Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U)
Auteur
Message
Masatsugu Kioku
Age : 31 Messages : 876
Sanctions :
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Lun 21 Jan - 22:35
Yun Shoichi
Age : 33 Messages : 145
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Mer 23 Jan - 20:33
Une nouvelle journée commençait. Yun s'était réveillée assez tôt, elle ne voulait pas louper le cours de Zanjutsu. Apparemment, c'était le capitaine de la cinquième qui allait le faire. Cela allait changer des cours du professeur remplaçant. Pas une minute à perdre, le cours allait commencer. Autant faire bonne impression devant un capitaine et avec un peu de chance le cours allait enfin être utile à la jeune femme.
Le dojo n'était plus qu'à quelques mètres, les étudiants arrivaient tous pratiquement en même temps. La demoiselle entra avec les autres élèves. Le professeur était là, dans son haori blanc de capitaine. Les élèves dévisageaient encore Yun avec des regards menaçants, comme si elle n'était pas la bienvenue parmi eux. Les ignorer, c'était le mieux à faire face à ce genre d'énergumène.
Le professeur prit la parole. Il commença par les saluer et continua sur le déroulement du cours. Le rituel pour obtenir son Zanpakuto, la jeune femme avait eu une bonne intuition, le cours allait être vraiment intéressant. Apparemment, cette arme était une partie de l'âme d'un shinigami. Raison de plus pour la demoiselle de bien suivre le cours.
Le capitaine parla maintenant de méditation et liait le geste à la parole. Ce recentrer sur sois même. Après tout, cela devait surement ressembler un peu à la façon de concentrer son reiatsu. Enfin d'après les paroles ce n'étaient pas recherchées son énergie, mais plutôt apprendre à se connaitre. En même temps, si le Zanpakuto est une partie de l'âme cela semblait logique.
Yun imita la position du professeur et se centrait maintenant sur elle-même. Oublier l'extérieur et communiqué avec soit même, pas très évident. La jeune femme allait tenter une autre approche, faire le vide à l'extérieur et à l'intérieur, quelque chose pouvait peut-être se révéler. Au bout d'une trentaine de minutes, une petite lueur apparue. Une sorte d'énergie. La demoiselle commençait maintenant son analyse. Puis encore trente minutes plus tard, le capitaine finit par interrompre la méditation.
Après avoir réparti les anciens étudiants à des exercices divers, le professeur s'adressa aux nouveaux. Il cherchait un volontaire pour ses battre contre lui. Un élève qui semblait vouloir jouer des mécaniques chargea le capitaine sans réfléchir. Le résultat semblait évident et c'est ce qui arriva, il fut désarmé et envoyé au sol. L'homme au haori blanc demandait un deuxième volontaire. Personne ne semblait vouloir bouger.
Yun décida de se jeter à l'eau. Elle avança en gardant bien sa garde en place, comme on lui avait appris. Tout en étant à l'affut, la jeune femme analysait son adversaire. Il ne semblait pas vouloir bouger. Un homme d'expérience face à une novice, le résultat était déjà écrit. La demoiselle allait tenter quelque chose. Elle attaqua puis feinta à gauche pour attaquer à droite. Le capitaine avait prédit son mouvement.
La demoiselle tenta de se replier, mais il était trop tard. Une attaque désarmante allait frapper la jeune femme. La même réaction que tout à l'heure. Un peu trop prévisible pour un capitaine, mais bon, contre des novices, il ne fallait pas non plus qu'il soit trop bourrin. Yun s'était attendu à cela et décida de garder son sabre.
Le choc fut violent. L'attaque fit voler la demoiselle à plusieurs mètres. La jeune femme se retrouva par terre, sonnée par le coup. Son sabre était toujours dans ses mains, mais le combat était terminé pour Yun. Même si elle pouvait se relever à un moment, ce ne serait pas tout de suite.
