Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyMar 23 Fév - 18:34

Une nouvelle journée commençait, quand Yun alla prendre l'air un vent assez fort faisait rage, mais rien qui ne puisse mettre le cafard à la bleuté. Le vent était un élément qu'elle appréciait beaucoup. Pourquoi ? Même, l'ancienne étudiante ne le savait pas.

N'étant que professeur secondaire de Kido, la shinigami n'avait pas beaucoup de cours à donner. Cela l'embêtait un peu, car elle aimait bien enseigner, mais elle savait qu'un jour,Yun aurait de nombreux élèves sous sa tutelle.

Après une petite balade matinale, la bleuté se retrouvait dans un des dojos. Les mannequins étaient pour la plupart alignée en rang, il y en avait assez pour toute sa classe. Les premiers arrivèrent, saluant leur professeur comme le voulait la coutume.

Tous les étudiants semblaient être maintenant présents. Ils étaient tous attentifs. A croire que l'ancienne étudiante avait fait sensation lors de son premier cours, en montrant un Shakkaho sans incantation, qui avait littéralement pulvérisé un mannequin. De l'histoire ancienne, comme on aurait pu dire, sauf que l'anecdote avait été répété et amplifié cela avait d'ailleurs valu un sérieux avertissement à la nouvelle diplômée qui sent souvenait encore et avait depuis, fait bien attention à ne pas dépasser les limites. Bon ce n'était pas le tout, mais elle avait un cours à donner.


Yun : Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons perfectionner le Sho. Vous êtes nombreux à avoir réussi à déplacer votre mannequin, mais le meilleur n'a même pas atteint les dix centimètres. L'incantation ne fait pas tout, l'énergie vient de vous, les paroles en kido ne servent qu'à amplifier le sort, c'est vous qui devez trouver votre source d'énergie intérieure et la faire venir jusqu'à votre index. Nous allons faire deux groupes. Le premier se mettra à ma gauche et méditera, ce seront ceux qui n'ont pas encore réussi à canaliser leur énergie. L'autre groupe, vous avez le choix. Vous pouvez rejoindre vos camarades à la méditation, ou bien si vous vous sentez prêt retenter l'expérience sur un des mannequins

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, pour réussir un Sho puissant, surtout pour un débutant, il fallait méditer et ressentir son reiatsu, il ne servait à rien de se lancer tête baissée, juste parce qu'on avait senti une progression. Si le deuxième groupe avait compris cela, il ne chercherait même pas à tenter autre chose que le questionnement sur le pouvoir intérieur, ce qui revenait à la concentration et non à l'action. Il y en aurait toujours un ou deux un peu téméraire qui ne réfléchirait pas et c'est ceux-là, que la jeune professeur voulait repérer. Yun était tellement concentrée sur ses élèves, qu'elle ne faisait attention à rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyMer 24 Fév - 16:58


Aujourd’hui, Eleonore se sentait un peu mélancolique et en même temps, légèrement furieuse. Elle venait tout juste, une fois de plus, de se voir insultée, écrasée et humiliée. Mais ça, à la rigueur, ça ne la dérangeait pas. Ce qu’elle ne supportait pas, c’est de voir son travail allègrement piétiné et insulté. Après tout, une personne en elle-même ne vaut rien, elle n’est que la somme de ses actions et de ses créations. Donc naturellement, en revenant vers l’académie pour se remémorer des jours meilleurs, elle ne s’attendait pas à voir un petit malin se glisser en dehors des cours, seulement pour voir une épée se planter devant lui comme un javelot. Bien sûr, une telle précision aurait été impossible pour une personne seule, mais rien de trop compliqué quand l’épée atteignait toujours sa cible.

- Je peux savoir ce qu’un morveux fait dehors seul à cette heure ?

En ne cachant plus ses cicatrices, elle montrait un visage d’autant plus inquiétant que ses brûlures semblaient presque s’être assombries, absorbant toute la lumière qui leur arrivait dessus. Elle n’avait même pas besoin d’une réponse, son visage et sa démarche disaient tout. A la place, elle attrapait son kimono du bout de sa rapière, et le soulevait en l’air. Abîmer un tissu fait plus ou moins en série ne lui posait aucun problème, elle qui privilégiait la qualité et l’individualité.

