capitaine et je préférais les laisser s'exprimer à ma place. Dans tous les cas, je restais encore et toujours avec mon visage aussi fermé que d'habitude.

Je me contentais donc de rester à ma place, attendant qu'on me dise quoi faire. J'avais été assez claire face aux autres Capitaine et je préférais les laisser s'exprimer à ma place.









Revenir en haut Aller en bas

Capitaine de la Division 4

Masatsugu Kioku
Masatsugu Kioku

Age : 30
Messages : 876

Sanctions : Clean


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyDim 2 Déc - 0:29

La dernière ligne droite ...
Feat. 4,5 Capitaine et un conseille intransigeant
Dernière ligne droite. Masatsugu s'attendait à aller batailler seul face au conseil, comme d'habitude. Mais cette fois, en plus de la principale intéressée, 3 autres capitaines  du Gotei étaient là. Rien que ça faisait pencher la balance.
Avant de rentrer dans ce temple de la mauvaise décision, Masatsugu avait une dernière question à poser à Nozomi
- Mademoiselle Kujo, c'est votre dernière chance de renoncer. Vous pouvez restez "libre", mais si vous entrez là dedans, votre avenir deviendra incertain.
- Bah si elle leur pose un lapin, les croulants qui sont là dedans seront pas content. Répliqua Awasete.
- Et si tu les appelle les croulants, ça sera pareil.

Pendant ce temps, Eichi dévisageait Nozomi de haut en bas et de bas en haut. Bien que maladroite, l'attitude du capitaine de la 8ème n'était pas déplacée, il avait des étoiles de curiosité dans les yeux.
- Bien, dans ce cas, si tout le monde est prêt, allons-y.

Dans quelques instants, ils allaient se retrouver dans cette espace anxiogène, face à 46 esprits étroits.
Masatsugu et les autres pouvaient remarquer... un siège vide? Le 13ème conseiller avait apparemment été choisi pour remplacer le 6ème juge, celui qui était actuellement à la tête du Gotei 13.

Tout se jouait là pour la 13ème division. 13, comme le siège vide de cette assemblée, un signe du destin? Bref, les capitaines annoncèrent donc la couleur et les objectifs de cette réunion. C'était à eux de répondre. Ils allaient avoir des questions, à nous de fournir les réponses.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachsoulofeternity.forumactif.org/


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyDim 2 Déc - 12:37


Chambre des 46



Les membres de l'assemblée observaient la Mod Soul, l'analysaient, la détaillaient dans ses moindres recoins. L'air sévère, nombre étaient ceux qui chuchotaient déjà et se concertaient à propos de la pas si jeune, contrairement à ce que son apparence pourrait faire croire nouvelle recrue. Une recrue qui était sous étroite surveillance suite à tout l'incident Yushima Oko et qui créait bien des polémiques. Les capitaines étaient présents pour répondre aux questions, mais s'étaient-ils réellement préparés à faire face à ces juges dont l'étroitesse d'esprit était reconnue à travers toute la Soul Society ?

Le membre voisin du siège qui était vide, le siège n°14, dont le visage était caché comme ceux de tous ceux faisant partie de cette assemblée prit la parole le premier. Comme on pourrait s'y attendre, son ton était sec, autoritaire, méprisant, hautain envers la fille qui avait eu l'audace de se présenter en ces lieux alors qu'elle n'était qu'une vulgaire pilule artificielle, une présence totalement illégitime et nuisible pour les impitoyables juges à l'avis déjà bien biaisé qui étaient assis.

- Avez-vous conscience de l'impertinence de votre demande ? Vous n'êtes pas une Shinigami, vous êtes une Mod Soul. Vous avez été jugée comme potentiellement dangereuse, c'est pourquoi vous êtes actuellement sous très étroite surveillance.

Un autre membre de l'assemblée coupa net le discours de n°14 qui aurait probablement pu continuer à parler pendant un bon moment, mais son temps de parole était défini, comme celui de tous les juges. Chacun d'eux pouvait poser ses questions pendant un temps limité, afin de ne pas complètement mobiliser la parole. Celui qui prit la parole à son tour fut le siège n°26, qui reprit le discours là où il avait été stoppé. Son avis était probablement le même.

- Qu'est-ce qui pourrait nous garantir que vous ne profiterez pas de votre nouveau pouvoir afin de nous faire chuter ? Quelle assurance pourrions-nous avoir que vous ne commettrez pas un crime à la hauteur de celui de Yushima Oko ou Aizen Sôsuke ?

Les questions s'accumulaient et le temps de parole de ce membre de l'assemblée était à son tour écoulé. Toutes ces questions pourraient peser bien lourd sur les épaules de la femme aux cheveux émeraudes, qui en arrivant en ces lieux avait semblé bien indifférente et fermée. Comment réagirait-elle face à tout ce stress qu'ils essayaient de provoquer en elle ? Un dernier membre, le chef de l'assemblée envoya fermement :

- Nous vous accordons la parole, répondez à ces questions.