Masatsugu Kioku
Age : 31 Messages : 876
Sanctions :
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Jeu 31 Jan - 23:16
Yun Shoichi
Age : 33 Messages : 145
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Mar 5 Fév - 19:51
Ce dernier exercice ressemblait à celui sur la méditation, ce ne devait pas être un hasard. Première chose, trouvé comment communiquer avec son sabre. Vu la nature de Yun, il fallait de la discrétion. Ce serait un dialogue intérieur, la jeune femme avait souvent parlé avec elle-même, surement le côté rejeté, qu'elle avait subi toute sa vie humaine.
Le capitaine demanda aux gens de fermer les yeux, mieux vaut ne pas réfléchir et faire ce qu'il dit. Le professeur venait d'utiliser son shikai, une phrase de libération qui était propre à chaque zanpakuto. La demoiselle entendit un écho, une élève venait de prononcer les mêmes mots.
"Encore une qui ne suit pas en cours et qui ne se documente pas et après ça me snob car je ne suis pas noble" se disait-elle dans la tête. Un sourire illumina le visage de Yun, le capitaine venait de remettre à sa place l'autre fille. La jeune femme se demandait par quoi commencer, fermer pas les yeux, pas fermer les yeux, cruel dilemme.
Avant d'avoir tranché sur la question, le professeur ciblait maintenant la demoiselle de son zanpakuto . Yun croyait à une illusion, elle pouvait se voir dans le zanpakuto. Un air de surprise à ce moment-là, pouvait se voir. La jeune femme était restée impassible tout le temps, sauf à ce moment précis.
Un déclic s'emparait maintenant de la jeune femme, elle comptait parler à elle-même, mais par cette vision, la demoiselle comprit l'idée générale. Le capitaine avait fait cela pour les aider, ou bien simplement par hasard. Pour parler à son zanpakuto, comme si elle se parlait à elle-même, il fallait imaginer un être semblable en face de la jeune femme avec qui discuter et attendre d'avoir une réponse à l'intérieur.
Yun déposa le sabre en bois à un mètre d'elle et essayait de l'imaginer comme une partie d'elle-même. Puis la jeune femme ferma les yeux. Ce concentrer n'était pas évident pour cette dernière, avec tous les autres élèves qui criaient, chantaient ou hurlaient. Ce genre d'exercice devait se faire plutôt en solitaire quand groupe. La demoiselle n'avait qu'une seule envie, ce lever et partir, mais ce serait mal vu. Yun se demandait encore pourquoi le capitaine n'avait pas fait ça dans des pièces séparées.
Le reiatsu de la jeune femme était encore faible, mais il sortait entièrement de son corps. Ce n'était pas une pression comme quand Nishika l'avait fait au bar, mais la demoiselle pensait que cela devait se ressentir un minimum. Peut-être que si le professeur ressentait cette énergie, il comprendrait le désaccord de Yun sur ce dernier exercice.
Masatsugu Kioku
Age : 31 Messages : 876
Sanctions :
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Lun 25 Fév - 21:35
Yun Shoichi
Age : 33 Messages : 145
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Mer 27 Fév - 14:32
Le cours était terminé. Le capitaine demandait aux étudiants d'apprendre à se connaitre, car il serait bientôt frère et sœur d'arme. Plus facile à dire qu'à faire. Yun n'avait pas de soucis pour se sociabiliser, mais cela était plus dur quand on la regardait de haut. Allez parler avec les anciens seraient surement plus logique que de parler avec des étudiants qui connaissaient ses origines. La novice s'approcha d'un groupe qui faisait partie des plus expérimentées.
Yun : Bonjour, comment ça se passe les cours pour vous ? Pour savoir à quoi on doit s'attendre pour la suite.
Noble 1 : Bonjour, qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu, tu es de quelle famille ?
Yun : Je m'appelle Yun Shoichi, ma famille n'est pas très connue, à vrai dire, je suis la dernière encore en vie.
Noble 2 : Shoichi ? Y'a pas de famille qui s'appelle comme ça, encore une campagnarde qui vient nous parler comme si on était du même milieu.
L'approche de Yun s'était révélé désastreuse, par contre depuis quand un étudiant peut parler comme ça à un autre, c'est inadmissible, devenir frère d'arme plus tard, encore une chose qui aurait beaucoup de mal à arriver.