L’étudiant terrifié n’a pas tout de suite repris ses esprits, particulièrement avec l’oxygène qui menaçait de lui manquer s’il s’agitait trop, ou peut-être à cause de la pointe qui lui chatouillait la nuque.

- Il faut que je t’affiche comme ça dans toutes les classes jusqu’à ce que je trouve la bonne, ou est-ce que tu vas essayer de coopérer ?

Cette fois-ci, bien sûr, elle réussit à avoir une réaction de la part de l’élève, qui craignait plus pour sa vie que pour son honneur. Dans le couloir, il y avait quelques personnes qui l’avaient déjà vu, de toute manière, et ils regardaient la situation avec un certain amusement, l’artisane profitant de son bouclier humain improvisé pour cacher une partie de son visage, en le tenant à côté d’elle.

Entrée dans la classe, elle accrochait l’élève au mur d’un coup de son sabre de manière à ce que ses pieds touchent à peine par terre, avant de se retourner vers le reste de la classe, qui semblaient en pleine sieste.

- A quoi bon leur faire s’entraîner contre un mannequin ? Il n’y a pas de meilleure motivation que la compétition et la bataille. Donne une récompense au premier, punit le dernier ou met les les uns contre les autres, et là, tu obtiendras du résultat.

En disant ça, elle n’avait même pas encore remarqué qui était l’enseignante, et partait du principe qu’il s’agissait de quelqu’un qui n’était pas encore bien connu, si un élève osait s’en dérober. Bien sûr, il y avait aussi que la jeune génération n’avait absolument aucun respect pour les règles établies, mais c’était à eux de leur inculquer les bonnes manières. Quand ses yeux ont enfin remarqué des cheveux bleus, assez remarquables au Seireitei, elle ne réussit pas à contenir un petit sourire, à relever ses épaules et bomber un peu le torse, fière de voir quelqu’un qu’elle connaissait, même si ses méthodes étaient un peu mollassonnes.

- Il y a deux options, ou bien tu progresses particulièrement vite, ou bien il y a si peu de personnel qu’ils engagent vraiment n’importe qui à l’académie. Je vais être bienveillante et me diriger vers la première solution. Mais en attendant, je t’ai ramené un nouveau mannequin d’entraînement.

En barrant toujours la porte et d’un revers de la main, elle retirait l’épée sans aucun problème, et l’élève ayant tout juste retrouvé une quantité suffisante d’oxygène regardait autour de lui, un peu désorienté et sans savoir que faire.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyMer 24 Fév - 23:28

Yun, qui attendait de voir lesquels de ses élèves allaient oser passer à la pratique, entendit une voix familière qui semblait surgir d'outre-tombe. Elle se retourna et vit Eleonore qui venait d'épingler une personne au mur. C'était un de ses élèves, qui contrairement aux fauteurs de trouble, passait inaperçu, afin de pouvoir s'éclipser facilement des séances d'entraînements. Encore une fois, la bleuté n'avait pas remarqué son absence. La rouquine conseillait maintenant une méthode plus radicale, mettre les étudiants en compétition. Méthode qui pouvait porter ses fruits, mais qui allait à l'encontre des principes de la jeune professeure.

Yun : Bonjour Eleonore. Ça fait un bail. Dis-moi. Je pense qu'on n'a pas du tout la même méthode d'enseignement. Surtout, que ce sont de jeunes élèves, ils ne sont pas à l'académie depuis longtemps.

Les paroles de l'ancienne étudiante semblaient être passées à la trappe. Son ancienne mentore enchaînait. Elle venait de reconnaître sa disciple de hoho. La rouquine n'avait pas changé, ses paroles étaient toujours aussi blessantes. Pendant que cette dernière relâchait le retardataire, Yun reprit la parole.

Yun : Tu as raison de te diriger vers la première solution. J'ai fait du chemin depuis notre dernière rencontre. Merci de m'avoir ramené Atsuki. Sûrement un futur déserteur. Ta méthode de compétition pourrait être une bonne chose, mais je dois la jouer fine, depuis les conséquences qu'on eut mon premier cours. Les nouvelles recrues ne savent pas tenir leur langue, alors forcément il y'a des imprévus.