L'assemblée se tut finalement, laissant enfin l'opportunité aux Capitaines et à la fille de s'exprimer.



Revenir en haut Aller en bas


Nozomi Kujo
Nozomi Kujo

Messages : 35


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyLun 3 Déc - 1:44




Nozomi Kujo







Depuis le début, je m'étais contenté de parler le moins possible. Non pas que je n'avais rien à dire, mais parce que je l'avais déjà dit. C'était aussi dans ma personnalité d'être peu bavarde apparemment l'agitation croissante autour de moi me mettait mal a l'aise aussi. Peu être dû à ma cavale, mais j'avais appris à apprécier le silence, ces petits instants de pause contemplatifs où il ne se passait juste rien.

Je ne voyais même pas pourquoi il y avait délibération. Enfin, disons que je savais pourquoi, sans doute ces vieux esprits croulants bien trop attacher a la tradition médiévale et stupide de la Soul Society pour voir dans quelle situation ils étaient réellement. Ces gros abrutis continuaient à me provoquer, à risquer d'énerver une jeune âme vierge de toute attache, dont ils ne son même pas sur de la réaction ... Alors que je doute moi-même de l'entrain des capitaines présent à mes côtés a les protéger si jamais d'aventure me prenait l'envie de dégainé mon Bankai pour tous les oxcires. Ils ne doutaient vraiment de rien ... Une chance dont je suis quelqu'un de gentil, patient et extrêmement compréhensive. Pas agressive pour un rond avec ça, j'avais souvenir d'un ou deux Shinigami qui leur auraient sauter à la gorge pour moins que ça ...

Seulement, je savais une chose. J'avais déjà gagné.

Ils ne prendraient pas la décision de me tuer, ils avaient trop besoin de ma force. Dans le pire des cas ils m'utiliseraient comme une arme, m'envoyant dans une division pour me battre aux côtés d'autres Shinigami. Là, de toutes les façon, il me suffirait de prouver ma valeur à mes camarades et tôt tard j'allais finir par accéder a de hautes fonctions, je pourrais réellement aider mes frères et sœurs. Qu'est-ce que deux ou trois-cents ans pour moi ? Là, de toutes les façon, il me suffirait de prouver ma valeur à mes camarades et tôt tard j'allais finir par accéder a de hautes fonctions, je pourrais réellement aider mes frères et sœurs.

Tout ce qui m'importait actuellement était que la Soul Society LEURS survive et j'aurais bien plus de possibilités avec un grade d'importance qu'en tant qu'arme du Gotei 13.

« Et biens, il y a deux raisons très simples. Pour commencer si j'avais voulu nuire à la Soul Society je m'y serais prise bien plus tôt, je vous aurais pris par surprise après avoir éliminé le garde que vous m'aviez laisser et utiliser mon Bankai pour vous atteindre directement sans que personne ne puisse rien y faire ... Je pourrais encore le faire, vous me direz, n'importe quand, j'en ai le pouvoir oui, mais je ne veux de mal à personne.

Ensuite
*Pointe Masatsugu Kioku* Le Capitaine Kioku de la 5eme division as utiliser les capacités du Zanpakuto de Kuchiki Tsunemitsu pour me forcer à révéler mes intentions quant à la Soul Society dés que mon âme fut réunifiée, il peu en attester, j'ai toujours voulu aider la Soul Society et quand bien même vous me rejetiez, ce serra toujours le cas. Le Travail du Gotei 13 est bien trop crucial pour se laisser diviser par des points de vue divergeant et de la politique. »

Je choisis de ne pas développer plus. Jouer la carte de ma force plus avent pourrait risquer de chatouiller leurs orgueil et ce n'était pas souhaitable. Je préférais laisser la parole aux autres et voir comment tout cela allait évoluer.









Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyVen 7 Déc - 12:34


Les Capitaines



Le conseil avait déjà commencé  à asséner ses questions, et la mod soul y avait répondu, prenant à parti l'un des capitaines, ce dernier acquiesçant ses dires, mais un autre prit la parole.
- Une chose est sûre, si on l'intègre au Gotei, elle devra se plier aux règles, ça la fera rentré dans les ranges, avait sorti Awasete Taijitu, capitaine de la 7ème division.
- Awa, ne prend pas la parole comme ça, même si en plus d'encadrer des responsabilités, vous les lui confiez, et vous la responsabiliserez par la même occasion. répondit son frère Kao Taijitu, capitaine de la 9ème division
- HO ! HI ! HA ! Et aussi, la faire intégrer notre arme lui fera lier des liens et l'empêchera de nous trahir !  dit Eichi Kanjy, le capitaine de la 8ème division, en sautillant.
Tout le monde y était allé de son petit commentaire, abattant toutes les cartes des capitaines d'un seul coup. Était-ce une bonne idée ? Sûrement pas, mais l'inexpérience des nouveaux capitaines étaient visible. Mais, après tout, la meilleure façon de s'attirer la confiance du conseil n'était-elle pas de jouer cartes sur table ?





Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 12 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyMar 11 Déc - 20:49


Chambre des 46



Face à l'argumentaire totalement imparable de la Mod Soul, les juges ne pouvaient rien répondre, totalement désarmés par le comportement impassible de la jeune fille. Une panique semblait régner dans l'assemblée qui malgré les arguments n'étaient absolument pas ouverts à l'intégration d'une âme artificielle au poste de Capitaine. Et pourtant, ils devaient trouver une solution. Un moyen pour la discréditer suffisamment pour apporter un jugement négatif. L'impartialité ne régnait pas dans cette salle, non, le groupe faisait face à des juges totalement fermés d'esprit qui ne souhaiteraient pas l'admettre dans les rangs si facilement.

Mais ils devaient ne pas perdre la face, les chuchotements se succédaient. Tous paniquaient, cherchaient au moins de quoi gagner le temps nécessaire à trouver des questions qui pourraient peut-être la déstabiliser. Hélas, avec le précédant qu'elle leur avait asséné, elle devait s'être préparé minutieusement à ce à quoi elle pourrait faire face dans cette pièce. Puis lorsque plusieurs Capitaines prirent la parole de façon assez zélée ils ne manquèrent pas de le relever.

- En tant que capitaines du Gotei 13, vous devriez montrer plus de tenue et faire preuve de davantage de dignité. Un autre comportement similaire et nous vous ferons sortir.

Le chef de l'assemblée avait été sec. Les paroles des capitaines venaient de se faire complètement ignorer, bien que totalement raisonnables malgré la formulation qui laissait à désirer. Cela ne faisait qu'attester de la tension qui régnait dans celle-ci puisqu'à ce rythme elle serait vite acculée et contrainte de céder à la requête de la Mod Soul. Cependant, les armes n'étaient pas encore rendues et un autre juge de la chambre des 46 qui n'avait pas encore intervenu prit la parole à son tour pour l'interroger, sûrement dans la volonté de gagner du temps :

- Que feriez-vous une fois devenue capitaine ? Qu'apporteriez-vous de plus ? Pour quelles raisons souhaitez-vous l'être ?

Des questions futiles qui ne les intéressaient que peu car tout ce qui avait réellement de l'importance avait probablement déjà été dit dans les quelques minutes précédentes. La Soul Society vivait certes une crise sans précédant, mais il était hors de question pour eux de s'abaisser à laisser une Mod Soul se hisser au rang de Capitaine alors que d'autre recrues, probablement plus légitimes selon leur point de vue, pourraient occuper cette place.

- Vous pouvez répondre aux questions. Les capitaines pourront eux aussi prendre la parole s'ils ont autre chose à ajouter, mais qu'ils n'oublient pas le lieu où ils se trouvent.




Revenir en haut Aller en bas


Nozomi Kujo
Nozomi Kujo

Messages : 35


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyMer 12 Déc - 17:50




Nozomi Kujo







Cette réunion me paressait se dérouler en une vie entière ... Et pas une vie d'humain. Écouter les délibérations sans queue ni tête de cette bande de vieux séniles commençait à me fatiguer. Les écoutants à peine, je me surprise à être pour la première fois en colère et révoltée.

Leur comportement était tout sauf celui de dirigeants. J'étais venue proposer mon aide, ils étaient affaiblis, il le savaient, mais pourtant, ils ne voulaient pas me laisser faire. Pour une fois je comprenais Ouko Yushima d'avoir craqué face à cet erzats de conseil. Je n'étais pas Ouko, mais je sentais quelque peu l'influence de psyché que j'avais assimilé lors de la fusion. Cette colère ne me ressemblait pas ... Pour peu que je sache réellement à quoi j'étais censée rassemblée. Cependant, elle était légitime et je ne comptais pas lui céder.

Ainsi je restais droite et impassible, les yeux rivés sur les membres du conseil a chaque fois que l'un d'eu prenait la parole. Les capitaines m'avaient soutenu avec des arguments qui faisaient du sens, mais ils s'étaient fait rabrouer assez durement ... Bon sang, mais quelle belle bande d'abrutis. La question qu'ils m'avaient posée ne faisait aucun sens ... D'autant que j'y avais déjà plus ou moins répondu plus tôt.

Fatiguée, de leur comportement et du mur qui me faisait face, je pris la décision de le défoncer, dans le plus grand des calme. Toujours impassible, je pris la parole lorsqu'ils me la donnèrent.