Yun : Donc vous vous croyez supérieur à nous, c'est bien de vivre avec une cuillère en argent dans la main, mais je suis sûr que vous n'avez pas vécu la moitié ce que moi j'ai subi. Un de vous est prêt pour un petit duel ? De toute façon, vous n'avez rien à perdre vu que je suis en dessous de vous.
Les nobles furent surpris par le plaidoyer de la novice, plus loin on voyait d'autres étudiants qui s'intéressaient à cette conversation, surement des étudiants venant eux aussi du Rukongai. Un homme un peu bourru sorti du groupe et toisa la débutante.
Noble 3 : Très bien, ce sera moi ton adversaire, je vais essayer d'être gentil et de te ménager un peu. Tu vas comprendre la différence entre un noble de classe supérieure et une campagnarde de classe inférieure. Sort ton sabre je vais te montrer.
Comme on pouvait s'y attendre, il pétait plus haut que son cul, mais bon, il était temps de montrer à ses nobles, de quel bois la jeune femme était faite. L'homme passa à l'attaque, les coups étaient grossiers, rien à voir avec Nishika. Les esquiver était une partie de rigolade, mais ce n'est pas en restant sur la défensive que Yun allait lui rabattre son caquet. La novice passa à l'attaque, le coup de son adversaire venait d'en haut à droite, la débutante fit un déplacement sur la gauche et lui infligea un coup d'estoc. L'homme ne vit pas le coup venir, puis il fut très surpris quand il se retrouva par terre. La demoiselle lui avait fauché les jambes. Il avait l'air un peu sonné surtout après le coup au ventre.
Yun : Donc vous êtes des nobles et donc supérieur à nous, je vois ça, tu ne m'auras pas touché une seule fois. Quelqu'un d'autre veut me montrer qui il est au-dessus.
Les nobles restèrent bouche bée, l'action avait été rapide, mais la maitrise de Yun les avait scotchés sur place, il n'y en avait clairement pas un qui allait intervenir. La première personne s'avança vers la novice, elle n'avait pas sorti son sabre.
Noble 1 : Tu sais clairement te battre et pourtant tu n'es pas dans notre classe, je m'excuse pour notre attitude à ton égard et à celle de tes semblables. Il serait temps qu'on mette ses querelles de côté, surtout que nous allons bientôt être frère d'arme. Vous n'êtes pas de haute lignée, mais tu nous as prouvé que vous n'étiez pas inférieur.
Un sacré revirement, au départ il y avait deux groupes, un pour les nobles, un pour les autres. Maintenant, tout ce petit monde commençait à se mélanger. La débutante était fière de son action, elle arrivait maintenant à parler facilement avec tout le monde. Cela était une bonne chose, la jeune femme en appris beaucoup notamment sur le Seireitei et sur les nobles, des choses qui n'étaient pas référencées dans les livres et que l'on ne pouvait apprendre qu'avec des étudiants plus expérimentés.
Masatsugu Kioku
Age : 31 Messages : 876
Sanctions :
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Ven 15 Mar - 0:27
Yun Shoichi
Age : 33 Messages : 145
Feuille de l'esprit Haut Fait:
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Jeu 21 Mar - 20:23
Le capitaine avait demandé à sept étudiants de le suivre, parmi eux, Yun. La jeune femme se demandait, au départ, pourquoi. Le professeur leur expliqua le rôle de la pièce devant laquelle il se trouvait. La débutante fut un peu excitée, car elle allait pouvoir effectuer l'exercice précédent dans le calme. Les étudiants entrèrent chacun leur tour, le temps dans la pièce fut parfois long. Dans l'ensemble, ils avaient tous échoué, sauf une étudiante heureuse de montrer son zanpakuto.
La novice avait un peu peur, une seule élève et en plus de classe supérieure avait réussi. Le capitaine demanda à Yun de rejoindre la salle. Apparemment l'exercice restait compliqué et il était normal de ne pas réussir du premier coup. Yun entra dans cette pièce, il faisait plutôt sombre, mais l'énergie présente était très agréable. Un socle se trouvait plus loin, on pouvait y déposer un sabre, mais il restait vide. Ce devait être, l'épreuve en question, matérialiser son sabre sur ce présentoir.