Yun avait complètement oublié que les étudiants entendaient tout ce qu'elle disait. Elle avait repris le ton et les termes qu'elle utilisait avec Eleonore, en même temps, cette dernière l'avait marqué lors de leur entraînement. Revoir son ancienne mentore, avait fait resurgir l'attitude que la bleuté avait eue à ce moment-là.

Yun : Il est vrai que je ne suis pas diplômée depuis très longtemps, mais mes élèves m'écoutent, sauf celui que tu m'as ramené bien sûr. Une tête brulée qui souhaite surement rejoindre le panthéon de Tenshi. Ce genre d'élève ne m'intéresse pas. Ceux qui veulent apprendre, apprendront avec moi, ceux qui en veulent vraiment, apprendront plus que les sorts académiques. Les autres, je me contenterais du minimum. Je ne fais pas garderie. La preuve, les étudiants ont tous décidé de méditer. Sauf deux, qui essaye en vain de lancer un Sho probant. S'ils avaient lu entre les lignes, ils seraient concentrés sur leur énergie avec les autres.

Les paroles, de la nouvelle professeure, avaient eu le but souhaité, les récalcitrants avaient fini par faire de la méditation. Enfin, tous les participants à ce cours, étaient plutôt concentrés sur la nouvelle venue, plutôt qu'au travail sur eux-mêmes.

Yun : Tu as la sagesse il me semble, alors, montre-moi un peu ce que tu ferais pour enseigner le Sho a de jeunes élèves qui débutent leur apprentissage.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyMar 2 Mar - 12:27

-Alors comme ça, ton premier cours s'est mal passé? Rien de bien surprenant, personne n'arrive à enseigner lors de son premier cours. Pour ton petit Atsuki, je m'en charge. S'il est venu à l'académie, ce n'est pas pour rien, et quitte a ce qu'il finisse chez les soigneurs à balayer le sol, je vais lui faire passer l'envie de déserter.

Eleonore regardait le groupe d'étudiants qui méditait, et contemplait l'offre de Yun par la même occasion. Fallait-il qu'elle accepte son offre? Elle n'arrivait pas à remarquer un semblant d'harmonie, et le Kido n'avait jamais été sa matière forte, prnicipalement quand à l'époque, elle ne comptait que sur sa compétence d'épéiste. Malgré tout, avec un petit sourire, l'artisane décidait de se prendre au jeu. D'un revers de la main, elle retirait le reste de maquillage de son visage, et s'adressait au groupe qui méditait.

- Ceux qui en ont marre de méditer et qui se croient plus forts que les autres, venez par ici, histoire de montrer à tout le monde ce que vous valez. N'ayez pas peur de vous ridiculiser, y'en a qui sont juste pas faits pour apprendre le Kido. Vous pourrez toujours vous rattraper sur les autres matières. Ceux qui préfèrent obéir aux règles et qui n'ont pas l'ambition pour monter au sommet, vous pouvez vous mettre dans les coins et prendre une pause ou continuder à méditer.

Elle cherchait naturellement les élèves les plus hargneux et les plus combattifs, car elle savait bien qu'ils feraient les meilleurs exemples, à la fois pour les encenser, mais aussi pour les descendre par la même occasion. Elle les répartit autour d'un cercle, et plaçait l'un des mannequins entre eux.

- Si y'a des chochottes, c'est votre dernière chance de vous en aller. Si vous restez, vous risquez de vous prendre un mannequin dans la figure. Mais vous en faites pas, ça fait à peine plus mal qu'un Asauchi.

Bien sûr, à cette distance, toucher quelqu'un avec le mannequin ou avec un Sho demanderait un niveau inatteignable par un simple étudiant, mais si certains élèves étaient assez intelligents pour tirer leurs techniques au même moment, il y avait une chance que l'un d'entre eux se prenne un coup. Au pire, il y aurait un bras ou une jambe cassée, mais rien qui n'empêche un élève de continuer à étudier

- On va jouer à un jeu. Tout ceux qui sont face à la marionette, vous êtes dans une équipe, et ceux qui sont au dos dans l'autre. Votre but, c'est de réussir à envoyer le pantin dans la zone intérieure de l'équipe adverse, on va dire... Au niveau des quelques derniers. Une fois que ça arrive, l'équipe perdante choisit d'éliminer quelqu'un de son équipe. Aussi, si jamais quelqu'un se fait toucher par le mannequin, il est éliminé d'office.