« Vous êtes est des gens intelligents n'est ce pas ? Vous savez que je suis aussi douée de raison que n'importe quel Shinigami. Je suis parfaitement capable de voir que la Soul Society ne peu plus tenir son rôle dans son état actuel. Vous avez besoin de troupes et de dirigeants pour les commander. Il n'est pas seulement question de moi, vous savez ?

Il y as, dans les laboratoires de la 12 eme division, des millier de Mods souls encore en vie, qui n'ont pas été éveiller. Autant de combattants qui ont été conçu pour se battre à vos côtés, mais ce sont des être, tout comme moi, doué de raison. Comment croyez-vous qu'ils vont réagir si vous les traitez comme vous essayez de le faire avec moi ?
Cette situation tell que vous la voulez ne peu pas bien finir, peu importe pour qui. Je ne donne pas ... Trois ans avent que la Soul Society ne soit totalement débordée face a l'afflue de Hollow et aux crises qu'elle vas avoir a gérer.

La solution que vous avez, elle se tient devant vous, en toute-bonne volonté et désireuse de servir l'équilibre de la balance des esprits qui régit l'existence de chaque être. je suis la première Mod Soul à avoir été crée, je suis, pour ainsi dire, leurs grande sœur a tous. Tout ces mods souls seront bien plus prompte a m'écouter moi plutôt qu'un Shinigami quelconque qui les traiterait avec mépris. De plus, s'il voient que j'occupe la place de Capitaine il y verront sans aucun doute un signe de respect de la part de la soul Sociey, une marque de confiance.

Cessons à présent de nous noyer en veine parole et en mépris, tendons nous la main et avençons ensambles. Si vous arrivez à comprendre ça, je peu vous certifiez que le moment venu, les mods Soul seront tous là pour vous, de bonne volonté.
 »

Pour finir, je tendis la main dans leur direction, sans pour autant changer d'expression. J'étais sûre de moi, de mes choix et de mes propos. Il ne tenait qu'a eux de faire en sorte que tout se passe bien.

« N'ayez pas peur, ni de moi ni de mes frères et sœur. Nous avons peu être été créé bien plus indépendants et émotifs que vous l'aviez espérer, mais nous restons avent tout conçus pour vous aider et c'est ce que nous voulons faire. Donnez nous notre chance de vous prouver que nous sommes vos amis. »









Revenir en haut Aller en bas


Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 449


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... EmptyMer 12 Déc - 22:01


Chambre des 46



D'un point de vue extérieur, les juges de la chambre des 46 renvoyaient clairement une image de vieux débiles qui n'avaient pas assez conscience de la gravité de la situation dans laquelle la Soul Society se trouvait, totalement conservateurs et bornés. Et cela, la Mod Soul l'avait compris : le début de son argumentaire était clairement une pique à leur égard qu'elle venait de leur asséner de façon impassible et quasiment respectueuse, si l'on oubliait la première phrase face à laquelle les juges s'étaient offusqués.

Au début du discours, ils se murmuraient encore aux oreilles puis progressivement, Nozomi Kujo émut la majorité des juges qui devinrent totalement muets. Son discours était empli de tendresse et sa volonté de leur tendre la main avait su émouvoir nombre d'entre eux. Elle leur avait théâtralement montré son dévouement envers la Soul Society et ce, depuis le tout début de ce procès. Cependant, les plus entêtés grommelaient toujours, contrariés par cette femme qui venait de leur démontrer qu'ils avaient tort.

- Nous allons délibérer et procéder aux votes puis dans quelques minutes, nous vous annoncerons notre décision finale.

Les votes furent assez prompts : ceux qui tenaient fermement leur résolution de refuser la requête de façon clairement partiale et ceux qui avaient été atteints par son argumentaire avaient tous été rapides à prendre leur décision, ce qui avait accéléré les votes. Il ne fallut pas plus de trois minutes pour que les délibérations se terminent et que la chambre des 46 soit prête à rendre son verdict.

- Kujo Nozomi, suite à nos délibérations, la chambre des 46 a rendu son verdict et votre requête d'accéder au poste de Capitaine est acceptée. Vous serez désormais la Capitaine de la 13ème division.

Le chef de l'assemblée se tut cette fois pour de bon. Nozomi Kujo venait de faire un très grand pas vers l'harmonie entre les Mod Soul et les Shinigamis et vers le rétablissement de l'équilibre militaire des Shinigamis.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La dernière ligne droite ... Empty
MessageSujet: Re: La dernière ligne droite ... La dernière ligne droite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
La dernière ligne droite ...Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires-
» Dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Grande Bibliothèque des esprits :: Grande Bibliothèque des esprits :: Ancien Seireitei :: Secteur Sud-Ouest :: Chambre des 46-