Le Hakuda (白打, littéralement
Coup blanc) : Littéralement la voie des arts-martiaux consiste à renforcer son corps au travers d’entraînements intensifs, visant à affiner sa maîtrise du Reiryoku, augmentant ainsi, force et endurance.
La différence entre cet art et celui de l'épée, c'est qu'il y a beaucoup d'âme qui peuvent le pratiquer même instinctivement et sous de très nombreuses formes allant de la simple boxe à la maîtrise des savates à la babouche. Il s'agit de l'une des quatre grandes écoles de spécialisations des Shinigami, dés l'académie, ils sont entraînés à au moins être capable d'utiliser des techniques de self-defense élémentaires de type parades à main-nues, projections et immobilisation. Ceux qui s'y consacrent plus ardemment ont tout à y gagner car leur condition physique leur permettra de se battre plus longtemps et sans forcément dépendre d'un Zanpakuto.
Voie avancéeShunko (瞬閧, littéralement
Flash éclair) : Est une voie avancée du Hakuda, acquise au fil des siècles à la Soul Society, chaque maître du domaine ayant peu à peu apporté sa pierre à l'édifice, il s'agit d'un procédé qui mélange à la fois la maîtrise du Kido avec les arts-martiaux dans une explosion d'énergie entourant l'utilisateur, provoquant une amélioration significative de sa vitesse et de sa force de frappe à main nue.
Pour y
prétendre, il vous faudra atteindre le rang expert en Hakuda et aguerri en Kido. (AUTRE RP, ou TEST à fournir), afin de le libérer pour la première fois, le niveau expert en Hakuda sera obligatoire. Sous sa forme première, le Shunko rassemble l'énergie dans le corps de l'utilisateur et explose ses vêtement au niveau des épaules, des éclairs entourent ses bras et jaillissent de se son dos, aussi impressionnant que ça paraisse, cette forme est gourmande en énergie et ne peux pas s'utiliser en même temps que tous les Zanpakuto, seuls ceux, de petite taille, relativement peu gourmands en Reaitsu sont compatibles, de plus, cette forme est encore jugée « non-maîtrisée » !
Les coups portés pendant le Shunko et la vitesse de déplacement, se comportent comme si le personnage était d'une catégorie plus haute que son niveau actuel, l'activer, permettrait donc à un Aguerri en Hakuda et en Hoho, de combattre comme un Expert, avec toutefois, la réserve qu'un VRAI expert est toujours très légèrement plus skillé.
Shunko Shinka (瞬閧進化, littéralement,
Flash éclair évolué) : Le nom de « Shinka » , n'es-là que pour exprimer l'idée que le Shunko peut encore d'avantage être renforcé. En poussant la maîtrise du Hakuda au niveau de Maître et du Kido à Expert, l'utilisateur peut également développer un élément qui viens s'imprégner à son Shunko, le résultat produit combine la puissance existante du Shunko avec ledit-élément pour ajouter encore plus de puissance de frappe, de vitesse ou d'autres atouts. Tout ces choix doivent être fait par celui qui utilise le Shunko.
Bien que difficile à obtenir de part ses pré-requis, le Shunko présente de nombreux avantage, plus accessible qu'un Bankai mais équivalent tout de même, moins coûteux en énergie et probablement moins long à maîtriser...
Si un Shinigami a le temps et s'entraîne durement, il « pourrait » obtenir les deux, ce qui lui permettrait d'avoir deux différents atouts à son avantage, mais pas utilisable en même temps... De fait, l'on peu se questionner sur l’intérêt d'avoir tant de puissance...