Bien sûr, elle ne donnait pas d'instruction pour ceux qui se trouvaient sur les côtés, qui devaient donc deviner un peu au hasard. Elle aurait apprécié remplacer le mannequin par le jeune Atsuki, mais une telle solution lui paraissait un peu violente pour des étudiants, et il ne fallait pas qu'elle fasse trop mauvaise impression devant le potentiel remplaçant de Tesnhi

- Les meilleurs auront le droit d'apprendre une technique qui ne se trouve pas dans les livres pendant que les autres devront continuer de travailler sur le Sho. Dernière occasion de rejoindre ou de quitter le cercle!

Comme dans un atelier, les meilleurs et les plus curieux évoluent plus vite que les autres. A une voix un peu plus basse, elle se permettait même de rajouter quelque chose d'un peu plus culotté pour son ancien élève.

- J'ai dis les meilleurs, pas les vainqueurs. A moins que quelqu'un ne se fasse directement éliminer, ça sera une bonne occasion de voir tous les potentiels et de t'occuper des plus prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyJeu 4 Mar - 16:49

Eleonore semblait avoir de la compassion pour la jeune professeure. Une première quand on connaissait son caractère. Cette première propose de s'occuper d'Atsuki, en vue des paroles, il n'allait pas jouer les fiers très longtemps. La rouquine commençait à se prêter au jeu. Sa méthode n'avait rien à voir avec celle de Yun, ce serait surement plus radical.

Etonnamment, une bonne partie des élèves avaient déjà rejoint le cercle. A croire que la bleuté n'avait pas l'étoffe pour enseigner. Les jeunes recrues semblaient préférer la compétition. Enfin, comment réussir à méditer quand il y avait un jeu à proximité. L'institutrice continuait d'observer son ancienne mentore, mais également tous les gamins. Certains c'était pris à l'activité, d'autres restaient en retrait et commençaient à se rapprocher de Yun cherchant du soutien sur ce qu'ils devaient faire.


Yun : L'activité ne vous tente pas ? C'est vrai que la compétition ne plait pas à tout le monde. Avec le bruit ambiant, la méditation risque d'être compliquée. Après, c'est aussi une aubaine. On n'est pas toujours dans le calme pour appeler son reiatsu. Dites-vous, que c'est une concentration d'un niveau au-dessus. Si vous arrivez à passer outre le brouha ambiant, vous pouvez être sûr que vous êtes sur la bonne voie.

Les élèves, qui ne participaient pas à l'activité, semblaient plus rassurés et commençaient à s'éloigner pour reprendre la méditation. *Bon, je ne suis pas si mauvaise que ça finalement*.

Eleonore continuait ses explications en les montants les uns contre les autres. En tant qu'adversaire, mais aussi en tant qu'allié avec ce principe d'élimination. Pour couronner le tout, il y avait une récompense à la clé. Cette dernière devait surement être fictive, mais bon, ce qui importait c'était le résultat.

Les étudiants étaient maintenant tous en place, même si ceux qui étaient sur les côtés semblaient perdus de ne pas avoir reçu d'instructions. Pendant ce temps, la rouquine faisait une remarque constructive, sur le fait que les élèves prometteurs sortiraient du lot. Utilisant également une voix basse, la bleuté répondait.


Yun : J'espère que tu as raison. Tant qu'ils ne se blessent pas trop grièvement. Dans le cas contraire, c'est moi qui risque de prendre une chasse de la part de l'administration. Au moins, je suis contente, y'en a quelques-uns qui continue de suivre mon enseignement, tu n'as pas réussi à tous les embobinés. Enfin, après c'est moi qui t'ai fait l'offre de prendre ma place, donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même. Une dernière chose, y'a un certain Atsuki qui se fait la belle, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyJeu 11 Mar - 13:30

A aucun moment Eleonore n’avait pensé à laisser certains élèves méditer ; une fois de plus, sa mentalité très ambitieuse lui causait défaut. Mais heureusement, la nouvelle professeure semblait un peu plus pédagogue, quelque chose qui lui aurait presque décrocher un sourire si son égo le lui permettait. A la place, elle se contentait de respectueusement hocher la tête.