La jeune femme s'installa en tailleur et ferma les yeux. La débutante retrouva le côté spirituel qu'elle avait eu tout à l'heure avec les autres étudiants. Le bruit quant à lui n'était plus présent. Une aubaine. La novice vit comme une lumière, cette dernière cachait quelque chose et ne s'estompa pas. La demoiselle chercha à avancer vers cette lumière, puis le trou noir.
Quand Yun rouvrit les yeux, elle se trouvait devant un vieux temple. Des vents faisaient rages, l'étudiante devait concentrer son reiatsu dans ses pieds pour faire comme un système d'ancrage, histoire de ne pas s'envoler. De plus, cet édifice se trouvait dans les nuages, il ne fallait pas imaginer la chute. La jeune femme s'avança tant bien que mal vers le temple, puis elle s'arrêta, un son résonnait, comme une voix. Cette dernière devint plus forte et se propageait dans tout le lieu.
Esprit : Cela faisait un moment que je t'attendais, pourquoi as-tu mis si longtemps ? J'ai pu percevoir un peu de ta force, elle sommeille encore en toi, mais tu commences à la faire surgir. Reste à savoir ce que tu vas attendre de moi.
Yun : Tu m'attendais ? Il est vrai que l'énergie de ce lieu me semble familière, mais cela reste très flou. Ce que j'attends de toi ? Je dirais que j'aimerais commencer par te connaître un peu. Savoir exactement qui tu es et comment se fait-il que tu me connaisses alors que moi j'ignore tout de toi. Tu pourrais peut-être commencer par te montrer.
Esprit : Tu as déjà la réponse à ta question, pourquoi es-tu là à me parler ? Ce que tu souhaites au fond de toi, je peux te l'apporter. Seulement, tu n'es pas encore prête à me connaitre. Je ne me montrerais donc pas à toi. Je suis assez exigeante concernant mon pouvoir, je vais t'en attribuer une partie, mais ce ne sera que matériel. Si tu veux vraiment apprendre à me connaître, tu vas devoir t'entraîner dur et me prouver que tu vaux ce que je vais t'accorder. Après, je ne t'en dirais pas plus. Le travail te revient maintenant. Peut-être, la prochaine fois, aurons-nous une discussion en tête-à-tête.
Un nouveau trou noir. À sa reprise de conscience, Yun se retrouva dans la salle précédente. Un katana avec un manche vert se trouvait sur le socle. La jeune femme resta d’abord perplexe, cet esprit ne lui avait donné aucune info, mise à part que c’était une femme. La débutante prit le sabre, une étrange énergie communia avec elle. Cet esprit devait représenter son zanpakuto. La novice avait lu quelque chose à ce sujet, mais en réel cela était époustouflant. Encore sous le choc de ce qui venait de se passer, la demoiselle sortit de la pièce.
Maître du Jeu
Messages : 449
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U) Sam 30 Mar - 0:06
Rôliste : Yun Shoichi
Récompense générale
Reiatsu de base pour le RP :
40
Reiatsu construction:
40/40
Reiatsu longueur :
40/40
Reiryoku de base pour le RP :
400
Reiryoku cohérence:
300/400
Reiryoku avancement :
400/400
Autre récompense :
Aucune
Bonus/Malus
Bonus :
Bonus commencement = +25% de Reiryoku et Reiatsu Bonus d'extrafaiblesse = +25% de Reiatsu
Malus :
Aucun
Total Reiatsu 180 et Reiryoku 1375
Conséquence IRP: Zanapakuto obtenu
Rôliste : Masatsugu Kioku
Récompense générale
Reiatsu de base pour le RP :
40
Reiatsu construction:
30/40
Reiatsu longueur :
40/40
Reiryoku de base pour le RP :
400
Reiryoku cohérence:
400/400
Reiryoku avancement :
0/400
Autre récompense :
Aucune
Bonus/Malus
Bonus :
Aucun
Malus :
Malus de force = -15% de Reiatsu
Total Reiatsu 94 et Reiryoku 800
Conséquence IRP: Aucune
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U)
Cours de Zanjutsu, les nouveaux élèves de la classe ウ (U)