- Qu’ils se blessent, ça n’est pas important. La douleur peut leur apprendre beaucoup, et un simple mannequin n’aura pas vite fait de les envoyer à l’hôpital.

Elle se concentrait tout de même sur le cercle, pour essayer de voir si l’un d’entre eux allait envoyer le pantin trop loin et l’arrêter, quitte à devoir le transpercer d’une flèche. Elle était tellement concentrée qu’elle ne remarquait pas non plus le petit fuyard.

- Laisse-le s’échapper, je m’en occuperais personnellement un peu plus tard.

Avec un petit soupir, elle jetait un coup d’oeil par dessus son épaule, moment pendant lequel le pantin fut enfin jeté sur quelqu’un en pleinn torse, moment spectaculaire et un peu douloureux, mais qui ne laissait heureusement pas de séquelles physiques sur l’élève.

- Si vous voyez que le pantin se dirige droit sur vous, lancez un Sho, même s’il n’est pas puissant, ça réduira au moins la force de l’impact. elle se tournait ensuite vers Yun Peut-être que la clause d’élimination n’était pas judicieuse, dans ce cas là… Je te laisse décider. Après tout, tu as l’air plus entraînée que moi.

Cette petite blague, un peu acerbe peut-être, témoignait bien de l’état d’esprit de l’artisane, qui sentait les choses lui échapper et qui n’appréciait vraiment pas ça. Malgré tout, et pour essayer de diminuer un peu le conflit, elle laissait s’échapper un soupir agacé.

- Peut-être que ton idée de base était la bonne, finalement. Ils sont beaucoup et semblent manquer un peu de jugeotte, peut-être que je devrais te faire confiance là dessus. Après tout, je n’ai pas à te dire comment battre le fer dans ton atelier, même si je crains que tu n’arrives pas à faire grand-chose de signifiant.

Comme à son habitude, elle ne restreignait pas sa voix, se fichant totalement de qui pouvait l’entendre insulter l’ensemble des élèves, pour qui elle n’avait encore pas acquis de respect.

- Je me demande juste comment tu vas réussir à faire pour que les quelques bons réussissent à prospérer malgré tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptySam 13 Mar - 19:22

Eleonore semblait avoir réponse à tout. D'abord, qu'il n'y avait pas vraiment de risque, les blessures seraient superficielles. Ensuite, le cas Atsuki ne lui faisait ni chaud ni froid, du fait qu'il prenait de nouveau la poudre d'escampette. À croire que rien ne l'atteignait.

Ce que Yun redoutait arriva. D'un côté, l'élève touché par le mannequin allait bien, du moins en apparence. De l'autre, un de ses étudiants avait réussi un Sho très intéressant pour un débutant. A croire que la méthode de la rouquine fonctionnait, mais à quel prix ? L'artisane semblait avoir quand même un peu de jugeote, car elle donnait maintenant un conseil pour éviter un choc trop brutal, mais elle aurait dû l'expliquer plus tôt. Le manque d'information ou de règle pour le cas présent, limitait la pédagogie. L'hybride semblait l'avoir compris, car elle s'en remettait maintenant à la verdoyante.


Yun : Tu as une méthode intéressante, mais ça manque de pédagogie. Les pauvres, tu les as jetés à corps perdu dans un exercice sans les avoir mieux briefés. Je te rappelle que ce sont de jeunes recrues qui commencent à peine l'académie.

Ils manquaient de jugeote, oui, ils débutaient, une chose que la professeure ne comprenait pas, pourtant elle l'avait répété plusieurs fois qu'ils n'étaient pas encore initiés aux arts shinigamis et le kido était la branche la plus complexe des quatre, du moins au départ, vu qu'une fois que l'on contrôle son énergie interne, elle nous sert pour toutes les disciplines.

La suite, des paroles d'Eleonore, n'était pas que pour la jeune diplômée apparemment. La rouquine ne cherchait même pas à baisser le ton. Autant dire que les élèves étaient complètement perdus, ils se faisaient traiter de perdant, avant même d'avoir pu développer leur art. Il fallait intervenir et vite.


Yun : Bon, ceux qui veulent continuer un peu cette joute, je vous l'autorise. Eleonore continuera de vous surveiller, une fois qu'elle aura rattrapé votre camarade fuyard. L'exercice que vous venez d'effectuer est très intéressant, on donne plus de sa personne quand on est face à une cible mobile qui peut riposter que face à un mannequin. Néanmoins, contrairement à ce que dit ma collègue ici présente, vous avez tous du potentiel. Au passage, bravo Aya, ton sho était remarquable. Je te laisse faire, par de ton expérience acquise, auprès de tes camarades qui souhaitent continuer l'exercice. Pour ceux qui veulent progresser de façon plus théorique, je les invite à rejoindre, les personnes en méditation. Je vais d'ailleurs vous donner une petite aide pour vous aider à canaliser votre énergie.

Une bonne partie des étudiants commençait déjà à rejoindre le groupe resté en retrait. Il en restait quelques-uns qui posaient déjà des questions à la jeune Aya. La jeune fille semblait fière de pouvoir parler de ses connaissances, mais semblait perdu.

Yun : Eleonore, si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu aides un peu Aya dans ses explications et que tu continus ton activité. Avec une pointe de pédagogie.

Yun avait repris confiance en elle, mais avait un peu peur de la réaction de son ancienne mentore. La bleuté se dirigeait maintenant vers les élèves qui avaient rejoint la méditation, pour donner l'astuce qui leur permettrait de passer le cap. Cette même information, que l'ancienne étudiante avait donné à l'époque à Majiriko.

Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Eleonore Kasumioji
Eleonore Kasumioji

Messages : 53


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyJeu 18 Mar - 7:20

Eleonore n’avait pas besoin d’une nouvelle leçon d’humilité, elle en avait déjà eu une suffisante la dernière fois, mais elle ravalait son orgueil devant l’enseignante qui, bien que débutante, devait mieux connaître ses élèves qu’elle. Malgré tout, elle ne se retenait pas d’un dernier commentaire, à une voix un peu plus basse cette fois.

– Après un massacre comme celui qu’on vient de vivre, je m’attendrais à ce que l’académie retrouve une véritable discipline.

Malgré tout, elle se laissait guider et s’approchait du groupe d’élèves qui restait au milieu et qui ne faisait même pas attention à elle.

– Laissez-lui un peu d’espace !

Elle réussit à faire reculer quelques élèves avec sa voix, qui les surprenait légèrement et les fit se retourner vers elle.

– La première étape, c’est la discipline. Apprenez à maîtriser votre corps et votre esprit plutôt que de brasser de l’air. Pour ça, je comprends que la méditation soit importante, mais le fait que vous n’ayez pas pris l’habitude de méditer par vous même en dehors des cours m’inquiète légèrement – comment voulez-vous progresser à une vitesse raisonnable si vous n’avez même pas le minimum de compétences requises ?

Elle ne pouvait s’empêcher de retomber sur ces vieux vices, à préférer rabaisser les élèves plutôt que de les traiter de manière plus humaine, mais celle fois elle laissait aussi s’échapper une pointe d’espoir dans ses mots légèrement blessants.

– Pour changer, cette fois vous allez prendre de l’espace dans la salle, face à face. elle se dirige derrière l’un des élèves, le plus inquiet. Plantez bien les pieds dans le sol, jambes légèrement écartées et fléchies. elle s’assure que les élèves soient à une distance raisonnable, même si la taille de la salle ne lui permet pas de résultats satisfaisants. Changement d’exercice, vous allez devoir utiliser un Sho assez puissant pour faire reculer votre binôme, mais pas assez pour le faire tomber. Prenez autant de temps que vous voulez avant d’utiliser votre Sho… Et évitez de vous lancer dans le mur, il ne faut pas que vous vous blessiez.

Une fois l’exercice lancé, elle reprenait un pas en arrière, et attendait que les élèves finissent de méditer – et de réfléchir à la pleine absurdité d’un tel exercice. Certains d’entre eux avaient encore des problèmes à contrôler leur Reiatsu, et leur demander de savoir le maîtriser aussi tôt était inquiétant ou même terrifiant pour certains qui préféraient encore quitter l’exercice.

– Bon, je vous laisse quelques minutes pour vous préparer, je reviens.

Elle ne mit pas plus d’une minute pour revenir, avant de se mettre devant Atsuro, sans même le regarder, faisant confiance aux yeux de Marie pour l’aider à bouger et, si besoin à le rattraper par le col pour le remettre devant elle.

– Si tu veux partir, il faudra faire un Sho assez puissant pour que je ne puisse pas t’empêcher de sortir de la pièce. Je te conseille de commencer à méditer car si tu n’as rien à faire,on va être là longtemps.

Bien sûr, elle n’était pas sérieuse. Elle n’allait pas commencer à rester des heures juste pour un seul élève comme celui-là, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu cruelle. En même temps qu’elle ignorait le fuyard, elle s’adressait à Yun, essayant de lancer une conversation.

– Est-ce que je me fais vieille ou est-ce que c’est vraiment le monde qui est en train de faiblir ? Parfois, j’ai vraiment l’impression que je ne serais pas dépaysé chez les Hollows... Elle sourit, un peu amusée Ou peut-être à la place de Kenpachi. Est-ce que tu ne connaîtrais pas d’autre enseignant qui serait plus à même d’accepter mes méthodes?
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Division 4

Yun Shoichi
Yun Shoichi

Age : 32
Messages : 145


Feuille de l'esprit
Haut Fait:

Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) EmptyVen 19 Mar - 17:21

Le commentaire d'Eleonore concernant l'attaque sur le seireitei, était fondé. Cet événement était encore dans les mémoires. Le massacre qui en a résulté à laisser une marque indélébile. Voyant que sa mentore s'avançait vers Aya et les autres élèves, Yun continuait un peu son chemin vers ceux qui méditaient. De loin, elle entendait le discours de la rouquine. Cette dernière semblait avoir compris que la force et la compétition n'étaient pas les meilleures méthodes pour l'enseignement. De son côté, la bleuté s'adressa à ses éléves.

Yun : Bon, je pense que vous êtes perdu. Certains d'entre vous ont dû trouver la source d'énergie dans leurs corps, mais ne savent pas quoi en faire. La technique est simple, du moins pour le sho. L'énergie doit sortir de votre main, vous êtes d'accord. Alors, maintenant, cherchez à guider un flux de votre source à destination de votre main. L'objectif de l'exercice et de réussir à générer une boule d'énergie pure dans votre poigne. C'est cette énergie que vous utiliserez ensuite avec l'incantation pour effectuer votre sort. Ne cherchez pas à trop en faire, l'équivalent d'une bille suffira dans un premier temps.

La professeure gardait un œil attentif sur les étudiants présents devant elle, mais gardait néanmoins un œil sur l'exercice d'Eleonore. Le choix de les mettre par deux, n'était pas une mauvaise idée, de toute façon, ils n'avaient pas encore la puissance nécessaire pour se blesser. Yun s'en voulait un peu de ne pas avoir pensé à cela. Bah, elle se rattraperait au prochain cours.

La rouquine allait maintenant chercher le fuyard. Atsuki n'avait aucune chance de s'en tirer et cela était bien, car pour dompter un indomptable, il fallait quelqu'un d'intransigeant, qui avait une certaine habilité pour l'inflexibilité. Suite à la petite remontrance et la condition de sortie, si l'énergumène voulait partir, l'artisane s'adressa à Yun.


Yun : Tu n'es pas vieille et tu ne faiblis pas. C'est juste que tu n'as pas l'habitude d'utiliser d'autres méthodes que les tiennes. Quand on sort des sentiers battus, on est toujours perdu. Concernant, l'enseignement, si tu as envie de te lancer là-dedans, ou du moins de donner un coup de main, vois avec un professeur de hakuda ou de zanjutsu. Tes méthodes seront les bienvenues et en plus tu t'amuseras. En revanche, on en revient toujours à la même chose, il faudra te retenir de ne pas blesser les élèves. Alors, comment ça se passe ton exercice. Ils arrivent à quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un cours de kido un peu spécial (feat Eleonore)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires-
» Cours de Kido
» Premier cours de Kido pour Yun
» Une si belle journée... [ Asuka feat Chisanashi ]
» De bien mauvaises rencontres(feat Asuna et Chisanashi)
» Le savoir d'un forgeron (Pv Eleonore Kasumioji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Soul Of Eternity :: Soul Society :: Seireitei :: Nord-Est :: 4ème Division :: L'Académie-